ET ÇA DISTRAIT MA VIE…

11243994_10153070961258505_3736578601554483261_o

Sans être une fan de Michel Delpech, j’avoue aisément avoir souvent fredonné ses grands succès. Je ne suis jamais allée écouter les faces B (mais si tu sais, les faces B… celles des 45 et 33 tours… les faces B quoi! Merde!), mais mes oreilles supportent avec plaisir ses mélodies et sa voix.

Il y a environ 20 ans (à la louche)(grosse, la louche), ma mère et moi sommes allées par hasard (?!), ensemble (?!) assister à un concert gratuit qui avait lieu à la foire régionale… de ma région (donc). Au menu, des chanteurs sur le retour et/ou des chanteurs à succès unique… et une tête d’affiche (plus ou moins grosse, la tête). Cette année là, Maxime Leforestier était de la fête, à la place d’honneur. Il avait interprété deux ou trois (ou 4)(ou 5…) tubes intemporels.

A la fin, le public a applaudi chaudement. Maxime a même eu droit aux fameux rappels. Tous ensemble nous criions « MA-XIME! MA-XIME! UNE AUTRE! » .

Tous? Non. Une irréductible petite gauloise s’était mise à crier, aussi fort que ses petits poumons le lui permettaient (nous avons des petits poumons de mère en fille dans la famille) « MI-CHEL! MI-CHEL! » . Ouais. Ma mère (pas moi! Nan mais ho!), cette femme de l’est totalement à l’ouest, avait confondu Maxime Leforestier et Michel Delpech. Elle ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Elle a demandé haut et fort, comme une faveur « Chez Laurette! Chez Laurette! » .

Après avoir pris la peine de lui mettre un coup de coude accusateur pour lui implorer de se taire, je me suis éloignée de quelques mètres. Comme tous les gens autour, je l’ai regardée avec dans les yeux un terrible « nan mais c’est qui cette pauv’femme?! » . Oui je sais, je suis une fille pleine de compassion. On a les enfants qu’on mérite.

Fin de l’histoire.

Poke Michel… et Michel

Vous avez distrait ma vie… merci!

ob_4ab3b8_nest-quun-revoir-l-hsngol

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article, publié dans WHAT ELSE?, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour ET ÇA DISTRAIT MA VIE…

  1. unicks79 dit :

    excellent l’histoire de ta petite maman 😉

    J'aime

  2. Cari dit :

    Il fait partie des chanteurs avec lequel j’ai grandi… ma préférée c’est le loir et cher. J’suis pas née au bon moment je vois tout les « monstres sacrés  » nous quitter. Après Delon, Robbie Williams, Michel Galabru puis lui… et moi qui ne suis pas super fan de la musique française actuelle. Tant pis, je serai une jeune vieille avec des références pas de mon âge 😉

    J'aime

  3. fedora dit :

    je trouve ça un peu triste comme anecdote… Bon, moi, j’avoue ça ne m’a fait ni chaud ni froid (pas l’anedote mais la disparition de Michel… ouais, j’ai pas de coeur… je sais… ^^)

    J'aime

  4. Loreleï dit :

    ma maman l’aimait beaucoup alors j’ai eu une pensée pour elle quand il est mort….
    bisous

    J'aime

  5. edwige dit :

    Moi aussi je suis de cette génération qui a grandi avec les tubes de Michel/Maxime…et les autres. Elle m’a fait super poiler ton anecdote familiale!!! ..l’horreur quand on est ado et que ta mère te fout la honte!!

    J'aime

  6. thalie1975 dit :

    2 grands qui ont distrait ma vie aussi…

    J'aime

  7. Elle avait l’air drôlement sympa cette foire… Je suis un peu déçue cependant. Ils auraient pu inviter Jean Pierre François…

    J'aime

  8. babidji dit :

    et dis-toi que dans 20 ans c’est ta fille qui te donnera les coups de coude parce que tu confondras Kendji et un des féro de la vega (car d’ici là ils se seront bien sûr séparés pour faire une carrière solo) à la foire aux melons !!! ptdr

    J'aime

  9. Hihihi ! Cette histoire m’a fait bien rire et c’est du coup l’hommage le plus sympa que j’ai lu jusqu’à présent !

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s