SOIS INTELLIGENT MON FILS. TAIS-TOI!

Avec toutes les dépenses occasionnées par l’installation dans la nouvelle maison, depuis quelques jours, quand je passe ma carte bancaire dans la machine, j’ai comme une angoisse. L’angoisse du refus. L’angoisse de la honte. L’angoisse de devoir tout laisser en plan et repartir la queue entre les jambes la tête basse.

la-honte

Alors depuis deux jours, à chaque nouvelle dépense, je paye par chèque. Au bout du compte la merde sera la même… mais sur le coup, je sors du magasin la tête haute et les bras remplis.

Hier, courses, encore. De ces courses dont on ne peut échapper quand on emménage dans une maison vide. Mais si tu sais: des matelas, de la vaisselle de base, des chaises (pour la table on attendra). J’arrive en caisse super détendue, confiante, mon chèque, prêt à être imprimé, dégainé.

Sauf que le 10 ans a estimé que c’était trop facile et a décidé de mettre son grain de sel, bien fort, fier de lui, là, juste sous les yeux des autres clients et surtout sous les oreilles du vendeur, interloqué: « Maman, je sais pourquoi tu payes par chèque. C’est parce que t’as peur que la carte soit refusée parce que t’as plus d’argent à la banque. C’est ça hein maman? Hein maman? Maman??!! C’est ça hein?? Je suis intelligent hein? Hein maman?! » . Moi, les yeux revolver: « Mais non… c’est parce que c’est un autre compte (NDLR: note la répartie). Putain tu vas la fermer petit con! Tu vois pas que le vendeur est juste là et ne perd pas une miette de tout ce que tu dis???!! Encore un peu et il va me le refuser mon chèque!! La ferme! Ton intelligence tu peux te la mettre où je pense! » .

Le vendeur a pris le chèque et demandé deux pièces d’identité. La veille, au même endroit; une avait suffi. Dois-je y voir un signe de suspicion? J’ai remis ma tête entre mes jambes… enfin non, j’ai baissé ma queue… enfin non… enfin tu vois quoi… et je suis sortie du magasin, avec le peu de dignité qu’il me restait bien collée au fond de mon porte-monnaie.

Pour se rattraper, et parce que je ne comprenais rien à cette notice de merde et et parce qu’il faut bien que les gosses servent à quelque chose, il a monté tout seul le portant acheté.

87841

En plus d’être intelligent (sans commentaire), il est modeste (ironie). L’histoire du portant, je vais l’entendre pendant des jours. En retour, il se prendra l’histoire du chèque, en toute simplicité.

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article a été publié dans MOTS D'ENFANTS, PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour SOIS INTELLIGENT MON FILS. TAIS-TOI!

  1. fedora dit :

    Faites des gosses qu’ils disaient…

    Aimé par 1 personne

  2. axelle57 dit :

    Je pense qu’il doit encore apprendre que l’intelligence, c’est aussi savoir évaluer quand des questions doivent être différées pour être posées dans un contexte plus intime 😉

    J'aime

  3. lydouee dit :

    Tu vivrais en Mochegique… les chéquiers n’existant plus depuis belle lurette… ton gosse pourrait être intelligent en toute quiétude. 😉

    Ne te plains pas, moi, j’ai demandé des années durant à Maman :  » Tu as payé Maman ??? « … bien fort, juste avant la sortie.
    Donc, il peut mieux faire…

    J'aime

  4. sisco dit :

    mouahahaha je crois que j’ai bien dû la faire une ou deux fois, à mes parents celles là !
    Quand j’y pense… Cette honte alors!!

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Plus de cheque en Belgique! et une carte ou tu as des sous tu payes, sinon carte refuser illico, oh yeahhhh la joie!
    Enfin moi ca m’arrive souvent que ma carte soit refusee; non pas parce que je n’ai plus de sous mais parce que ma carte a un montant /semaine et /mois. Au bout d’une certaine somme deja payee, tu ne peux plus effectuer d’achat!
    Donne cette solution a ton fils; ca t’évitera de rentrer la queue, d’avoir honte quoi! 😀
    Et excellente idee le coup de » monte le meuble » toi meme ….uhuhuh

    J'aime

  6. pomdepin dit :

    les enfants sont charmants, c’est bien connu… 🙂

    J'aime

  7. mdr, désolée mais ton fils est excellent 🙂

    J'aime

  8. Cari dit :

    Plus de chèques en belgique (je suis la 3 ème je crois) ici on a un compte commun pour la bouffe et les dépense commune ça sauve la vie. Il reste plus qu’à apprendre à ton fils intelligent que tout ne se dît pas et que savoir quand le dire est là une meilleure représentation de l’intelligence. 😉

    J'aime

  9. Cristophe dit :

    Si c’était volontaire, si il a pensé avant à comment embêter sa mère, il est intelligent. Ne reste plus qu’à ôter sa méchanceté. d:-)

    J'aime

  10. Cristophe dit :

    Ce que je retiens de bien quand même, c’est que tu n’en es pas réduite à voler.

    J'aime

  11. Ping : LA POULE QUI TREMBLE… | LA CARNE

  12. Trenty dit :

    Les enfants ont un dons pour nous faire honte 🙂

    J'aime

  13. Marie Kléber dit :

    Le pire c’est que quand ils sont partis ils ne savent pas s’arrêter…

    J'aime

  14. j’avoue qu’il t’as pas epergne hein ? 🙂 en tout cas j’adore laffiche avec l’enfant balai lol

    J'aime

  15. thomasdelarue dit :

    Il est vrai que les enfants nous embarrassent souvent quand nous sommes en présence d’autres adultes, car ils posent des questions ou font des commentaires parfois gênants. Je sympathise…

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s