A LA FAVEUR DE L’AUTOMNE… (AVEC DU CUL DEDANS)

Après la pluie, le beau temps. Après septembre s’en vient octobre. J’ai fait de longues études pour te pondre de telles inepties. Après les chamboulements d’aout et septembre, avec octobre est venu le temps de l’adaptation. On réalise peu à peu que nous avons quitté l’ile pour de bon.  C’est l’occasion de faire un petit bilan de notre nouveau-départ-retour-à-la-case-départ.

Dame nature nous gate depuis que nous sommes arrivés. Ce début d’automne est un régal.
Les amis de l’ile me manquent. Terriblement. Ils étaient devenus ma famille. Celle du coeur. Celle qui compte.
La maison trouvée trop rapidement s’avère être une merde.
Ce début d’automne est un régal. Je l’ai déjà dit?

11952958_10153184833563505_5711293855540154775_o

Déménagement dans 10 jours. Le troisième en trois mois et demi. Un ça passe. Deux c’est fatiguant mais original. Trois c’est juste pénible.
En 3 mois j’ai parcouru près de 30000 km! Trente mille! La majorité en avion. Mais aussi quelques milliers en voiture.
Les enfants se sont relativement bien adaptés. Ils sont tristes de devoir quitter leur nouvelle super école et leurs nouveaux supers copains. Quand je pense que nous étions arrivés un mois avant l’homme pour éviter de les changer d’école un mois après la rentrée… c’est ironique.
Ce début d’automne est un régal. Je l’ai déjà dit?

20151009_083141

Je n’ai envie de rencontrer personne. Je veux qu’on me foute la paix.
La future nouvelle maison est en lisière d’une foret. J’ai hâte d’y être et d’ourser tranquillement.
J’ai acheté un jogging et des chaussures pour courir dans ma foret afin de partager des moments privilégiés avec mes enfants mon chien.
Ce début d’automne est un régal. Je l’ai déjà dit?

20151009_083924

Je voulais quitter l’ile. Aucun regret. Mais c’est décider, dès que possible, nous quitterons l’Ile de France, voire carrément la France. Faut juste que j’en informe l’homme. Une simple formalité. Ou pas.
La famille est proche. Trop. Cela va faire des histoires.  « On peut venir vous aider pour le déménagement » … « non! » . « On peut venir pour voir les enfants! » … « non » . « Vous venez nous voir quand? » … « ce n’est pas prévu » . Va falloir leur expliquer que noel se fera sans nous malgré la proximité et même si nous n’avons rien d’autre de prévu. Ils ont bien mis dans le crâne des enfants cet été que maintenant ils allaient se voir plus. On a vidé le cerveau des enfants de cette idée saugrenue, va falloir  s’attaquer à leurs boites crâniennes usées. C’est facile de dire non quand on est loin. La distance est une excuse qui évite toute autre justification qui ferait mal et qui pourrait causer des dommages irréparables. Il va falloir assumer… ou mentir pour arrondir les angles. Mentir, c’est bien.
Ce début d’automne est un régal. Je l’ai déjà dit?

10619992_10153219280658505_5153328677135754102_o

Camper à la maison quelques jours c’est rigolo. Camper près de deux mois ça fait mal au dos. (Putain putain! Ça rime! Je suis poète!). Je rêve d’un lit, d’un canapé, de placards…
Je me suis engueulée avec la propriétaire. C’est une grosse salope. J’ai cherché un autre mot, moins dur, moins définitif, moins vulgaire… en vain. Je trouve que celui-ci colle parfaitement bien à sa face et son caractère de salope (donc)(cqfd). J’ai hâte de partir d’ici.
Ce début d’automne est un régal. Je l’ai déjà dit?

unnamed

Mais surtout, surtout, en octobre, la 5 ans a révélé son sens artistique. On savait qu’elle avait un certain don pour le dessin (pour de vrai). Mais là, elle s’est surpassée. Sa créativité n’a pas de limite. Elle s’est lancée dernièrement dans une série de portraits de… de… comment dire… disons le simplement: de culs qui font caca. Je ne te dirai pas de quel cul il s’agit ici, pour préserver l’anonymat de la maitresse (oups). Bref, comme je te disais, ce début d’automne est un régal.

1

Tu peux retrouver Octobre et ses changements chez mes 9  comparses ici et là.

Egali-mère

La mère coupable

La mère instit imparfaite

Une souris bleue

Fannyfans

Rock’n LolitaRock’n Lolita

Pap’à la maison

Des parents presque parfaits

Chez Big Papa

Tu peux nous suivre aussi ICI

ob_66aa3c_ob-f12914-ob-1c5de6-ob-4f4df7-10269482

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

40 commentaires pour A LA FAVEUR DE L’AUTOMNE… (AVEC DU CUL DEDANS)

  1. Gaou dit :

    Je te souhaite plein de courage pour ton déménagement!

