COMME DES COCHONS…

Hier, j’ai passé la journée à nettoyer la cuisine de la nouvelle maison. Elle était dégueulasse (la cuisine, pas la maison)(quoique). Vraiment. Les anciens locataires étaient des porcs.

Aujourd’hui j’ai passé deux heures (au moins) à me battre avec dévisser les lunettes des wc de la nouvelle maison pour nettoyer. Finalement, elles étaient trop dégueulasses pour être nettoyées, j’ai jeté. Puis j’ai lavé les WC (j’ai une vie de dingue que je tiens AB-SO-LU-MENT à partager). La proprio n’a pas voulu les changer (les wc) (je ne comprends pas pourquoi)(une sombre histoire de plombier, de cout, de « faut pas pousser » )(je déconne hein). J’étais ravie d’avoir trois chiottes dans la maison. Ce soir un peu moins. Dire des anciens locataires qu’ils étaient des porcs, à ce niveau de dégueulassitude, c’est faire offense à Babe, Peggy et toute la clique. Je ne veux offenser personne ici. A part ses crados d’anciens locataires. Putain je dois me mordre la langue les doigts pour ne pas dire écrire leur nom!

Sinon? Le temps file. Je n’arrête pas. Suis accaparée par ce déménagement sans meuble (ils se font une croisière au frais de la princesse), par la rentrée, par courir partout pour régler tout, histoire qu’on puisse au moins camper dans la maison, entre autre. Balai (MONSIEUR Aspiro profite lui aussi de la croisière), serpillère, produits désinfectants et nettoyants en tout genre sont devenus mes amis. Ikea et Auchan aussi. J’ai le dos cassé, la hanche qui part en cacahuète, le poignet droit mort… et j’y vois de moins en moins bien. Mais ça va! Je respire l’air frais du matin. Putain que c’est bon!

2015-09-03 22.00.08

Demain nous quittons le gite qui nous abritait depuis notre arrivée. Demain nous emménageons dans une maison vide, ou presque. Demain nous serons « chez nous ».

J’ai quitté l’ile. Je me sens toute…

 

 

 

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour COMME DES COCHONS…

  1. axelle57 dit :

    Je compatis pour le récurage…

    Et sinon… Bonne installation ! C’est quand la crémaillère ? 😉

    J'aime

  2. Bon emménagement !
    Je compatis pour le ménage… J’ai eu aussi mon lot de surprises….

    J'aime

  3. fedora dit :

    Bienvenue chez toi !!!!! Les conditions d’hygiène dans lesquelles certains vivent sont parfois surprenantes… 😉

    J'aime

  4. Neurones en Eventail dit :

    Mais quelle vie de dingue ! Palpitant ! Lol
    Bon emménagement en tout cas et bon ménage , ça va le faire ! Bisous

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Meme en ayant eu soit disant des pro cote nettoyage, je suis toujours repassée par derriere pour la salle de bain, Wc, cuisine etc.
    Et je ne te parle pas des surprises avec le four aussi. J’en ai passe des bombes a récurer et de l’huile de coude!!
    Ca te fait ton sport…….
    Courage, courage et savoure etre sur le continent!!! 🙂

    J'aime

  6. Franie dit :

    Nettoyer la crasse des autres, beurk ! Ce devrait être obligatoire un nettoyage des sanitaires et carrelage et un rafraîchissement de la peinture avant chaque nouveau locataire.
    Bon courage !

    Aimé par 1 personne

  7. Pat dit :

    Bienvenue chez vous ! 🙂
    Bon courage pour le ménage. Nous avons eu la chance que le proprio refasse la cuisine (propre mais non aménagée…) et change la lunette des toilettes. Mais c’était tout.
    Bises

    J'aime

  8. Cari dit :

    Ça ne me serai pas venu à l’esprit de laisser un appart ‘ crado ! J’avais tout renettoyer à fond et on avait retapisser la chambre car le papier peint se décollait du mur. Le proprio avait été ébloui!

    Bref bon courage pour le ricurage, tu va en avoir besoin. Des bisous.

    Aimé par 1 personne

    • La Carne dit :

      ben moi, je n’avais jamais rendu un appart crado. Mais là, les choses vont changer! on est en procès avec notre ancien proprio qui nous a retiré 700 euros de la caution pour cause de frais de nettoyage… alors qu’on a rendu la maison plus propre que quand on l’a reçue (état des lieux à l’appui). Plus cette maison maintenant… alors maintenant, le ménage, fini!

      J'aime

  9. Ping : LA POULE QUI TREMBLE… | LA CARNE

  10. Je trouve cela inadmissible de laisser un appartement aussi crado 👿 et que l’on soit locataire partant ou le propriétaire qui reloue c’est même une honte de la part de ce dernier !
    Quand je quitte(ais) un logement en tant que locataire ou même propriétaire tu rentres derrière moi tu peux boire dans les toilettes et manger par terre, si, si 🙂
    Par contre comme toi j’ai passé des heures à nettoyer une gazinière qui avait une couche de gras très protectrice …. les toilettes avait un magnifique noir plus qu’anthracite, toujours très protecteur … que tu ne peux ravoir qu’à l’acide chlorhydrique toute une nuit (2 litres! et tu pries pour que les canalisations tiennent le choc…) le carrelage par terre pareil, acide !! Les portes décorées façon grotte de Lascaux… aux empreintes entremêlées de mains et doigts sortant de divers pots de Nutella, tartine beurrée, pasta al pomodoro, sauce des rôtis du dimanche et j’en passe car faudrait envoyer les prélèvements au labo de la police….

    Je suis de tout cœur avec toi 🙂 🙂

    J'aime

    • La Carne dit :

      je n’ai même pas encore tout nettoyé. Je sature. moi c’est pareil, derrière moi, tu peux rentrer et poser tes valises. Jusqu’à notre avant dernière location, je me souviens, les gens qui faisaient l’état des lieux de sortie nous demandaient « mais vous avez habitez ici? » tant c’était nickel. On a toujours récupérer nos cautions intégralement. Mais les choses vont changer. Je vais arrêter d’être la conne de service!

      Aimé par 1 personne

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s