QUATRE ANS PLUS TARD…

Après des années d’errance, de flottement, d’un flou artistique épuisant, nous approchons enfin de la vérité.

vendredi-l-unique-vendredi-13-de-l-annee_1938139_596x405

Hier, nous avions un RV à l’hopital pour la 6 ans. Après des années (environ 4) ponctuées de crises de douleur très violentes, de diagnostics hasardeux faits sur l’ile, les médecins de notre nouveau coin de France ont jugé utile de faire un bilan complet…. pour savoir ENFIN ce qu’elle a.

Ils n’ont pas décidé cela sur un coup de tête. Non. Il a fallu que nous allions aux urgences, les douleurs s’imposant et rien de ce que l’on peut donner à la maison ne pouvant les calmer. Il a fallu qu’après une nuit aux urgences j’aille voir notre médecin de ville avec la 6 ans, pas du tout convaincue du premier diagnostic de l’hôpital. Diagnostiquer une constipation quand l’enfant est traitée pour une gastro, t’avoueras que c’est peu crédible. Mais ça n’a pas choqué l’homme (qui était en charge des urgences la première nuit), et qui a laissé faire sans broncher non pas un, mais deux lavements à notre princesse… alors que je n’avais cessé de lui dire au téléphone qu’elle N’ETAIT PAS CONSTIPEE BORDEL DE MERDE! Je lui ai répété aussi une bonne demi-douzaine de fois d’expliquer en détail aux médecins les épisodes précédents… et surtout, surtout, je lui ai demandé de bien bien bien préciser que ces douleurs sont toujours apparues à la fin d’une infection! TOUJOURS! Là, c’était une gastro avec bactérie je sais plus quoi. Bref.

Repeat_After_Me_tv_logo

Je te le fais court? Ok. L’homme a estimé que les informations que je lui demandais de dire n’étaient pas importantes. Il ne les a donc pas données.

Il m’a expliqué que ça ne servait à rien de demander aux médecins de trouver ce qu’avait notre fille. A quoi bon? (??!!) Devant ses justifications, j’ai pété un plomb. On s’est engueulé. J’aurai pu le quitter à ce moment là tant je l’ai trouvé irresponsable, négligent… con! La réalité? Ça le faisait chier parce que donner ces infos l’aurait bloqué plus longtemps aux urgences pour rien (selon lui)(je confirme: irresponsable, négligent… con).
A la première heure le lendemain j’ai filé chez notre médecin de ville qui, voyant l’état de la 6 ans, nous a renvoyées aux urgences après les avoir appelées, et avec un courrier précisant que notre puce devait être vite revue… et que LES PARENTS n’avaient pas communiqué des informations importantes. NAN MAIS HO! Pas LES parents! Juste LE PERE BORDEL DE MERDE! Arrivées à l’hôpital, on m’a refait la leçon (que mon médecin m’avait déjà faite), comme quoi les informations importantes doivent être EVIDEMMENT communiquées. EVIDEMMENT! (Putain mais c’était pas moi, c’était le père BORDEL DE MERDE!)! Elles allaient permettre d’orienter différemment les recherches… et donc faire ce bilan complet! C’était court non?

shutterstock_4900798

Voilà pourquoi j’avais rendez-vous hier à l’hôpital, un mois plus tard, avec une pédiatre spécialisée dans les maladies articulaires. Nous sommes restées, la 6 ans et moi, 1h30 dans son bureau. 1h30 d’explications, de pourcentages, de globules, de taux anormaux, de mots savants. La conclusion provisoire du médecin est qu’il ne s’agit pas d’arthrite, comme pré-supposé après lecture des premiers résultats tombés aux urgences. Mais il y a bien inflammation. Elle pré-suppose qu’il y a eu une erreur de d’analyse sur l’ile et que notre 6 ans est bien porteuse de la drépanocytose, comme on nous l’avait dit… mais pas saine (comme on nous l’avait dit)… pas celle qui ne fait pas souffrir. Pas non plus la pire, celle qui peut faire mourir. Non. Une entre les deux. Un autre médecin spécialiste dans ce genre de maladie va consulter tout le dossier de notre puce. Nous le rencontrerons. On nous expliquera tout bien (et y a du boulot pour que je comprenne tout bien). S’il confirme ce dernier diagnostic, notre bourrique de 6 ans devra faire toute une batterie d’examens pour voir si rien n’a été touché (cerveau, os, coeur… tout quoi). Un traitement à vie sera nécessaire. Nous avons dû le commencer dés hier soir. Le docteur a dit « on ne va pas attendre. Vaut mieux le donner pour rien pendant un mois si le diagnostic n’est pas confirmé… que de perdre un mois… » (a-t-on perdu 4 ans?) . Rien de très contraignant. Une vitamine (la fameuse acide folique) et une petite dose d’antibiotique… tous les jours, toute sa vie… et l’ordre de venir IMMEDIATEMENT aux urgences dés le début de chaque crise. Un traitement spécifique est obligatoire, nécessaire, IMPERATIF (je crie pour que l’homme comprenne bien), pour stopper la douleur et éviter des dégâts sur le corps.

