CELUI QUI AVAIT COMMIS L’IRREPARABLE…

De tout temps (16 ans exactement. Une éternité), l’homme a eu du mal à trouver des cadeaux susceptibles de me plaire. Le cadeau qui fait mouche est un concept qui le dépasse grandement. Que ce soit pour Noel ou pour mon anniversaire, il tombe systématiquement à côté de la plaque. A ce niveau, c’est presque du savoir-faire. Parfois, de peur de se faire mal (en tombant à côté de la plaque)(l’homme est douillet, fragile. L’aime pas avoir bobo), il ne court aucun risque et ne m’offre rien. (Entre nous, je ne suis pas convaincue du côté salutaire  et moins douloureux (pour lui) de ce choix).
Je suis vénale. J’aime les cadeaux. Je suis même une affreuse vénale. J’aime les cadeaux qui me font plaisir pour de vrai et m’épargnent un hypocrite « han… c’est… euh… c’est quoi? Bien… merci. Pourquoi tant de haine? » .  C’est le mieux que je puisse faire. Le plus souvent, seuls mes yeux revolvers le remercient en lui jetant un regard qui tue. Poke Marc.

10-phrases-femme-en-colère

Bizarrement, alors que l’homme ne sait jamais quoi m’offrir, alors qu’il panique devant le vide intersidéral de son imagination, il semblerait qu’internet, que dis-je, L’internet (!) ait des tonnes d’idées pour me satisfaire, me charmer, voire me séduire! Il maitrise parfaitement le concept du cadeau qui fait mouche, lui. Pas un jour sans qu’il ne me suggère une douceur, un extra. Pas un jour sans qu’il ne me surprenne, lui. Jamais il ne tombe à côté de la plaque malgré tous les risques qu’il prend, lui.
L’autre jour, il me présentait un weekend dans un hôtel 5 étoiles en amoureux (en prime il pense à l’homme)(trop bon trop con L’internet). Peu avant, il me proposait des vacances-à-bas-prix à l’autre bout du monde (pour le prix affiché je n’avais rien à manger, mais on ne va pas chipoter). Avant-avant-avant-hier, il me proposait d’acquérir le lit de mes rêves (je t’ai dit que je campe depuis près de deux mois? Et bien L’internet savait quel lit je voulais alors même que moi je l’ignorais encore. Il est fort). Hier il m’a rappelé à quel point j’avais besoin de bottines! Mieux encore, il m’a conseillé les bottines parfaites et a poussé le vice la précision jusqu’à me dire qu’il restait 2 paires dans ma pointure. Top du top, elles étaient en promotion. Il m’a sorti le grand jeu, la totale. La grande classe. (Non, je n’ai pas craqué. J’ai un lit pour de vrai à acheter).
L’internet a tissé une toile de produits, spécialement pour moi, me forçant régulièrement à décliner ses offres tant il déborde d’intentions à mon égard, lui. Y a pas à dire, L’internet me connait bien et m’aime, lui!

like-all

Mais cet après-midi, L’internet a commis une fausse note. La fausse note. Fort de mes dernières googleries, il a cru bon me proposer l’achat du siècle, le cadeau ultime, le truc que même dans mes rêves je ne voulais pas oser espérer: un aspirateur. J’ai été blessée. Comment L’internet a-t-il pu me faire ça, à moi, après tout ce que nous avons vécu ensemble? Pourquoi, après des mois d’un bonheur presque parfait (le seul bémol étant que L’internet ne paye rien)(petit le bémol)(ou pas), venir tout gâcher avec ça?! J’attends le mien (d’aspirateur) avec une grande impatience (je suis au balai depuis près de deux mois ; entre les poils du chien, du chat, de l’homme et la poussière, cet outil rustique me parait bien futile)… pour autant, je n’ai pas DU TOUT envie qu’on m’offre un aspirateur. (Ni un micro-onde, ni même un thermomix!)(que ce soit clair, au cas où). Cher Internet, tu as commis l’erreur fatale, m’obligeant à rompre nos liens.

fatal-error

L’homme n’aurait jamais osé. JA-MAIS! Tu te rappelles, il est fragile et douillet et n’aime pas quand ça fait bobo. Cela lui impose une certaine prudence et l’empêche de se fourvoyer sur des terrains dangereux. Il me respecte, lui.

