7 JOURS – 7 BONHEURS – 7 PHOTOS #4

Le pourquoi du comment de ce nouveau rendez-vous est expliqué ici. Les épisodes précédents sont ici.

C’est parti pour une semaine de petits et grands bonheurs!

*

J’adore cet endroit. Je l’ai aimé tout de suite, et encore plus au fil des saisons avec ses multiples habits. Dame Nature m’a encore gâtée cette semaine. Percées de soleil.

2

*

Mon aboyeur a retrouvé les joies des roulades dans les hautes herbes. Ça fait son bonheur et le mien par ricochet.

3

*

J’ai cuisiné des légumes autrement qu’en soupe ou en salade composée. J’ai adoré. Les gosses ont validé n’ont pas détesté.

4

*

Les travaux avancent. Doucement mais sûrement… enfin j’espère.

10

*

Tous les jours, la 6 ans se fait des trips, des kiffs. En ce moment elle est dans une période zen… je crois surtout qu’elle fera une brillante carrière de comédienne. Elle m’épuise Elle me fait rire, tous les jours.

1

*

J’ai croisé des chevreuils dans ma forêt. Je sais, là, tout de suite, comme ça, sur la photo, cela n’a rien d’évident. Je ne te demande pas de me croire sur parole, la preuve en vidéo est ICI, avec ma douce voix en bonus cadeau.

9

*

Mon 11 ans est parti pour deux semaines avec son club. Pour fêter ça et parce que j’ai eu la flemme de faire bouillir l’eau des pâtes, nous avons déjeuné en tête à tête au sushis bar. Il m’a ruinée. C’était un petit bonheur bien sympa. Tu ne me feras pas dire que son départ est un grand bonheur… ah ben si…

unnamed

C’est toujours ça de pris que la vie ne pourra pas nous reprendre!

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article, publié dans 7 JOURS - 7 BONHEURS - 7 PHOTOS, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour 7 JOURS – 7 BONHEURS – 7 PHOTOS #4

  1. Egalimère dit :

    J’adore ce rendez-vous alors merci de nous faire partager ces petits moments qui font du bien

    J'aime

  2. Colette SERVOLLES dit :

    Merci pour ces moments de bonheur partagés.

    J'aime

  3. zenopia dit :

    J’aime bien la conclusion 🙂 (et aussi la 6 ans en mode zen ^^ ça me parle ^^)

    J'aime

    • La Carne dit :

      souvent le grand me dit : « c’est malin, maintenant que je sais ça, ou qu’on a fait ça, ça me gâche un truc passé »… alors non… les bons moments du passé, on ne peut pas nous les voler… on peut les envisager sous un autre regard… mais l’instant présent a bien été vécu! 🙂
      moi, le zen, j’y arrive pas. 😉

      J'aime

  4. axelle57 dit :

    Ta 6 ans XD ! Impayable !
    Ils avaient l’air bons ces sushis ! Et tes légumes aussi.

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Excellente ta fille! Et fers belle 1ere photo 😉
    Ta voix est toute douce aussi 🙂
    Bon dimanche!

    J'aime

  6. Marie Kléber dit :

    La nature est belle!
    Dis, est-ce que tu crois que je peux initier mon 3 ans à la zen attitude? Ca serait bénéfique pour tout le monde je crois.
    Bon match!!

    J'aime

  7. lydouee dit :

    Ta rubrique m’est utile. Oui oui.

    Tu sais à quel point j’abhorre le pays où je vis, lequel est, sauf rares coins, d’une laideur sans non.
    J’ai donc décidé d’être plus attentive aux petites joies quotidiennes… et d’arrêter de ne vivre que dans l’attente de mes retours dans mes montagnes, de ne tenir que grâce à ces projets… parce que c’est épuisant et surtout désespérant… surtout quand je viens de rentrer !

