POLITIQUEMENT DESABUSEE…

Un billet confus, pas étayé… qui reflète juste mon état d’esprit du moment… tantôt en colère, tantôt désabusé.

correct

Les élections approchent. Elle sont là. Avec, annoncé en « grand » vainqueur, le FN. Parti d’extrême droite. Parti raciste, nationaliste, tueur de liberté etc. etc. Parti terrible et terrifiant. Partout On lit que ce parti est une imposture. Partout on entend que ce serait une catastrophe si ce parti passait. Partout. Partout? Pas tout à fait. De moins en moins en réalité. Pourtant l’article du Monde est clair. Je suis assez d’accord avec ce qui y est écrit. Avec toutefois une faille.

Une faille de taille. Madame LP a réussi son coup. Elle a permis à tous les français qui rongeaient leur frein et se taisaient sous la gauche et la droite bien pensantes, parce que c’était mal vu, de l’ouvrir, d’assumer. D’assumer quoi? De penser que l’immigration la cause de tous nos maux? S’il a été établi que c’est faux, grand nombre de français reste pourtant persuadé, en silence, du contraire. Tous ces français obligés de se taire pendant des années se réveillent. Ils peuvent enfin laisser libre cour à leur pensée longtemps considérée comme honteuse.  La laïcité? Combien de français se verraient ravis de la ranger doucement au placard (coucou Nadine. Ou pas). Combien de français verraient le retour du poisson imposé à la cantine le vendredi comme une victoire, un dû enfin retrouver (on en rirait si ça n’était pas si pathétique). Combien de français ont une idée assez étroite de ce que c’est qu’être français? Combien de français n’aiment le couscous que dans certains restaurants ou en vacances, mais surtout pas quand c’est la voisine un peu trop typée qui le prépare? Et d’abord, pourquoi cette voisine ne le fait pas dans son pays, son couscous? C’est vrai quoi? En plus, elle et les siens prennent notre boulot. C’est bien connu, le chômage c’est la faute aux musulmans.
Je caricature? Je ne crois pas. Vraiment. Malheureusement.  Je suis pessimiste? Je ne crois pas. Malheureusement. A force de stigmatiser celui qui ne pense pas correctement (à propos de tout et de n’importe quoi), on l’a poussé à se retrancher chez Madame LP. Nié trop longtemps, il se réveille. Le réveil est brutal.

politique-voironMessieurs Dames les politiciens, quand allez-vous ouvrir les yeux pour de vrai? La haine et la peur de l’autre ont toujours existé, étouffées par un politiquement correct, au nom de la France, pour donner l’impression d’une nation unie et ouverte. Etouffées à en asphyxier des masses de population qui voient en Madame LP une bouffée d’air à saisir.  La défiance et la méfiance de l’autre, différent, ont toujours été là, plus ou moins latentes. Madame LP a permis à de nombreux français de pouvoir enfin exprimer leur rejet de l’autre, en toute impunité. C’est nous tous, gauche, droite, nous, qui avons permis ça.

cIuo-UiwqsDnvwO3H_i0TdPj9s4

La France est un pays ouvert, accueillant, pro des droits de l’homme. Mais les français le sont-ils? Ont-ils envie d’accueillir? A force de nous parler de la France comme d’un tout, vous avez mis de côté bien trop de français qui ne se reconnaissaient pas dans vos discours ; pire, à qui vos discours font peur. Marine ne fait que récupérer vos miettes… vos trop nombreuses miettes. A coups de « La France » vous avez mis de côté trop de français. La France est, certes, un tout… mais elle est aussi 66 millions d’individus. 66 millions! Des miettes de 66 millions, ça commence à faire beaucoup. Trop.

A force de ne pas compter nos putains de votes blancs, comme pour ne pas prendre en compte nos désaccords, nos ras le bol, nos incompréhensions, vous avez nié en bloc les ressentis de trop nombreux français. A force de ne pas prendre en compte nos votent blancs pour mieux pouvoir accuser les autres et ne surtout pas vous remettre en cause, vous avez dégouté beaucoup de monde.