320x240-jFG

L’internet 0 – L’homme 1

dont-track-us

Et parce qu’il n’y a aucune raison que je sois la seule à chantonner, petit bonus:

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

44 commentaires pour CELUI QUI AVAIT COMMIS L’IRREPARABLE…

  1. Recevoir dans ma boîte mail tes nouveaux articles fait partie de mes petits plaisirs. Je les lis (presque) tous, car je sais que je vais forcément passer un bon moment, et je ne suis jamais déçue 🙂
    Par contre, le fait de lire sans commenter me donne l’impression d’une voyeuse alors cette fois-ci je viens juste pour te dire que tu es géniale. Continue comme ça, et c’est par pur égoïsme que je te dis ça ! 😉

    J'aime

    • La Carne dit :

      voilà exactement le genre de commentaire qui me fait plaisir au réveil… enfin, à tout moment de la journée en réalité! (Même si du coup ça me colle la pression)(bref). MERCI!!!

      J'aime

  2. Axelle Fox dit :

    L’internet a été nul pour cette fois, mais n’es-tu un peu dure comparé à toutes les fois il a été parfait ? quasi infaillible ? et je ne dis pas ça parce que grâce à l’internet je viens de m’offrir une paire de chaussures qui me plaisait grave à – 40%…Alors ne laisse pas une seule petite erreur briser une si belle entente (même si l’aspirateur, je te le concède c’est grave), réfléchis bien.
    rien à voir : mais j’aime bien le Marc Lavoine de cette époque

    J'aime

  3. agandolphe dit :

    Perso si l’Internet veut m’offrir un aspirateur qui aspire tout seul (tu sais, le genre de truc que tu programmes, et qui fait ton ménage pendant que tu piques une petite ronflette), je ne dis pas non… Présente moi ton Internet, on va causer…

    J'aime

    • La Carne dit :

      ça existe?? pour de vrai?? Mais ça pourrait faire un super compagnon de jeu pour le fauve et l’aboyeur!! 😉

      J'aime

      • agandolphe dit :

        Oui, oui, ça existe ! Il existe même des bazars qui te passent l’aspirateur PUIS qui lavent ton sol TOUT SEUL !!! Juste le bonheur !
        Et a priori, c’est fauvo-aboyo-compatible.
        Le ménage 2.0., LE truc pour en finir avec la répartition des tâches ménagères à la maison, il se fait TOUT SEUL !
        J’en rêve, mais mon porte-monnaie me crie pitiéééééé !
        Alors j’attends… et je force Mari d’Amour à faire ça pour moi, mais il râle, chose que le robot ne fait pas… Le bonheur, je te dis…

        J'aime

  4. J’ai ri du début à la fin (pauvre l’Homme).
    Ici, j’ai Adblocks, je ne vois plus aucune pub, donc l’Internet ne me tente plus du tout. C’est salvateur 😉

    J'aime

  5. fedora dit :

    Je me demande si l’Internet est un homme…

    J'aime

  6. Maman raconte dit :

    Ah ah ah j’ai bien rigolé ! Moi aussi l’Internet aime bien me bichonner d’habitude mais là il ne fait que de me proposer des jouets premier âge… Heureusement que mon homme à moi sait faire mouche en matière de cadeau alors tant pis pour l’Internet, je marque homme 100 / internet 10 👠👜💄👗

    J'aime

  7. aggie dit :

    Mon homme est un peu comme le tien. Je me souviens de notre 1er Noël où je n’ai rien eu. Puis de celui, après notre mariage, où j’espérais une bague et où j’ai eu…. un clavier piano (je n’y connais rien à la musique) (oui parfois il tente des choses).
    Moi, Internet me propose une femme de ménage. Je vais lui faire confiance.

