TOURNER LA PAGE…

2106123463_1

Les bonnes nouvelles, les enfants, les amis et toutes les joyeusetés de la vie n’auront pas suffi. Voilà Près d’un an que je fais semblant. Avec tous, tout le temps, parce qu’au fond, ça ne passe pas. Ça me bouffe. Depuis un certain 7 janvier 2015, j’ai basculé sans trop comprendre. Charlie n’était pas mon ami. Je ne le connaissais pas. Pourtant je suis devenue lui. Depuis ce jour, je vois gris. Je vois triste. Je ne vois pas le bout. Le 13 novembre a horriblement confirmé mes craintes, mes doutes. Les élections enfoncent sans surprise le clou dans une plaie déjà bien béante.

3131645154_1_2_Pry6pLkk

Je l’ai déjà dit, je n’ai pas voté. Je n’en suis pas fière. J’ai débarqué trop tard au bureau des inscriptions de mon nouveau coin de France. Je n’ai pas voté par procuration dans mon ancien coin de France. Le FN y est inexistant… les autres partis y sont à gerber, comme partout.
Je n’ai pas voté. Je n’ai donc pas le droit de l’ouvrir il parait. Alors je l’ouvre peu. Mais quand même…

0chat-con

Je suis en colère, triste, inquiète… ces sentiments ne me quittent plus.  L’écoeurement prend  beaucoup de place… trop.

Je suis en colère contre ces politiques qui savaient. Qui n’ont pas fait ce qu’il fallait. Que ce soit contre les attentats ou contre le FN, ou mieux encore POUR la France, les français, la vie, ils n’ont pas été à la hauteur. A coups de justification, ils en oublient l’essentiel. Aucune excuse, aucune remise en question. Non. Rien. On nous promet, jure, crache qu’on nous a entendu et compris… `

… c’est faux. Douloureusement faux. Vous n’avez rien compris. Comment auriez-vous pu entendre sans avoir écouté?! Vous me filez la gerbe, tous. Toi, Sarko, en première place! Vous me dégoutez toi et ton ni-ni de merde.  Ton « ils veulent de l’alternance parce que la gauche a échoué » serait presque comique s’il n’était pas si nauséabond (et si toi-même tu n’avais pas échoué aussi). Comme si l’alternance ça pouvait être toi. Sérieusement? comme dit si bien mon 10 ans. Tu te fous de qui? Toi, Marine je ne la ramènerais pas trop à ta place. Pourtant t’es bonne. Putain, t’es bonne! Sans rire,  t’es bonne! T’as réussi à convaincre que ton parti n’était ni raciste, ni homophobe ni corrompu, ni dans le système… putain t’es bonne! T’as réussi à convaincre que ton parti est la solution. T’as même réussi à nous refourguer ta nièce… celle-la même qui sort à peine des couches culottes, celle qui n’a jamais bossé, celle qui vit de ses indemnités de député et de l’argent de famille… celle qui a des principes d’un autre temps. Sans rire, t’es bonne. Tu as fait de la politique (puante) là où les autres ont ressassé sans fin. T’es bonne. C’est pour cela que tu es dangereuse. Il ne nous reste plus qu’à espérer que ta solution ne soit pas finale.

CVvAVq0W4AAueCA.jpg-large

UMP (les républicains, ça sonne faux), PS… et tous les autres… qu’avez-vous fait, que n’avez-vous pas fait pour qu’on en arrive là? Vous  dites avoir compris la sanction des urnes? Paroles paroles paroles… encore… du vent, du flan.

Je suis en colère parce que voter contre le FN implique de voter pour l’un de vous. Je suis en colère parce que voter pour l’un de vous c’est donner à cette personne le pouvoir de proclamer sans honte, sans gêne et avec une certaine arrogance, que « les français l’ont choisi« . On ne vous choisit pas! On évite l’autre! Vous le savez, mais vous n’avez que faire de la nuance. La nuance (le vote blanc pris en compte) vous desservirait… alors vous avez fait le choix de ne pas l’entendre, en nous assenant à coup de cameras que vous nous avez compris. Quelle ironie. Vous vous servez de nos votes pour nous faire dire ce qui vous arrange. C’est dégoutant. Ecoeurant. A vomir. Pourri.