medicament

Je suis sortie de cette consultation assommée (et la 6 ans affamée), attendant en vain l’appel de cet autre spécialiste dont je ne connais pas le nom. Si je n’ai pas de nouvelle aujourd’hui, j’appellerai dés lundi (depuis la montagne où nous serons en vacances) tous les numéros de l’hôpital jusqu’à ce que mort s’en suive quelqu’un me fixe un RV! Je m’occuperai de tout et ne déléguerai rien à l’homme. Je n’ai pas confiance.  Je t’ai pas dit? Attends, tu vas rire. Sa première phrase lors de mon appel en sortant de chez notre médecin et me dirigeant vers les urgences avait été « c’est bon, t’es contente? Elle a dit ce que tu voulais entendre? » . Il avait aussi dit la veille « c’est de ta faute si elle a mal au ventre, tu lui a donné du bouillon pour le diner! » . Il avait aussi dit que ce n’était que la deuxième crise de la 6 ans (putain mais c’est à se demander s’il vit avec nous!)… que donc ça n’était rien… que c’est moi qui exagère, dramatise… j’ai cru entendre mon père quand il a dit ça. Je l’aurai cloué sur place. Oui, je suis encore en colère.  Très en colère.

Tu connais l’ironie de toute cette histoire? La 6 ans ne doit pas avoir froid. Le médecin a été clair, on doit vraiment la protéger du froid. Je ne sais plus trop pourquoi… mais il faut être prudent. Tu ne vois pas l’ironie? Il y a encore 3 mois nous habitions sur une ile tropicale. Ne supportant plus les fortes chaleurs, j’ai eu besoin de venir vivre dans un pays où il y a l’hiver. Tu vois, c’est ironique.

To be continued… en attendant, il est 4h30 du matin, dormir serait une bonne option.

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

66 commentaires pour QUATRE ANS PLUS TARD…

  1. fedora dit :

    Je vais éviter de juger les remarques de l’homme parce que bon c’est mal de juger (mais j’ai quand même du mal à dire à mon esprit d’arrêter de penser… désolée l’homme si tu lis mais je suis assez d’accord avec la carne… mais bon, pour ce que mon avis vaut… on ne me le demande pas, soit…). D’un côté, je me dis que c’est positif : un bilan complet va être fait et elle sera traitée réellement ta puce. L’ironie d’avoir quitté l’île ? certes… mais si vous ne l’aviez pas quittée, tu n’aurais pas su. Tu viens peut-être de lui sauver juste un peu la vie là… enfin, je dis ça… mais bon, elle va être soignée, prise en charge… Je ne connais rien à cette maladie… j’espère que tout ça ne sera pas trop contraingant pour elle (mais, au fond, je sens bien que si quand même…) et qu’elle souffrira moins. Je vous embrasse (parce que c’est Noël et que je pense que les chaudoudoux c’est mièvres mais nécessaires parfois…) Passez (quand même) de bonns vacances dans la montagne ❤

    Aimé par 1 personne

    • La Carne dit :

      Merci pour ton mot! Je ne sais pas si l’homme lit… mais j’espère du coup! 🙂 Pas de traitement soignant pour cette maladie. Juste un traitement préventif… pour limiter les dégats… plus que contraignant, c’est stressant…

      J'aime

  2. Bab Illou dit :

    Coucou ma Carne, je suis d’accord avec Fedora ! Si vous n’aviez pas quitté l’île, vous seriez toujours dans le vague et la puce dans la douleur (je sais bien hein que tout n’est pas fini, qu’elle n’est pas guérie, mais bon, perso, je prend le positif : elle va enfin être prise en charge !) Puis vous ne vivez pas au pôle nord quand même ^^.
    Elle va avoir un traitement à vie…c’est certes un peu contraignant, mais moi qui en ai deux (à vie aussi hein), je peux te dire qu’une fois que tu en as l’habitude, ben, ça ne l’est pas tant que ça ;).
    Pour ce qui est de l’homme…..bah je vais éviter les commentaires désobligeants hein, tu sais de quoi je suis capable en colère et quand je me lâche…..
    Tu as pu dormir ?
    Prends soin de la petite princesse et de vous, fais lui de gros bisous de ma part et à ton grand aussi, pis à toi tiens ! Tout plein de gros câlins aussi <3. Et souviens toi qu'à une époque, tu pouvais venir me parler en mp, ben c'est toujours d'actualité 😉

