PANIQUE SUR UNE BANLIEUE PAISIBLE!

Je suis cette mère arrivée hier en trombe à l’école, à 15h30, persuadée que ses chers trésors ayant quitté l’école à 15h00 et jamais arrivés à la maison, avaient été enlevés par un pervers de passage, mangés par un extraterrestre ambulant ou encore noyés par le monstre du lac. J’en étais sure! Je le savais! C’était la première fois que je les laissais rentrer seuls à la maison. Je ne le sentais pas. J’avais raison. L’intuition d’une mère ne ment jamais! JA-MAIS! Mes enfants avaient disparu sur le court chemin qui les menait de l’école à la maison. Ce trajet soi-disant sans danger. Et bien voilà! Bim! Sans danger?! Mon cul! J’en étais sure! C’était pour ma pomme! Forcément! Putain de poisse!

Un-enfant-de-8-ans-seme-la-panique-dans-un-village

Je suis cette mère arrivée en sueur devant l’école, paniquée, qui a sonné férocement au portail, trépignant contre la nonchalance malvenue de la directrice, de la maitresse et toute cette clique d’inconscients, devant mon drame familial! Merde! Mes enfants avaient été enlevés, torturés sans aucun doute! J’ai sonné à nouveau. La directrice a répondu à l’interphone. Enfin! J’ai bafouillé, à bout de souffle: « je suis la maman du 10 ans et de la 5 ans! Ils ne sont pas rentrés à la maison à 15h! Dites moi que c’est vous qui les avez retenus pour une raison quelconque! Je suis très inquiète! » . La directrice, décidément indifférente à l’horreur qui se jouait a répondu, placidement: « Madame, l’école finit à 16h30 le mardi et non 15h. Vos enfants sont donc en classe, en train de travailler. Revenez dans 1h00 » .

Je suis cette mère honteuse, fatiguée au point de confondre les jours, les heures, les enfants
Je suis cette mère qui, pendant 15 minutes a eu le coeur coincé entre larmes et nausées, essoufflée, effrayée, qui a imaginé le pire. Je suis cette mère qui a dû affronter ce matin le regard moqueur de l’équipe enseignante.

Je savais bien que de laisser mes enfants revenir seuls de l’école ne m’apporterait rien de bon. Quant à la fameuse intuition maternelle, encore un concept sans aucun fondement imaginé pour culpabiliser et ridiculiser les mères dignement imparfaites.

Voilà voilà… au lieu de te moquer, partage.

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

57 commentaires pour PANIQUE SUR UNE BANLIEUE PAISIBLE!

  1. CaroSelky dit :

    Ma pauvre comme tu as du flipper… Moi je note ds un agenda les horaires / jours de tap / cantine / sport… histoire de … jdcjdr.
    Bizoux ma carne

    J'aime

  2. je ne me moquerai jamais !!! C’est une histoire qui se finit bien en tout cas 🙂

    J'aime

  3. Bah pareil. Le mardi ils ont ATE (aménagement du temps de l’enfance) et sortent une demi heure plus tard. Je ne les laisse pas encore rentrer seuls mais je me suis pointée avec une demi-heure d’avance devant la maternelle (alors que j’avais genre 10 000 trucs à finir au taf).
    Compassion.

    J'aime

  4. Cari dit :

    Pardonnnnnnn!!! J’ai ris! Et ce n’est pas charitable XD
    Je ne comprend pas ces horaires particulier!
    Chez moi, dans mon village, l’école se fait de 8h30 à 15h40. Présence à l’école obligatoire 20 minutes avant. Le mercredi c’est fini à midi et pas d’école le week end. Je pense que c’est plus simple à retenir. C’est pareil pour les études secondaires. Après (haute école et unif) ça dépend de l’horaire mais c’est toujours censé commencer à 8h30. Par contre les horaires de fin sont différents. (Et je suis belge, des fois!)

    Mais, une fois mon hilarité passée, je peux aussi comprendre ton stress et ton angoisse. Moins le corps professoral qui doit oublier que les parents ont une vie a coté de leurs enfants et que celle-ci est parfois trop bien remplie et donc fatigante!