Fuck-You-random-32876583-496-313

Je suis en colère d’avoir raté le train des élections. Je l’aurai été tout autant d’avoir voté contre le FN et donc pour vous-mais-pas-vraiment. Seule ma conscience aurait peut-être été un peu apaisée…

Je suis en colère parce que voter pour-vous-contre-le-FN, c’est comme jouer à la roulette russe… et limiter les risques en visant puis se tirant une balle dans le pied. Même si on n’en mourrait pas… on le sentirait passer et boiterait longtemps.Le-temps-passe--rien-a-change-Votons-encore

Vos discours de courage, de citoyenneté n’ont aucune valeur. Je n’ai pas confiance.  Vous nous demandez d’agir… mais à n’avoir rien donné, avez-vous le droit de demander? Vous nous demandez d’agir pour vous donner l’impression d’avoir fait quelque chose. Paroles paroles paroles….

l3u7vpdm

Tu les vois arriver les prochaines présidentielles? Qui crois-tu qui l’emportera? Tu les vois arriver le PS-UMP, malgré tous leurs échecs respectifs face à la Marine? Qui crois-tu qui l’emportera? Tu les vois arriver ces odieux personnages manquant cruellement d’humilité, qui s’accrochent à leurs pouvoirs plutôt que de laisser la place à des idées neuves susceptibles de flanquer la Marine au rang des pestiférés? Qui crois-tu qui l’emportera? (Accordons au PS de se retirer pour empêcher le FN de passer. Mais n’aurait-il pas été plus constructif de faire en sorte qu’elle n’arrive pas à se qualifier?)

Je suis en colère. Il faudrait passer à autre chose… tourner la page… je n’y arrive pas.

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article a été publié dans WHAT ELSE?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour TOURNER LA PAGE…

  1. kinou8409 dit :

    Très bien dit !
    Pour moi il n’y en a pas un pour racheter l’autre…. Ils sont là pour s’en mettre plein les poches et aider leurs amis… les citoyens passent en dernier….

    J'aime

  2. Marike & Co dit :

    Hé ben moi j’ai ma carte d’électeur, j’ai voté dimanche dernier et je te le dis en mon âme et conscience, plus j’y réfléchis et plus je me dis que je ne voterai pas ce dimanche…
    Honteux ??? Bah non, je ne peux pas, en mon âme et conscience, voter pour Estrosi, qui est une Nadine Morano du sud-est !! Ses petites phrases anti-roms, ses caméras et son « tout sécuritaire » à Nice… ma main de gaucho-limite-coco ne peut pas se résoudre à mettre un bulletin Estrosi dans l’urne, qui est un Menard en plus « présentable », parce que leurs idées sont vraiment très très trop proches !!!
    Et c’est pas les abstentionnistes qui ont fait passer le FN au 1er tour, c’est les gens qui ont voté FN !!! Alors libre à toi de l’ouvrir, hein ^_^
    Enfin bref, je suis de tout cœur avec toi !!

    J'aime

  3. C’est vraiment une année de merde … j’espère tellement que la génération de nos enfants va tout change, qu’en fin de vrai leaders vont sortir du lot et faire remonter le bateau à la surface … Je suis assez utopiste dans mon genre et finalement je garde toujours espoir dans toutes les situations,en y réfléchissant bien ce serait bien de la naïveté d’ailleurs, mais ça me fait du bien, c’est déjà ça …

    Aimé par 1 personne

    • La Carne dit :

      … et il n’y a pas de mal à se faire du bien! 🙂 J’espère aussi parfois que la génération à venir (nos enfants) vont changer les choses… j’essaye de m’en convaincre… avec beaucoup beaucoup de mal… 😦

      J'aime

  4. Wondersissi dit :

    Comme le dit le commentaire juste au dessus de moi: c’est vraiment une GROSSE année de merde…. Moi aussi je suis en colère mais je n’arrive même pas à savoir ce qu’il faudrait faire pour changer les choses. Si ça peut te rassurer, je suis allez voter et je ne me sens pas mieux pour autant!

    J'aime

    • La Carne dit :

      clairement, si j’étais allée voter, je ne me serai sans doute pas senti mieux… mais j’ai un petit doute… Dans tous les cas, on ne m’y reprendra plus… je crois.

      J'aime

  5. valelye dit :

    Tu ne peux pas tourner la page c’est tellement d’actualité!
    Tu as tout dit 💪👍

    J'aime

  6. Marie Kléber dit :

    Un peu dur de tourner la page quand on a les deux pieds dedans. Et puis tourner la page, ce serait se dire qu’il n’y a plus rien à attendre. Je crois qu’on veut encore y croire, même un tout petit peu…
    Le pire c’est qu’ils continuent tous à nous mentir et à nous prendre pour de idiots.
    Moi je n’ai pas été voté parce que tout ça me dégoutte et que rien n’a de sens.

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s