    J'aime

    • La Carne dit :

      je peux dormir oui. Parfois j’ai des « crises » d’angoisse, mais je gère plutôt bien… je trouve. Je pense que même sur l’ile nous aurions fini par savoir. Nous avions pour projet d’aller dans un centre spécialisé à notre retour après l’été… et j’ose espérer qu’ils auraient refait les tests…

      J'aime

  3. Cari dit :

    Mon mari me fait un coup pareil… je le tue! Mais comme il est très observateur et prends la santé très au sérieux, je dirait que pour ça, ça irai 😉 (et il n’hésiterai pas à faire chier les médecins des urgences s’il faut!)

    Comme le dit Fedora, certes tu as été te foutre dans un pays ou il fait froid, avec un hiver (je t’envoie mes 14 degrés estimés si tu veux 😉 ) et effectivement, même si c’est ironique tu viens surement de lui prolonger la vie. Maintenant si elle si tient à une pilule d’acide folique par jour, je crois que ce devrait être gérable (dit la fille qui stocke le fer au lieu de l’éliminer donc saignée…j’aime pas les piqures!)

    J’avoue je comprends que tu sois en colère… et je n’en reviens pas de la réaction de Monsieur…O.o

    J'aime

  4. CaroSelky dit :

    Moi je vois que vs avez des pistes. Un ttt. Une Prise En Charge A venir. Un diagnostic presque confirmé . Donc ta puce sera vite soulagée je l’espère si ça se reproduit. Dc du positif. Quand à l’homme. … ben…. non rien.
    Courgage pr les semaines à venir les examens et rdv….
    Bizoux et profite de la montagne (t as pris la maxi doudoune pr elle ??)

    J'aime

  5. Aileza dit :

    C’est dingue comme certains hommes peuvent être tellement détachés et en plus de mauvaise foi.
    Ton blog s’est fait l’écho de ta colère et de ton angoisse et y a pas à dire ça soulage…
    Bon courage à ta petite Bichette ❤ et un bon bol d'air à la montagne pour toute la famille me semble tout à fait approprié pour envisager les choses plus sereinement.
    Et comme le disent les copines plus haut tu n'as pas à t'en vouloir de quoi que ce soit 🙂

    J'aime

  6. J’espère vraiment que vous allez pouvoir trouver un traitement adapté à votre 6 ans… Et surtout lui éviter la douleur!!
    Je lis de temps en temps tes billets, quand un titre retient mon attention mais je ne te « connais » vraiment pas! Figures toi qu’à la manière dont tu parles de ton homme, j’ai cru que vous étiez des parents divorcés…

    J'aime

  7. Catwoman dit :

    Et bien au moins, maintenant, tu sais ce qu’elle a ! Et si vous pouvez la soigner, la soulager, c’est très bien. Je m’abstiendrai de tout autre commentaire (médecins insulaires et ton homme).

    Allez, courage ma belle et prenez bien soin de vous ❤

    J'aime

  8. aggieagit dit :

    Je pète un plomb rien qu’en lisant ton récit.
    La goutte d’eau étant bien sûr le fait que tu te prennes des remarques pour les infos non précisées par ton mari.

    Effectivement il y a encore quelque mois vous viviez sur une île tropicale, mais, comme dit précisément, si vous y étiez restés peut-être que le bon diagnostic ne serait pas encore tombé.

    D’un autre côté, si vous aviez toujours vécu en métropole, rien ne dit que les médecins n’auraient pas autant tâtonné et ne se seraient pas également trompés de diagnostic (ils ont bien fait des lavements alors qu’elle avait une gastro).

    Donc ne culpabilise pas ou ne regrette pas vos choix (je sais facile à dire).

    De plus c’est quand même grâce à ton obstination que le diagnostic est tombé, tu as parfaitement rempli ton rôle de maman. En lisant ton article, je ne vois pas ce que tu aurais pu faire de plus.

