MES INDISPENSABLES POUR LA RENTREE DE L’AUTRE COTE DE L’OCEAN…

rentree-scolaire

Cette année, la rentrée a été un peu particulière. Entre excitation d’une nouvelle école, des nouveaux copains… et angoisse d’une nouvelle école et des nouveaux copains. Entre découverte d’une nouvelle maison et manque de l’ancienne, à près de 7000 km. Rajouter à ça un zeste de tristesse (pour les enfants), l’absence du papa jusque la fin du mois, une touche de colère, un doigt de rancoeur et une enclume de fatigue, cela donne un cocktail qui aurait pu être explosif.

images

Pourtant, rien n’a explosé… même si on n’est pas à l’abri d’une bombe à retardement. Les enfants, stressés le matin de la rentrée, étaient tout sourire à l’heure de la sortie des classes. Ils le sont encore après une semaine, au moins concernant l’école. Nan parce que le froid le matin, c’est horribleuu! Ça force le 10 ans à enfiler un blouson. C’est trop pas juste! Pis je te parle même pas de ses cheveux à cause desquels il va être  « foutu c’est sure! » .

Bref. Mes 10 indispensables pour cette rentrée pas ordinaire ont été, dans le désordre:

1. Des vêtements pour l’école. Exit le confort pratique des uniformes que les enfants portaient sur l’ile. Il a fallu acheter des vêtements pour aller à l’école. Histoire de ne pas ressembler aux ploucs qui débarquent de leur ile… mais pas non plus aux gosses qui se la pètent avec des marques. Dans la foulée il a fallu acheter des chaussures… parce que les tongs et les sandales, par 10 degrés, c’est moyen.

2. Un billet d’avion aller simple pour les gosses et moi. Impossible d’en trouver. Avions complets. Finalement un désistement nous a été favorable, la veille de la rentrée. Pas l’idéal. Mais mieux que rien.

3. Le nécessaire de l’écolier de base: trousse. Cartable. Stylos. Mouchoirs (pas pour les larmes. Pour la goutte au nez. C’est moins sentimental, mais que veux-tu… on n’a pas la rentrée sensible).

4. Arrivés la veille, il a fallu aller acheter le jour de l’atterrissage de quoi envoyer les gosses le ventre bien rempli à l’école (le tout après avoir récupéré chien, chat et valises à l’aéroport, et après avoir fait un état des lieux du gite qui nous accueillait 5 jours, puis un état des lieux de la maison dans laquelle on a emménagé depuis. Je t’ai dit que j’étais fatiguée?)

… Quoi d’autre? … je ne vois pas. Etre reposé? Idéalement oui. Sauf que là, les gosses étaient totalement décalqués et décalés le jour J, et moi avec.

Ah si!

5. L’école. C’est indispensable une école pour une bonne rentrée (!!). Ils ont été admis dans l’école de notre choix dés le premier septembre… mais n’y sont réellement inscrits que depuis hier.

Je suis loin des dix indispensables, mais cinq, pour une seule et même journée, même une rentrée, c’est déjà pas mal.

Les indispensables mes 9  comparses sont ici et là.

Egali-mère

Le blog de Zebulon’s mummy

La mère coupable

La mère instit imparfaite

Une souris bleue

Fannyfans

Rock’n LolitaRock’n Lolita

Pap’à la maison

Des parents presque parfaits

Tu peux nous suivre aussi ICI

ob_66aa3c_ob-f12914-ob-1c5de6-ob-4f4df7-10269482

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour MES INDISPENSABLES POUR LA RENTREE DE L’AUTRE COTE DE L’OCEAN…

  1. fedora dit :

    J’allais le dire : anorak, bonnes chaussures 😉

    J'aime

  2. Myrtille Taff dit :

    Oui période chargée apparemment et pas évidente pour vous : En tout cas, l’humour est toujours là. J’aime bien l’actrice américaine en photo dans votre articme, elle est marrante. Elle jouait dans un film drôle avec un autre gars où ils sont poursuivis dans tout New York toute la nuit par des gangsters, ils mettent leur manteau à l’envers pour paraître branchés pour pouvoir entrer dans un resto super hype ! Vous voyez ce que je veux dire ?? 🙂

    J'aime

  3. Egalimère dit :

    Une rentrée pas ordinaire dont vous vous souviendrez longtemps 😉

    J'aime

  4. hbbd dit :

    Il n’y en a peut être que 5 mais ces indispensables là, c’est du lourd !
    J’imagine combien la fraîcheur des petits matins de septembre doit vous changer et comme il doit être difficile de mettre au placard tongs et sandales …
    Hélène, de Perpignan

    J'aime

    • La Carne dit :

      les enfants ont eu beaucoup de mal à comprendre qu’il puisse y avoir autant de différence de température entre le matin et la journée. 🙂 Mais ça y est. ils ont compris…. et ils n’aiment pas! 😉

      J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Tu as tant attendu cette venue sur le continent que tu speedes a fond maintenant!!! J’espere que tu arriveras a te reposer un peu et que les gamins aimeront toujours autant leur école et apprécieront les saisons 😉

    J'aime

  6. Wahou … sacrée rentrée … effectivement les tongs et les débardeurs ne sont plus de mise ici (au grand désarroi de mon 5 ans aussi qui vivrait tout nu toute l’année …).
    Toi non plus tu n’as pas la rentrée sensible 😉
    Bon courage et repose toi bien ! Vous êtes dans quelle région finalement ?

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s