    Hier, nous sommes allés dans un coin que j’aime beaucoup : les bords de Meuse entre Namur (Belgique) et Givet (France – dans les Ardennes). Un crétin de motard allant à une vitesse vertigineuse, s’est viandé sous notre pare-chocs arrière (qu’il va falloir remplacer), celui-ci n’étant pas parvenu à nous éviter alors que nous allions tourner… il est dans un sale état et pas sorti de l’hosto. C’est son problème. C’est le jeu des motards dans ce secteur que de rouler comme des malades… comme nous l’a expliqué la police qui a l’habitude.
    Eh bien ça ne m’a absolument pas gâché l’après-midi ! 1H30 de perdue entre secours et police… et nous avons repris notre balade ! Temps superbe, belles lumières…
    Et aujourd’hui, nous nous sommes collés sur une digue néerlandaise, pique-nique + chaises longues, face à l’immonde port pétro-chimique d’Anvers (Belgique), dans l’estuaire de l’Escaut… en compagnie de centaines de Néerlandais (en vélo) et Belges (en voiture) venus voir partir les sublimes voiliers (2, 3 et 4 mâts) venant du monde entier pour un rassemblement à Anvers.
    Moi… cernée par des centaines d’Ostrogoths et devant un lieu super moche avec la mer du Nord encore plus moche ! Eh bien j’ai adoré… parce que d’une part, les Néerlandais ont un savoir vivre exceptionnel et ne font pas de bruit (j’imagine ça en… Espagne !!!), et je suis parvenue à faire abstraction du décor super laid (les Pays-Bas sont beaux, mais nous étions tournés vers Anvers, forcément) pour me concentrer sur les navires, le soleil, le vent, la détente.

    Il n’y a pas si longtemps, je n’aurais vu que le peuple, la mocheté, le motard m’aurait gâché ma journée…
    Là, j’ai décidé de trier, de ne retenir que le positif.
    Pourvu qu’ça dure !…

    J'aime

    • La Carne dit :

      certains jours j’ai plus de mal à tirer le positif. Mais j’ai décidé de ne pas lâcher. Il y a forcément des petits détails qui font du bien… un peu partout autour de nous…
      Clairement, cette rubrique a été créée pour me forcer, même les jours sans, à voir le + … Je pourrai le faire juste pour moi… mais je me connais… j’abandonnerais vite…
      Finalement, la plupart du temps, le plus dur a été de sélectionner les bonheurs, parce qu’il y en avait bien plus que 7. 🙂 Le plus dur (ou pas!!) est de penser à sortir l’appareil photo dans ces moments là… souvent, je n’y pense pas. Tant mieux, je crois. 🙂

      J'aime

  8. othilie dit :

    Encore une jolie semaine ! J’admire le calme face au chevreuil, le chien voulait juste aller le voir pour savoir si il était pacifique! moi une fois j’en ai croisé un sur la route, je l’ai regardé, il m’a regardée, j’ai verrouillé toutes les portes de la voiture d’ici qu’il veuille ouvrir la portière avec ses petits sabots. Mon passager était mort de rire mais on peut se moquer, un animal sauvage reste un animal sauvage même si c’est un pote de Bambi j’assume (quand je signe avec un pseudo) .

    J'aime

    • La Carne dit :

      je n’ai pas imaginé que le chevreuil pouvait me faire du mal… à tort peut-être… j’en ai vu tous les jours cette semaine!! 🙂
      Mdr… verrouiller les portes!! excellent!! 😀

      J'aime

  9. Axelle Fox dit :

    ta 6 ans est rigolote ^_^ quant à ton chien, fais gaffe je crois qu’il est au bord du « nervous breackdown »

    Aimé par 1 personne

  10. Ah ta fille c’est tout un poème ! 😆 mais comme je pense que la pomme ne tomboant pas loin de l’arbre, il me semble que sa maman…….. Euh.. non… si… comment dire 😆 (c’est ki au fait sa maman ?)
    J’adore la première photo 🙂

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s