    J'aime

    • La Carne dit :

      je ne culpabilise pas. je trouve tout ceci juste tristement ironique. 😉 Je pense que je n’aurai rien pu faire de plus. Je suis contente de ne pas avoir lâché l’affaire! 🙂

      J'aime

  9. Comme je comprends ta colère et ton envie de tuer… Nous avons connu ce parcours avec Césaire, tout entendu, tout accepté ! Il en a vu des spécialistes, nous en avons fait des kilomètres. .. Il s’est retrouvé à 7 ans en Belgique loin de nous avec des enfants atteints de graves troubles psychologiques, vu qu’il avait été diagnostiqué autiste grave! J’en suis encore malade en y repensant! Ce n’est que quand il a eu 9 ans que l’épilepsie a été découverte. … Que d’années perdues pour lui que de dégâts pas tous repérables! !!! Il a 23 maintenant et jusqu’à ma mort, la colère ne me quittera pas….. Continue à te battre, écoute ton coeur de mère, bien souvent c’est lui qui a raison…
    Courage à toi et à la puce. Bisous

    J'aime

    • La Carne dit :

      c’est dingue ces diagnostics faits à la va vite!! putain!! ils s’en foutent en vrai! dernièrement, j’ai dit à tous les médecins que je croisais qu’en réalité, aucun examen sérieux avait été fait parce qu’on a cessé de me répéter que j’étais une mère… et de fait, trop angoissée. Les médecins à qui j’ai dit ça n’ont pas bronché. Mais c’est ça! … et le pire est que l’homme a pensé comme ces médecins… parce que ça l’arrangeait!! je pense aussi que la colère ne me quittera pas de si tôt… et maintenant, je saurai dire merde à un médecin!

      J'aime

  10. ifeelblue dit :

    bon bon bon…. no comment sur ton homme, à part que je comprends à 100% ta colère.

    le truc positif, c’est que vous savez enfin ce qu’a votre puce et que vous allez donc pouvoir prendre les mesures nécessaires. Ne culpabilise pas pour le retour en France! Déjà tu ne pouvais pas savoir et puis finalement c’est ce qui a permis un bon diagnostic!

    et sinon, je connais absolument pas cette maladie, ça consiste en quoi exactement?

    des gros câlins à toutes les deux ❤

    J'aime

    • La Carne dit :

      je tacherai de parler de cette maladie un jour… c’est encore trop frais pour que j’arrive à l’expliquer sans trop me tromper. c’est une maladie génétique qui touche beaucoup les populations noires entre autre. La louloute a dû faire quelque examens de contrôle dernièrement… un a eu lieu dans un centre… ou des drépanocytaires vivent en permanence tant ils nécessitent des soins et une vigilance au quotidien… on m’a dit qu’elle risquait de louper l’école souvent… que beaucoup d’enfants sont en échec scolaire du fait de ces absences… on a rajouté que ça dépendait aussi beaucoup de l’environnement familial… et que a priori ça devrait aller pour notre puce (qui carbure à l’école pour le moment…)… bref… pas du tout inquiétant!!

      J'aime

  11. pomdepin dit :

    Pauvre petite puce… Ne t’en veux pas d’avoir déménagé, ok il tain hiver, mais aussi des médecins compétents qui ont su poser le bon diagnostique. Xoxo

    J'aime

  12. Laurie dit :

    Je suis un peu sans mot mais je ne pouvais pas lire ça et partir comme si de rien n’était alors je tiens quand même à t’envoyer tout mon courage et mon soutien dans cette épreuve … j’espère que le traitement sera efficace et que vous en saurez bientôt plus ! Je t’embrasse bien fort !

    J'aime

  13. Marike & Co dit :

    Etant moi-même fraîchement sortie de l’hôpital, je compatis !!! Et surtout, ce que ça m’inspire, c’est la galère que c’est pour trouver le bon docteur, celui qui est compétent ET qui écoute !!! Le premier pas est fait, maintenant, bienvenue dans l’enfer des examens à gogo et là aussi, je compatis !!! j’ai les larmes aux yeux rien qu’en lisant ça… je peux pas m’empêcher d’être touchée parce que j’ai passé une vingtaine d’année avec une maladie non diagnostiquée à entendre « non mais c’est dans la tête » ou « ça va exagère pas non plus » et surtout, « grâce » à ce diagnostic tardif, mes organes faisaient le petit train entre eux et j’ai dû subir une intervention très lourde avec un bon bout de viande en moins au réveil et des séquelles potentielles…
    Alors là moi je pense qu’à ta place je serais devenue violente… mais la violence c’est mal… essaie juste de donner leur part aux docteurs et de pas tout mettre sur la tête de l’homme… non ? ^_^
    Essaie aussi de passer de bonnes fêtes et puis maintenant, ça ne peut aller que mieux alors je partage mon mantra actuel avec toi et ta fille : en 2016, on pète des flammes !!! ^_^