    J'aime

    • La Carne dit :

      c’est clair qu’au moment où c’est arrivé, j’étais HS entre les merdes du déménagement, de l’emménagement et tout le binz qui allait avec. (et c’est pas fini).

      J'aime

  5. Voyons, voyons… L’équipe enseignante ? Se moquer ? Boh… on est bien incapables ! Allez, respire, l’année dernière, une maman a oublié son enfant à l’école, après l’avoir récupéré, donc pour nous, il était avec elle. Elle a chargé les autres dans la voiture (elle en a cinq), et a oublié le plus petit sur le parking. C’est la caissière de la grande surface qui lui a fait remarqué qu’il en manquait un à l’appel. Elle est revenue en trombe et en larmes, pour le retrouver triant les cailloux en l’attendant. Et nous ? Et ben, on a ri pour la déculpabiliser, et on lui a raconté nos propres petites histoires de mamans, histoire de montrer que personne n’est à l’abri…

    J'aime

  6. unicks79 dit :

    moi je trouve juste que 10 ans c’est un peu jeune pour avoir la responsabilité de reconduire sa soeur à la maison. j’ai eu le droit d’aller à l’école seule à partir de 10 ans et franchement je ne me serais pas vue ramener quelqu’un de plus jeune.

    J'aime

    • La Carne dit :

      je suis d’accord. Oui. je sais, c’est paradoxal. J’ai cédé à la pression. l’école est dans notre rue… aucune route à traverser… j’ai essayé de me la jouer cool… mais chassez le naturel etc. 🙂

      J'aime

  7. Isa dit :

    j’ai laissé les gosses aller seul au pain à 8 ans, et je voyais la boulangerie depuis le balcon, alors non je ne me moquerai pas
    la gosse a 13 ans et je m’inquiète toujours quand elle ne rentre pas à l’heure parce qu’elle traîne avec ses cops…
    enfin tu me connais, on est pareil ^^

    J'aime

  8. pomdepin dit :

    Ah mais je ne ris pas dit tout, quandL’Ado a 5 minutes de retard, j’appelle les,pompiers. Même quand il est déjà rentré mais par la porte de derriere et que je ne l’ai pas vu. Bref, je compatis totalement.

    J'aime

    • La Carne dit :

      sans rire? t’as appelé les pompiers??

      J'aime

      • pomdepin dit :

        Ça m’est vraiment arrivé une fois, Maricheri était en retard… Le pire c’est ils m’ont dit qu’il y avait un accident grave avec une Ford rouge et il avait une Ford rouge. Quand il est arrivé j’avais toutes au téléphone avec les pompiers, en pleine crise de panique…depuis je me suis calmée, je les piste sur les téléphones portables! 😀

        J'aime

        • La Carne dit :

          Je ris… mais si personne n’avait répondu à l’école quand j’ai sonné (pour cause de travail en classe par exemple…) je ne sais pas comme j’aurai réagi. mal, très mal sans aucun doute! J’aurai appelé la police, la gendarmerie, le ministère de l’intérieur…. que sais-je!! 😀

          Aimé par 1 personne

  9. mamina13 dit :

    je ne me moque pas , mais je ris quand même intérieurement, bises

    J'aime

  10. axelle57 dit :

    Ah ben non, je ne me moquerai pas non plus (et quid de ce corps enseignant qui se moque d’une maman qui s’est inquiétée pour ses enfants parce que franchement, les horaires irréguliers c’est plus difficile à intégrer ? Surtout quand on a dû gérer un big déménagement en quelques jours ! Namého ! Un mauvais point pour l’équipe !)

    J'aime

  11. Lehcar SEGAN dit :

    Y fallait le faire… et TOI tu l’as fait !!! Je suis mdrrr et je me dit que ça aurais sûrement pu m’arriver ayqq

    J'aime

  12. fedora dit :

    Même quand le barbare a du retard, je m’inquiète (pourtant, il y a peu de chance qu’on l’enlève pour le torturer ^^) alors, pour les gosses… je suis cette mère qui ne se moquera jamais de l’inquiétude d’une autre maman ❤

