Faites entrer l’accusé!

Couteau-1

17h30. Je me lance dans la préparation d’une quiche pas du tout Lorraine (ni même Grand-Est ou Acalie). Je n’aime pas cuisiner. Mais l’envie d’une quiche l’emporte. Je mélange les oeufs avec tout le reste. Ce n’est pas un blog cuisine, ne compte pas sur moi pour déballer mes recettes. J’enfourne le tout. Une fois n’est pas coutume, j’ai pensé à préchauffer le four (j’ai enfin dompté la bête). Ce n’est pas le métier qui rentre. Juste la force de l’habitude. Non, ce n’est pas le métier qui rentre je te dis.

Mon vieux four de location sonne la fin de cuisson. La chose (la quiche donc) semble comestible, voire pas dégueulasse du tout, voire carrément bonne. Encore une bonne demi-heure à refroidir et elle sera à point pour les estomacs de la maison.

Je la pose dans la cuisine et vaque à mes occupations. Je jette un oeil distrait sur les devoirs des gosses et un oeil attentif à chasseurs d’appart à la télé… ou le contraire, cela reste flou.

Vers 19h, je retourne vers la cuisine vérifier que ma soupe maison du jour (non, ce n’est pas le métier qui rentre je t’ai dit!) est elle aussi à bonne température. J’aperçois alors ma quiche pas lorraine, sans plus aucune allure, défaite, pathétique…

20160315_191809

Le coupable, pris en flagrant délit de vol à l’étalage, tente de fuir. Je le chope, choquée, dépitée (mais en prenant le temps de photographier sa mine de coupable). Avec une pensée  soudaine pour tous ces animaux abandonnés à la SPA qu’il pourrait bien aller rejoindre! Putain, comment a-t-il pu me faire ça à moi, après tout ce que je fais pour lui?! Chuis con, c’est un chat!

20160315_192735

Furieuse devant ce larcin, embarrassée devant mes gosses affamés et déçus de n’avoir, pour pitance, plus qu’une foutue soupe de légumes (que le fauve a épargnée, pour une fois!), je réalise que seule la mort du brigand saura m’apaiser.

Je finis par renoncer à ce triste dessein, comprenant tout ce que l’absence féline impliquerait. Plus de caisse à nettoyer. Plus de pied dans le vomi. Plus de miaulement à 6 heures le matin. Plus de poils partout. Plus de morceau de gâteau et de tranche de jambon qui disparaissent. Plus de puces. (Liste non exhaustive des joyeusetés fauvesques).

J’abandonne l’idée de la mort et de l’abandon. Je hurle sur la bestiole (fallait que ça sorte), le prive de repas (juste pour éviter tout trop plein qui aurait pu déborder sur ma moquette)(je ne méritais pas une double peine). Je donne aux enfants du pain et du fromage en guise d’accompagnement à ma super soupe. Ce matin, le fauve avait faim. J’ai longtemps hésité à le nourrir, encore sous la frustration quichienne. Puis j’ai craqué devant sa bouille, incapable de résister à l’appel félin. C’est de sa faute. Il me regarde avec son air de chat! Foutu chat.

unnamed

On lui donnerait presque le bon dieu sans confession.

Le pouvoir des chats.

Aucun animal n’a été maltraité dans cet épisode.

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour Faites entrer l’accusé!

  1. Mdr, j’ai l’impression de lire ma vie avec les chats. Chazoue ne fait pas ce genre de choses mais le Clarence (mon chouchou) n’a aucune gêne à commettre ce genre de crime et le pire c’est que bien souvent il y a association de malfaiteurs. … Il se charge de ce qui est en hauteur, fait tomber et partage son crime avec les chiens….. Ils m’ont bien souvent fait pleurer de rage ces vauriens….
    Allez, des papouilles au criminel 😊
    Bises

    J'aime

  2. axelle57 dit :

    Et tu crois que ça va me dégoûter de vouloir un chat ? Raté !

    J'aime

  3. Isa dit :

    LOOL! la tronche du coupable!! ^^

    J'aime

  4. Sophie dit :

    Mdr, mon chat (enfin ma chatte mais à force je n’ose plus l’écrire) est une addict au pipi partout, spécialement sur les canapés. Et il m’arrive très souvent de rever comme toi à un monde sans chat , enfin soyons plus calme : une maison sans chat : sans caisse à vider, sans miaulements à 6h puis 8h du mat (oui, elle vieillit et a tendance à oublier qu’elle a déjà mangé !), sans chatte (arf) qui gratte tout ce qu’elle trouve dans ma chambre pour faire un bruit assez désagréable afin que je n’en puisse plus et que je me bouge enfin… Mais oui, comme toi je craque à un moment ou l’autre devant sa bouille de chaton qu’elle a gardée malgré ses 14 ans !!!!

