ÇA FAIT RIRE LES OISEAUX…

hitchcock_alfred2_122820070432

Les voyages en voiture sont l’occasion de conversations animées. Personne ne pouvant s’échapper, le dialogue ouvert et joyeux est obligatoire. Les voyages en voiture sont aussi et surtout l’occasion de grands moments de silence, voire de solitude.
Entre un ado qui fait la gueule, une gamine qui ronfle, un homme qui conduit et conduit uniquement (rapport à son incapacité à faire deux choses à la fois), et moi qui regarde bien la route sous peine de vider mon estomac dans mon sac à main (dans le meilleur des cas)(nan parce qu’une fois, pensant bien faire, j’ai ouvert la fenêtre. Mais avec le vent… enfin bref).
Les voyages en voiture sont aussi l’occasion de réviser. Pris au piège, l’ado mal fini n’a pas d’autre choix que de calculer mentalement des opérations improbables, de réciter des verbes à l’imparfait ou encore nous raconter Clovis. La 5 ans se fait une joie de nous réciter les poésies apprises à l’école et d’employer dans chacune de ses phrases plein de mots nouveaux. Elle sait que nous ne pourrons pas fuir ses blablas, pris au piège nous aussi de notre carrosse.
C’est donc à coup de effectivement, évidemment, en fait, particulièrement, énormément etc. qu’elle nous assomme de phrases sans fin.
Voyager en voiture est aussi l’occasion de jeux intéressants (autant qu’un reportage sur la vie des mouches)(pardon les mouches). Le premier qui voit un truc rouge! Le premier qui voit un truc qui commence par un T! Le premier qui voit une vache! L’autre jour à paris, on s’est galèré avec cette histoire de vache. Le premier qui voit une tour Eiffel! L’autre jour en Bretagne on s’est galère avec cette histoire de tour Eiffel.

Et puis il y a l’homme qui, nous sachant coincés, en profite pour poser ses fameuses questions chiantes. Si on passe devant une boulangerie: vous savez comment on fait le pain? Si on passe devant une charcuterie: vous savez comment d’où vient la viande que vous mangez? Si on passe devant une église: vous savez ce qu’on fait là-dedans? Qui a pété?
Il a aussi ses questions de scientifique indécrottable. Tu sais comment on fait les routes? Tu sais comment fonctionne les éoliennes? Tu sais comment fonctionne un moteur? Tu sais d’où vient la pluie? Il n’est JAMAIS à court d’idée.
Bref. T’as compris le principe. C’est marrant cinq minutes et lassant sur la durée.

10644381_982737315180538_2242723541779137631_o

L’autre jour, il a posé une question à la 6 ans. En entendant ces mots, j’avais anticipé sa prochaine explication. J’ai eu peur. C’était sans compter sur la répartie sans faille de ma fille adorée.

Il a demandé, l’air de rien (il est fort l’homme à « l’air de rien » ): Tu sais à quoi servent ces fils électriques?
La 6 ans a été brillante, haut delà de tout espoir. En quelques mots, elle a coupé court à toute théorie électrique fumeuse. Sûre d’elle, elle a répondu: ben oui. C’est pour que les oiseaux puissent se reposer!

La chique de l’homme coupée, après un fou rire général (sauf le 11 ans. Trop nul pour lui, et rire bien trop surfait. Il s’est contenté d’un laconique soupir avec des sourcils exagérément levés)(putain un jour je vais lui arracher ses foutus sourcils!)… je disais donc, après un fou rire presque général, le silence fut d’or!

wifi-oiseau

Si tu me suis sur FB, tu as déjà eu vent de cette anecdote. Mais fallait ABSOLUMENT (parole de 6 ans) que je te raconte toute l’histoire.

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article a été publié dans MOTS D'ENFANTS, PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour ÇA FAIT RIRE LES OISEAUX…

  1. pomdepin dit :

    Ta 6 ans est un génie!

    J'aime

  2. zenopia dit :

    En même temps, elle est super logique cette enfant 🙂

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Moi je dis bravo, tres bonne idée, pas tort du tout et oui, il fallait que tu racontes TOUTE l’histoire! 😉

    J'aime

  4. doume dit :

    Super répartie de la puce !

    Moi je profitais du trajet maison-lycée en voiture pour briefer mes fils sur l’utilité du préservatif. 🙂
    « Mais maman, euh ! »

    J'aime

  5. Manue dit :

    Je la kiffe ta fille !

    J'aime

  6. T’as pas le choix, t’es obligée d’embarquer ta fille à chaque trajet en voiture pour couper court aux questions. Tu pourrais me la prêter au cas où ?

    J'aime

  7. Ca fait rire les oiseaux ca fait chanter les abeilles lalilalalala :)) ta petite est vraiment trooop chou et je les aime bien moi les questions chiantes de ton homme 🙂

    J'aime

  8. Cristophe dit :

    L’homme n’a pas demandé pourquoi les oiseaux ne se font pas électrocuter ?

    J'aime

  9. Trop génial ! beaucoup de souvenir qui remontent (chuis malade aussi en voiture…) Je me sens tout à coup beaucoup moins seule dans mon rôle de super-maman 🙂 MERCIIIII

    J'aime

  10. souvvenirs avec un s, c’est mieux 😉

    Aimé par 1 personne

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s