    J'aime

  13. Pas plus tard qu’hier je cherchais paniquée Adorable Petit Monstre R dans la court de récréation après 10 minutes avec chouchérichou on a paniqué. « Je ne vois pas son sac non plus… avec qui a-t-il bien pu partir ? »
    Je questionne l’accueillante qui ne sait pas où il est. Je demande s’il n’est pas enfermé à l’étage (les portes sont très dures à ouvrir) on me dit que ce n’est pas possible.
    5 minutes après voilà Adorable Petit Monstre R qui sort du bâtiment tout sourire et qui dit : « Maman, j’ai bien travaillé aujourd’hui et j’ai balayé toute la classe tout seul ! »

    J'aime

  14. carrie4myself dit :

    Fais un agenda des 2 gamins; tu seras rassuree et non, on ne se moquera pas.
    Maman l’a toujours fait pour moi, a s’inquièter si j’ai 5min de retard et meme maintenant quand on sait que l’un des nôtres est sur la route, on attend avec impatience de ses news.

    J'aime

  15. babidji dit :

    ohhh on dirait moi ! l’angoisse, la montée du stress, penser au pire, s’enfermer dans des idées noires, voir toujours le pire juste parce que je n’ai pas de t^te !

    J'aime

  16. Aileza dit :

    Et tu n’es pas la seule dans ce cas-là ! Si tous les jours finissaient à la même heure mais non il a fallu que des esprits d’énarques tordus (qui ne vont jamais chercher leurs gosses à l’école) te pondent cette réforme nullissime ! Ouais je suis contre pour plein de raisons dont celle que tu évoques en tête. Je comprends ton stress 😦 Allez courage plus que 9 mois d’école avant les grandes vacances^^.

    Aimé par 1 personne

  17. Non mais ils le font exprès aussi à mettre des heures différentes chaque jour !

    J'aime

  18. Catwoman dit :

    Bon, désolée mais j’ai bien ri !!!

    Sinon : tu laisses ta 5 ans rentrer seule à la maison ? Même pas j’oserais avec ma grande :-/ (et après, c’est toi la mère flippée et moi la cool 😉 ).

    Et oui, c’est débile de changer tous les jours l’heure de fin des cours.

    J'aime

    • La Carne dit :

      je ne voulais pas les laisser rentrer seuls… mais sous la pression j’ai cédé. L’école est au bout de notre rue… vraiment pas loin… Mais tu vois, j’ai cédé… et mon naturel angoissé me l’a fait payer triple! 😉

      J'aime

  19. Trenty dit :

    Il valait mieux ça que l’inverse.
    Si tu étais venu les chercher 1H trop tard, tu serais passé pour une mère indigne.

    La notre rentre toute seule depuis cette année (elle a 8ans et on est à 200m de l’école à vol d’oiseau).
    Mais elle doit m’appeler dès qu’elle arrive à la maison, l’autre jour, je me suis mis un coup de stress car elle y était pas encore à 16H45.

    J'aime

    • La Carne dit :

      je les avais déjà laissés rentrer seuls une fois. l’école à juste à côté. à 15h10 ils n’étaient pas à la maison… alors je suis allée à leur rencontre… ils prenaient leur temps… ces petits cons! 😉

      Aimé par 1 personne

      • Trenty dit :

        Nous, on lui a bien dis qu’elle traîne pas

        J'aime

      • Trenty dit :

        Nous, on lui a dis de ne pas trainer.
        Car comme on est au travail, on ne peut pas être là tout de suite, donc très stressant pour nous.
        Et que si on devait être stressé, on arrêterai de la laisser rentrer.

        J'aime

        • La Carne dit :

          vendredi j’ai dû laisser le grand rentrer seul à nouveau étant coincée à la maison avec la petite malade. Je lui ai dit « je te laisse 20 minutes pour rentrer (l’école est à 5 minutes). Si à 15h20 tu n’es pas là, j’appelle la gendarmerie! 😉 il était là à 15h10!

          Aimé par 1 personne

          • Trenty dit :

            Ben vendredi dernier, elle nous a fait un flip.
            Rentré à la maison à 17H alors qu’elle finit à 16H30 et qu’elle doit mettre 5 minutes pour rentrer.

            En fait, elle attendait la mère de sa copine en bas du bâtiment car elle n’avait pas voulut la laisser seule.

            J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s