    J'aime

    • La Carne dit :

      c’est terrible ce sentiment de ne pas être entendue!! Je ne sais pas comment tu as tenu tout ce temps. 😦
      Elle a déjà commencé les examens. Elle a aura souvent, en tout genre… mais je suis rassurée qu’elle soit enfin prise en charge.

      J'aime

  14. Marie Kléber dit :

    Je ne dirais rien que tu ne sais déjà sur les hommes…Le positif c’est que les médecins ont trouvé de quoi il s’agissait pour la puce et qu’elle est prise en charge par des gens compétents (enfin!)
    Comme l’ont dit les autres, si tu n’étais pas venue en France vous n’auriez pas su. Donc vous avez bien fait de quitter l’Ile. Et puis vous allez la bichonner contre ce fichu froid de l’hiver, qui a dû resté coincé dans un tunnel..On croise les doigts pour qu’il ne soit pas trop rude cette année.
    Prenez soin de vous tous (et hurle dans un oreiller pour faire passer la colère, ça marche super bien!).

    J'aime

  15. carrie4myself dit :

    Moi je dis que tu peux aller dormir.
    Tu as passe des années a stresser, et elle, a avoir mal. Alors certes tu as quitte l’ile mais la, elle va etre enfin soignee, elle va etre enfin suivi correctement. Et ca, c’est a voir du cote hyper ++++++
    Quant a l’homme……tssssss, ce n’est vraiment, mais vraiment pas une attitude respectueuse! Qu’il echange les roles 5 min avec la 6 ans et on verra si il réagit toujours ainsi….
    Plein de bizzz a vous 2 ❤

    J'aime

  16. Isa dit :

    tu vas enfin savoir ce qu’elle a précisément :))
    sinon, des claques à ton bonhomme

    J'aime

  17. Wondersissi dit :

    Comme tout le monde, je me dis qu’au moins on sait ce qu’elle a et qu’au moins elle est traitée. Et Dieu merci, le réchauffement climatique et la pollution de Paris va aider ta petite a ne pas trop être malade!! C’est un peu le coup de massue ce genre de nouvelle… Tu sais quoi? J’attends un rdv chez un spécialiste de chez Necker pour un truc du genre… Tu m’appelles si tu y vas, on se et se retrouve la bas pour un café? 😉 j’ai pu constater que les hommes en général nous prennent pour des hystero indisposées et parano dans ce genre de cas, alors que nous on SAIT dans nos tripes que SI il y a un truc alors ta gueule! T’inquiètes le tien est juste comme la plupart des mecs…. Il assurera après! Et la vie a beau être bitch, elle est aussi bien faite parce que la 6 ans va pouvoir être suivie par les meilleurs ici!! Plein de bisous et de courage!!

    J'aime

  18. Ben dis donc… je comprends ta colère… en tout cas, bon courage à toi et ta puce…

    J'aime

  19. TheMouse dit :

    Comme tu as bien fait d’insister et insister encore!!! Mais une maman sent quand Ca ne va vraiment pas pour son enfant… On connaît tellement bien nos enfants!!!
    Bon traitement à vie ok… Suivi rigoureux ok… Mais au moins tu (vous?) saurez que faire en cas de crise!!!
    Et heureusement que vous n’êtes plus la bas… Le diagnostic aurait certainement été plus long (ou jamais fait)!!!

    J'aime

  20. Franie dit :

    Coucou la Carne

    C’est incroyable qu’aucun des médecins que tu as rencontrés sur l’île n’ait pu détecter cette maladie qui touche les personnes de couleur et que l’on rencontre souvent aux Antilles. Ne regrette rien, maintenant elle va pouvoir être soignée !
    J’y vais bientôt sur l’île, au mois de mars. J’appréhende ! cela fera 5 ans que je n’y suis pas retournée …

    Bises

    J'aime

    • La Carne dit :

      ho la la! Profite bien de ton séjour sur l’ile!! 🙂 concernant le diagnostic, ils ont fait une erreur de départ et sont restés là dessus… plutôt que de vérifier… malgré tous les symptômes… c’est honteux!!