Est-ce Madame LP qui les a détournés de vous? Vous qui les avez envoyés vers elle? Les deux sans doute. Ces français ont aujourd’hui leur voix. Leur terrible voix. A force d’oeillères, vous avez fini par devenir aveugles et sourds. A force d’oeillères, vous avez été trop négligents. A quand un vote blanc pris en compte? Pour ne pus entendre « je vote Le Pen parce je n’ai confiance en aucun autre » . Un dédouanement qui n’est même plus utile de justifier. Un vote blanc vaudrait mieux qu’un vote Le Pen non? C’est facile de dénoncer Le Pen. Mais putain, putain de putain, pourquoi et comment on en est arrivé là?! A taper sur le FN vous en avez oublié de vous remettre en cause. Gauche, droite. Un fiasco total.

dyn008_original_1024_768_gif_51242_3b3a506a55080e16844c952f78b05a9e

Vous ne connaissez pas tous les français. Vous pensez connaitre la France. Mais vous ne connaissez pas tous les français. Je suis sidérée de voir autour de moi, dans ma famille, mes cousins, oncles, tantes, voisins, commerçants… ces français de la campagne,  de la ville, ces français en galère, ces français de tous horizons, ces français nostalgiques d’une certaine idée de la France… je suis atterrée de réaliser qu’ils sont à deux doigts de voter Le Pen. Sans me le dire ouvertement, à moi la cousine, la nièce, la voisine bien trop de gauche, celle qui ne voit dans le FN et ses représentants puants que danger, menace, mensonges, racisme et nationalisme exacerbé… mais c’est là, je le sens. Mes parents? Très franchement, je crois que c’est leur lâcheté qui les empêchera de voter FN… ou alors parce que voter à droite est une sorte de coutume familiale. Ils n’assumeraient pas l’extrême droite. Tant mieux. Cela fera toujours 2 voix en moins pour le FN. J’ai vraiment le sentiment que si le FN ne passait pas encore totalement, ce serait juste parce que beaucoup de français n’assument pas. Pas encore. L’idée du « c’est pas bien » les retient encore. Mais pour combien de temps?

Putain, vous allez nous le compter ce vote blanc?! Vous allez entendre ce qu’on vous dit?! Nan parce que sans rire… au pire, il vaut mieux un vote blanc qu’un vote FN non?!

Je n’irai pas voter ce dimanche. Je n’en suis pas fière. Je panique. Je sais que si le pire arrive, je serai en partie responsable, coupable même. Je ne suis pas inscrite sur les listes de mon nouveau coin de France. J’ai loupé mon tour en réagissant trop tard. Acte manqué?  Je n’aurai pas non plus été fière de voter, une fois de plus , par défaut… quitte à les laisser penser aux élus de mon vote que que j’approuve leur politique. Mais j’aurai eu fait mon devoir. Putain. Quand compterez vous nos votes blancs? Quand nous écouterez nous pour de vrai?

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article a été publié dans WHAT ELSE?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour POLITIQUEMENT DESABUSEE…

  1. Je te comprends. On a oublié de s’inscrire ds notre nouveau lieu. On vz devoir aller voter où nous étions, à 20 mn de voiture ça va!

    J'aime

  2. Je suis inscrite depuis de nombreuses années, j’ai toujours voté et comme tu as pu le lire sur mon profil FB, demain je n’irai pas voter…..
    Bises

    J'aime

  3. kinou8409 dit :

    Je ne veux pas te décourager, mais , les politiques, ils en ont absolument rien à foutre de nous….. même la blonde, elle en a rien à cirer…… tout ce qui les intéresse c’est leur petit nombril….. et ce que ça rapporte financièrement….
    Nous, on est rien pour eux… juste bon à payer…. on en est réduit à survivre et fermer nos gueules…. un peu un état de dictature….
    Aujourd’hui j’irai voter, pour le moins pire des candidats…. parce que là où je vis, la nièce blonde,risque de l’emporter…. pas le choix, faut au moins essayer de faire barrage….
    Enfin en conclusion, qui qu’on choisisse, ils s’en foutent….

    J'aime

    • La Carne dit :

      la nièce ne l’a pas emporté… pas cette fois…
      je n’irai pas jusqu’à parler de dictature, ni de près, ni de loin…juste d’un grand foutage de gueule politique. C’est déjà bien trop! 😦

      J'aime

  4. kinou8409 dit :

    Je ne veux pas te décourager, mais ils s’en foutent complètement de nous…. tout ce qui les intéressent c’est leur petit nombril et ce que ça rapporte financièrement….. même la blonde est comme eux….
    Aujourd’hui, on a juste le droit de survivre, travailler, payer et fermer nos gueules…..
    On pourrait penser qu’on est en dictature….
    Aujourd’hui, j’irai voter…. pas le choix…. chez nous la nièce blonde a toutes les chances de passer….. alors je voterais pour le moins pire des candidats….
    Pour essayer de faire barrage….