    J'aime

  5. pomdepin dit :

    Je donne régulièrement des cours de vol plané à nos bestioles. Ça ne les calme pas. Chaussette nous a même pique des petits pois, elle adore. Faut pas chercher…

    J'aime

  6. Bernieshoot dit :

    eh eh les chats sont tous gourmands !

    J'aime

  7. Ha ha ha!! J’ai ri, bon sang ta pauvre quiche m’a fait rire!!
    Trop mignon ton fauve!! Moi ça va Tong me fait des vomitos, des miaulements trop tôt mais elle ne vole pas!!
    C est déjà ça!!

    J'aime

  8. Catwoman dit :

    Non aucun chat n’a été maltraité. Juste une quiche…

    J'aime

  9. Minouche dit :

    En même temps, dis-toi qu’il l’a trouvée bonne ta quiche, elle devait être bien réussie !!! comment çà, piètre consolation ????
    Tu en veux une autre ? au paradis des voleurs, un chat (même vorace) vole moins vite et en moins grande quantité qu’un épagneul breton !!!!! si si, j’ai fait le comparatif à l’époque pas encore trop lointaine où j’avais les deux…J’ai toujours l’épagneul, et les vols, la caisse et les miaulements de mon chat me manquent toujours autant !!!!

    tu m’as bien fait rire

    J'aime

  10. Lydie B. dit :

    On voit clairement la nana qui ne cuisine jamais, parce qu’une habituée des fourneaux est un peu plus prudente !
    Jamais il ne me viendrait à l’idée de laisser ma quiche, mes tartes salées, gâteaux, plats en sauce, etc… dehors ! (Tiens faudra que je te file la recette de ma pâte brisée maison, plus beurrée que la normale… histoire que tu découvres le bonheur…) (les pâtes du commerce… c’est pêché !)

    Cela étant, on ne peut en vouloir à cette merveille poilue… ta quiche laissée sur le plan de travail, c’est comme te coller devant JJG à poil, offert sur son lit, et t’interdire d’y toucher !!!

    J'aime

    • mais je me suis faite avoir parce que jusque là, mon fauve ne s’intéressait pas à mes quiches!! Mais depuis quelques temps, il mange de tout et même du n’importe quoi!!
      Quant à JJ… oh… non mais… quelle idée!!! C’est platonique entre lui et moi!! 🙂

      J'aime

  11. fedora dit :

    ça me rappelle étrangement un autre (sale) chat ^^

    J'aime

  12. doume dit :

    Pourquoi t’as pas filé ce qui restait aux gosses ?!?!

    J’ai pas de chat (ça me donne de l’asthme 😦 ) mais une chienne comme ça
    http://closdesedages.free.fr/
    dont la spécialité est de se rouler dans les merdes. Sympatoche, non ?
    NB C’est pas moi la dame sur la photo

    J'aime

  13. Hihihi désolée mais le festin du félin m’a fait bien rire… Non je ne compatis pas parce que sans cette gourmandise sournoise je n’aurais pas eu le plaisir d’apprécier ce moment de vie ! J’ai peur des chats,une vraie trouille qui fait que je ne les approche jamais.. Et finalement c’est très bien comme ça 😂😂😂

    J'aime

  14. Pooky dit :

    j adore!!
    mon minou noir boulottait les crèmes dessert que maman faisait refroidir…
    Lulu chipait tout ce qui avait du plastique
    zibou a déjà boulotté une escalope de poulet à peine décongelée
    et les trois des baguettes, des madeleines… et jamais j’ai réussi à vraiment les engueuler
    le pouvoir des chats!!!

    J'aime

  15. Motifs Addict dit :

    Mais ton chat a-t-il pu finir ensuite la quiche ?! Tant qu’à faire, autant ne pas gaspiller 🙂

    J'aime

  16. Au moins c’est qu’elle devait être bonne 😀
    Même après ça, dur dur de rester cette mine si vilaine de coupable !! Mais bon le vilain quel même ! 😛

    J'aime

  17. MDR 😆 pardon… 😳 mais comme moi ça m’est arrivé aussi … encore pire : vol de poulet cru entier à l’intérieur d’un frigo fermé !!! Si, si et par une minette une vraie monte en l’air !!! Après il y avait des tendeurs sur le frigo !!

    La tronche déconfite de l’accusé !! 😀

    J'aime

  18. Anne B. dit :

    Ici le premier vol de notre chatte, ce fut un demi melon… Si si, vous avez bien lu, du melon ! Elle adore ça…
    Depuis elle a récidivé avec des crèmes au chocolat et des tartes…
    Je me suis mise à faire attention…
    Merci pour ce bon moment de lecture !

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s