      J'aime

  21. carrie4myself dit :

    Entendu a l’instant sur les infos de 20h de TF1 (samedi 19 dec.) ; ils parlent de cette maladie, et de ce que les chercheurs font pour éviter de faire tant souffrir les patients.
    A regarder si tu n’etais pas devant l’ecran a ce moment la 😉

    J'aime

    • Elo dit :

      Salut,
      Je suis une des grosses faignasses qui ne commentent jamais. Dsl.Mais la,pas le choix !
      Bon courage à vous 4, j’espère que la douleur de ta puce sera bien prise en charge…tu as fait tout ce que tu as pu,t’es pas docteur non plus!!!
      Quant à ton homme, hum hum no comment, il a intérêt à gérer maintenant !!!
      Pour le traitement à vie,ne t’inquiète pas,c’est juste une habitude à prendre…
      Courage et bizous
      Bisous

      J'aime

    • La Carne dit :

      j’ai loupé… bon… on a eu pas mal d’infos à l’hôpital et on a une autre réunion bientôt. 🙂

      Aimé par 1 personne

  22. Axelle Fox dit :

    Je comprends que tu sois en colère notamment contre ton homme (ces messieurs pensent qu’on couve trop nos mômes et sont donc négligents), maintenant un diagnostic est posé et elle va pouvoir être mieux soigné et suivi qu’elle ne l’aurait été dans les îles….courage et bizzz

    J'aime

    • La Carne dit :

      en fait, je pense que l’homme est négligent parce que imaginer que sa fille avait quelque chose imposait des contraintes au quotidien… et l’homme n’aime pas les contraintes… 😦

      J'aime

  23. Franie dit :

    Coucou

    J’ai reçu ce matin cet article dans ma boite aux lettres professionnelle qui pourra toujours être utile. Voici le lien :
    http://www.aphp.fr/contenu/un-patient-atteint-de-drepanocytose-une-maladie-du-sang-hereditaire-en-voie-de-guerison .

    Bise

    J'aime

  24. De tout coeur avec la puce ! La souffrance, et tout particulièrement celle des enfants, est juste quelque chose d’intolérable…
    A lire bon nombre de commentaires, je ne dois pas être un Homme comme « ils le sont tous » car chez moi c’est plutôt l’inverse, c’est moi le plus « vigilant » et c’est la maman qui a tendance à faire confiance à la nature.
    Signé : un papa qui a un peu de vécu derrière lui (deux jumeaux nés très préma il y a 27 ans, un intercalé de 25 ans et deux jumelles de 2 ans…)

    J'aime

    • La Carne dit :

      je ne veux pas généraliser concernant les hommes. Je parlais du mien et uniquement du mien. 🙂 ce qui est plus flippant c’est qu’en réalité, ce n’est pas qu’il fait confiance à la nature, ni même au médecin… c’est que ça le soule… et du coup, il lache… 😦

      J'aime

  25. Sophie dit :

    Si tu n’avais pas quitté l’île tu n’aurais pas eu le bon diagnostic et donc pas le bon traitement.
    J’ai dans mon entourage une petite fille originaire d’Haïti qui est touchée par la même maladie. Elle est rentrée en France pour avoir un meilleur suivi médical et pour rien au monde ses parents retourneraient sur l’île, ils sont persuadés que cela jouerait sur la santé de leur fille. Oui, il ne faut pas qu’elle ait froid (et ils t’ont peut-etre dit qu’elle devait toujours avoir une petite bouteille d’eau pour boire?) , mais la gamine que je connais va à la patinoire sans problème bien couverte par exemple :), par contre c’est plus problématique pour sortir de la piscine, on attrape souvent plus facilement froid au bord du bassin avec 24 degrés …

    J'aime

    • La Carne dit :

      La 6 ans ne se sépare plus de sa bouteille. 😉 Pour la piscine, clairement, je pense que je mettrai un véto… mais je verrai quand ce sera à l’ordre du jour…
      nous la couvrons bien… mais l’autre jour sa classe est revenu à pieds jusque l’école, sous la pluie… la 6 ans était trempée jusqu’au pull… et avait froid… j’ai flippé… mais ça va. 🙂

      Aimé par 1 personne

  26. babidji dit :

    tu es une mère formidable et une femme honorable (moi j’aurais pris mes cliques et mes claques pour au moins une semaine histoire que mon Homme murisse bien et admette qu’il a fait une grosse bêtise … je suis une babidji parfois très conne aussi et susceptible 😉 )

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s