    J'aime

  5. fedora dit :

    On parle beaucoup à la maison… on parle beaucoup de politique aussi… tu as dit quelque chose que nous avons déjà évoqué ici de nombreuses fois : « A force d’oeillères, vous avez fini par devenir aveugles et sourds. A force d’oeillères, vous avez été trop négligents. » C’est tellement vrai, c’est tellement ça… c’est ça ici aussi… le barbare ne vote pas. Il pourrait voter en Belgique… il n le fait pas et ne le fera jamais… moi, je suis obligée… et désabusée…

    J'aime

  6. Pooky dit :

    je suis allée voter; j ai meme eu le LUXE d’hésiter entre deux partis!! la F Haine n’est évidemment pas l un d ‘entre eux
    j ai la gerbe quand je pense aux scores à venir
    merci la presse
    merci les enc** qui phagocytent le discours politique mais ne représentent que leurs gueules et leur rêve depouvoir
    HONTE à la presse, et à ceux qui ont leur érection annuelle dans l isoloir quand ils ont l’impression de donner une leçon aux partis « tradis »

    J'aime

  7. Emma June dit :

    Je pense comme toi et que le vote blanc devrait obligatoirement être reconnu!!
    Comment inciter les gens à voter si quand ils disent : « NON, ce que vous proposez ne nous correspond pas » ne sert à rien??
    Je n’aime pas le fait de voter pour le moins pire, je veux voter pour quelqu’un qui revêt mes valeurs et il n’y en pas (peut-être chez les écolos et encore mais bizarrement, ça n’est pas vers ce parti que tout le monde se tourne (et c’est peut-être dommage).
    La politique n’est qu’une affaire de gros sous et plus de bien commun.
    On reproche aux français de ne pas voir plus loin que le bout de leur pâté de maison quand les politiciens ne voient pas plus loin que leurs nombrils.
    Je ne suis pas inscrite non plus et j’avoue que c’est avec surprise que j’ai découvert que Mme LP était en tête.
    Je ne sais que penser de ce monde qui marche sur la tête dans bien des domaines…

    J'aime

  8. Oh la vache dit :

    En guise de préambule, si tu n’es pas inscrite sur les listes électorales tu n’es pas comptée parmi le abstentionnistes: tu n’existe pas (statistiquement hein!) Bien évidemment, il aurait été préférable que tu sois inscrite et que tu ailles voter (c’est pas un reproche, j’ai été plusieurs années dans ta situation)
    Ceci étant dit, la crise et tout ce qu’elle engendre de précarité sociale/économique explique pour une part la montée du FN (comment l’Allemagne avait-elle plongé dans les années trente déjà?). Ce type de parti donne des réponses simples (mais erronées) à des questions existentielles. Si l’on ajoute à cela l’irresponsabilité de certains politiques qui, au cours de plusieurs décennies, ont utilisé des arguments populistes pour couvrir leur incompétence, on arrive à la situation actuelle.
    L’arabe remplace le juif, le droit des femmes va morfler et l’économie ne s’améliorera pas…
    Je pleure, j’angoisse pendant que d’autres s’en foutent et ne vont pas voter (je ne te vise pas, cf mon préambule)
    Je pense que ceux qui n’aiment pas les politiques ou la politique telle qu’elle est pratiquée devraient s’engager (dans des assoc’ par exemple) afin de « changer le monde » au lieu de chouiner sans rien faire (l’action peut commencer à une toute petite échelle: tes voisins, ta famille)
    C’est par du lien entre les individus que l’on peut faire corps au lieu de se méfier de l’autre (quel qu’il soit)
    Voilà voilà, j’ai pondu ma tartine!
    Haut les coeurs et…aimez-vous les uns les autres (dit l’athée que je suis!)

    J'aime

    • La Carne dit :

      je suis inscrite sur les listes de mon ancien lieu de vie…
      j’ai présidé une asso pendant près de 4 ans… et franchement… la politique régionale m’a donné la gerbe plus plus plus! M’engager directement en politique… j’y pense… d’une manière ou d’une autre… mais je me sens tellement incompétente en la matière… bref…
      mais on ne me reprendra plus à ne pas voter… je crois.

      J'aime

  9. Trenty dit :

    Je ne suis pas allé voter non plus.
    Comme toi parce que le vote blanc ne compte pas sinon j’y serai allé.

    Je ne voterai jamais FN.
    Je ne suis pas pour la droite.
    Et la gauche commence à me gonfler.

    Donc soit ça change soit, je risque de ne pas voter souvent.

    J'aime

    • La Carne dit :

      je retournerai aux urnes dés les prochaines élections. quitte à mettre une enveloppe vide dans l’urne… quitte à je ne sais pas quoi… mais j’irai. avec la nausée, sans doute. 😦

      J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s