    J'aime

  2. CaroSelky dit :

    Oh pinaise cette chute cul (de la maikresse) qui fait caca (qui chute)(ahah) m’a tueR !! Vivement l’automne ma Carne tout me semble en équilibre précaire par chez toi…
    Courage pour les futurs changements et adaptations à venir… encore….
    Quant à la famille… no comment… enfin je dis ça je connais pas vos relations.
    Bizoux

    J'aime

    • La Carne dit :

      sans être forcément en équilibre, on n’est pas encore posé. Et puis à peine nous serons posés que l’homme devra partir plusieurs jours très loin pour le boulot (à quelques milliers de KM)… alors bon… bref…
      Je tiens parce que je me dis que nous serons bien là bas… y a plus qu’à espérer que je ne me trompe pas! 😉 Bisous

      J'aime

  3. Ping : [rdv E10B} ou octobre et ses changements - fannyfans

  4. nicolas dit :

    bjr’
    c’est désolant d’écrire autant de niaiseries !!
    l’automne est une jolie saison !! propice a des rèveries de toutes sortes !
    sophie

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    C’est vraiment dommage pour les gamins de changer d’école :/
    L’ile de france; on a donne pendant plus de 20 ans. Je ne désirerais pas y retourner meme si on était entre Versailles et Rambouillet (ou aussi on peut dire a cote de Trappes). Bref le changement c’est maintenant hein on va dire…….
    Pour voir la famille, c’est ce que j’ai envie et redoute si je me rapproche de Lyon; j’aime ma famille mais aussi il peut vite s’installer une routine de : on se voit tel et tel jour, on fait ca et ca ensemble etc…..
    Tu verras une fois que tu auras ta vraie nouvelle maison, tout ira mieux et tu pourras hiberner 😉

    J'aime

  6. fedora dit :

    On habite à 10 minutes de chez mes parents… c’est pratique, parfois je dis juste non… mais j’ai de très bon rapports avec mes parents (par exemple, je suis très contente d’être très loin de chez BM ^^). J’avais suivi pour le nouveau déménagement mais je n’avais pas compris que les enfants changeaient d’école… naïvement, je pensais que vous ne seriez pas très loin… C’est dommage mais ils s’y feront… et ce sera peut-être encore plus sympa 🙂 Courage pour ce déménagement… j’ai pensé à toi hier : une famille partait s’installer au Canada… Le container avec leurs meubles/affaires avait raté son bateau… c’était camping… Bref… c’est vrai que l’automne est une jolie saison… (et que la 5 ans fait de jolis Q qui font caca ^^)

    J'aime

    • La Carne dit :

      Nous ne déménageons pas loin… pas loin du tout même… mais suffisamment pour devoir changer d’école… Je sais que les enfants s’adapteront. Je ne m’inquiète pas pour eux… mais je comprends que ça les attriste. Ah le Canada… ce serait pas mal… mais je suis partante pour d’autres destinations, selon propositions! 🙂

      J'aime

  7. Wondersissi dit :

    Comme Fedo, je ne n’avais pas capté qu’il y aurait un autre changement d’école… Bah, tu pourras tjs dire a ta 5 ans qu’il y aura tjs une maîtresse pour faire de beaux cacas poétiques dans sa prochaine école hein… Pour ma part, je suis dans le 92, tout près de Paris et même s’il y a des inconvénients indéniables ( comme: les gens) on peut aussi y trouver sa place et kiffer d’être tout proche de Paris tout en étant peinards chez soi. Et puis il y a toujours un groupe de parents sympa avec qui prendre l’apéro pour dauber sur l’école ou ses propresparents! 🙂 ou alors ben tu appelles tes blogueuses préférées et on se fait une soirée! Bon courage pour le déménagement et la grosse pouf!

    J'aime

    • La Carne dit :

      j’avoue que la proximité de Paris ne me tente pas plus que ça finalement (je ne suis pas à un paradoxe près). Quant aux parents… j’attends de voir la nouvelle école… mais pour le moment… vraiment non. En même temps, je suis super sauvage et carrément asociale (pour de vrai) alors ça n’aide pas à faire des contacts… 🙂
      Quant à des aperos entre blogueuses… je ne dis pas non… sachant que… JE NE CONDUIS PAS DANS PARIS! C’est un principe de sécurité nationale! 😉 (et encore moins depuis mon accident de voiture il y a 3 semaines…)

      J'aime

  8. Pooky dit :

    tu migres où, du coup?

    J'aime

  9. Yann Moebius dit :

    Je viens de découvrir le blog, je suis déjà fan! ça pique et c’est bon!!

    J'aime

  10. Sylvie L dit :

    MDR pour ton titre 😉
    Ta fille est très douée en dessin !
    Bon courage pour le Xème déménagement …

    J'aime

  11. mcristina dit :

    ah mais je suis complètement fan, j’en reveux ! je me suis vraiment fendue la poire ! Et tes photos sont sublimes.

    J'aime

  12. début d’automne de merde… raccord avec le joli dessin cela étant.
    J’ai chercher le cul torride, le cul bestial, le cul dans un tas de feuilles, le cul sous une pluie froide. J’ai trouvé une carne fatiguée, une carne désabusée mais une carne si douée, tellement douée, avec tant de facilités que j’ai réussi à sourire, malgré tes déboires.
    Bon courage… et merci !

    J'aime

  13. Aïe … pas facile tout ça quand même … J’espère que la future maison va te permettre de te poser un peu et de te ressourcer …
    Je pense qu’il faut effectivement trouver LA maison qui fait qu’on se sent bien chez soi et qui permet de voir la vie du bon côté. Plein de chaudoudous !

    J'aime

  14. ENCORE tu déménage ? tu es pire que moi ! je comprends que tu sois vanée ! pleins de courage et pas trop de 😉

    J'aime

  15. pas trop de cul …. c’était la fin de mon comm ! lol

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s