    J'aime

    • La Carne dit :

      je ne me souviens plus, j’avoue, de ce que j’ai eu à notre premier noel. J’ai juste un vague souvenir qu’avant, jadis, l’homme faisait plus d’effort et me surprenait plus, même avec 3 fois rien!!! Une fois, il est arrivé avec mon gel douche préféré de l’époque que je ne trouvais plus dans notre hyper. j’étais aux anges! Cette année, à noel, je n’ai rien eu. Il y a quelques années, j’avais dit « tout sauf des boucles d’oreilles avec perles de culture »… j’ai eu des boucles d’oreilles avec perle de culture. J’étais furieuse. 🙂

      J'aime

  8. Sylvie L dit :

    Tu crois que Marc Lavoine on peut l’avoir sur internet ???
    PS : comme Mia … tu m’éclates … lol !

    J'aime

    • La Carne dit :

      Ah mais marc tu peux l’avoir!! faut juste payer et accepter que pendant les 2 heures que tu as payé, tu devras le partager avec une salle entière! 😉
      Comme Mia? Alors même punition: MERCI!!!!

      J'aime

  9. Gladwood dit :

    L’ingrat internet… Il y a peu j’ai fait des recherches pour des produits antipuces pour les monstres à poil de la baraque, maintenant il me propose de l’anti-poux…

    J'aime

  10. hbbd dit :

    Ils sont jumeaux nos z’hommes ou quoi ?
    Après quelques expériences similaires aux tiennes, je n’hésites plus à suggérer ce qui me ferait plaisir, tant pis pour l’effet surprise (que je n’aimais somme toute pas plus que ça, compte tenu de ce qui précède …);
    Chez moi, internet n’est pas très imaginatif, il revient sans cesse sur ce que j’ai déjà repéré, voir acheté … peu / pas de suggestions originales !

    J'aime

    • La Carne dit :

      ah mais je suggère!! Mais c’est à croire que le cerveau de l’homme fait un blocage avec mes suggestions! 😉
      L’internet, hier encore, m’a proposé un voyage à New York avec vol en promo… j’ai dû décliner… 😉

      J'aime

  11. Wondersissi dit :

    Ah ben je m’insurge!! Le thermomix c’est la vie! Bon ok peut être pas quand même, mais moi j’aime j’aime j’aime… Mais j’aime aussi les bottes, les voyages et dormir dans un lit, il est vrai… Arrrgh, saleté de compte en banque hein….Ps. Je confirme , internet doit être une femme.

    J'aime

    • La Carne dit :

      ah mais que ce soit clair, je n’aime RIEN de ce qui s’utilise dans une cuisine!! Je DETESTE mettre un pied dans une cuisine!! C’est viscéral, ou hormonal… vas savoir! 😉 Je pensais aussi que l’internet était une femme… jusqu’au coup de l’aspirateur… du coup là j’ai des gros doutes! 😉

      J'aime

  12. carrie4myself dit :

    Mais pourquoi tu regardes les aspirateurs?!!!
    Regarde des trucs chers, des trucs qui te font rever, et ensuite auprès de l’homme, lourdement, tres lourdement. Ca marchera peut etre au bout de toutes ces années 😉

    J'aime

  13. thalie1975 dit :

    j’adooore ! tu me fais vraiment rire quand je te lis. merci d’exister ma Carne ❤

    J'aime

  14. Trenty dit :

    Ben quoi, c’est bien un aspirateur, c’est pour éviter que tu passe trop de temps à passer le balai ;p

    Aimé par 1 personne

  15. Ça c’est le syndrome des cookies ! Ils repèrent tout ceux là, savent ce que tu regardes et ce que tu veux pour te le proposer, sans doute que ton homme a prévu de d’acheter un aspirateur ? 😄

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s