7 JOURS – 7 BONHEURS – 7 PHOTOS #9

Le pourquoi du comment de ce rendez-vous est expliqué ici. Tous mes précédents bonheurs en photo avec du hashtag dedans sont ici.

Cette semaine, nous avons encore eu droit à quelques jours de off-parental. Le bonheur. Putain, que ça fait du bien de mettre cette partie de nous sur pause. Nous avons continué de profiter en priant pour que les vacances de la Toussaint arrivent vite joyeusement.

C’est parti pour une semaine de petits et grands bonheurs!

***

 Un petit déjeuner pas sur le pouce… sans chamaillerie, sans cri… sans blablabla soulant… juste du calme et encore du calme… et du pain frais, des viennoiseries, du beurre, des fruits frais, du jus. Nous faisons souvent ce type de déjeuner avec les enfants (nous ne sommes pas que des monstres). Mais le calme était le bonus qui a fait toute la différence. #ZenSoyonsZenEtSurtoutLeVentrePlein

1

*

Pour continuer dans notre série « à deux c’est mieux » (#ParentsIndignes), un petit ciné à deux (donc). Des années que cela ne nous était pas arrivé. Le film était… moyen… j’ai été un peu déçue… mais le moment cinéma m’a procuré un plaisir fou. Avant, jadis, dans une autre vie, quand nous habitions Paris intra-muros, nous allions très souvent au cinéma. Sans télé, sans enfant. Avec des tas de salles à dix minutes à pieds de notre appartement, on profitait. On kiffait cette vie. Puis nous avons tout quitté pour vivre sur l’ile et fonder une famille (quelle drôle d’idée! quelle belle aventure!). Alors ce ciné à deux, c’était bien. Très bien même. #MaisSiOnLesAimeNosBouletsDamour

3

*

Un soir, après avoir fait quelques courses, nous sommes rentrés à la maison. On a une vie de dingue. Il était près de 21h00 (20h47, environ, l’heure de coucher les poules). Il faisait bon, encore jour. Nous avons décidé que le diner pouvait attendre, chaussé nos vélos et fendu le vent pendant quelques dizaines de minutes (quatre dizaines et cinq minutes, environ). Une vie de dingue je te dis. Quand on en a eu marre de bouffer du moucheron, on a décidé qu’il était temps de nous replier autour d’une petite bière. Un bon moment sur les routes presque désertes de notre petit coin d’Ile de France. #AprèsLeffortLeRéconfort

2

*

Une dernière petite soirée parisienne (juste pour faire plaisir à notre 11 ans) avant le retour des monstres était indispensable. VITALE même. Non, je n’ai pas le sens de l’exagération. VITALE je te dis. Pour cette dernière, on s’est fait la totale. Le Grand Jeu.
1.Un petit théâtre (Couscous aux lardons. Autant te dire que le sujet nous a GRAVE parlé. Après deux premières scènes moyennement drôles (à notre gout. Hilarantes selon ma voisine d’oreille gauche), nous avons finalement encore beaucoup ri!)(on a découvert, avec cette semaine théâtrale, le site billetreduc.com, notre nouveau meilleur ami).
2.Un petit Shawarma-bière-frites chez Hannah (je te conseille cette adresse!) rue des rosiers.
3.Pour finir, une petite balade nocturne dans le marais.
Le grand jeu je te dis. J’ai kiffé (encore). La soudaine petite boule dans la gorge au moment de rentrer aurait pu me laisser un gout amer dans la bouche. Mais non. C’était bien!
Parce que les règles sont faites pour être déréglées, je te mets deux photos. #ParisByNightADeuxCestMieux

5

6

*

Toutes les bonnes choses ont une fin. Mes parents, épuisés, nous ont ramené les gosses. La joie des retrouvailles fut à la hauteur de la joie de la vie à deux. C’est dire la hauteur. Nos boulets d’amour sont au taquet. Ils nous ont remis dans le bain directement, sans transition. Le grand nous a refait une crise de pré-ado bien mûr. La 6 ans a relancé la machine à bêtises. Le bonheur. Pour la photo, j’ai prévenu les gosses que je ne prenais que le bas… alors image oblige, ils ont fait poser leurs pieds. Nan mais… j’te jure! La 6 ans m’a aussi expliqué ce qu’elle a dans la tête. C’est édifiant. « Maman, dans ma tête j’ai de la mémoire, de l’intelligence, des idées, de l’amour, du pour faire rire… et aussi beaucoup de conneries! » . Analyse validée. #OnALaClasseOuOnNeLaPasIlsLontMaisPasQue

7

*

Un petit bonheur remboursé par la sécurité sociale. Ma séance de mardi chez la kiné. Une heure (dos et épaule). Elle a fini par des massages. Ça m’a fait du bien. Tout n’est pas résolu. La douleur du dos se déplace… la douleur de l’épaule est une salope (on ne parlera pas de l’entorse qui suit son petit bonhomme de chemin). Près de deux ans que mon épaule me fait souffrir. Des calcifications. Sauf que ça dure. Rendez-vous pris à l’hôpital pour essayer de comprendre le pourquoi du comment et, encore mieux, pour trouver des solutions. Je sature. « Faut pas porter. Rien! » ont dit kiné et médecin. C’est bien gentil, mais entre les travaux et le déménagement à venir, ça va être compliqué… note que, en faisant un gros effort, pour ma santé, je devrais réussir à ne rien faire. Bref. Entre toutes ces douleurs, ma kiné me fait du bien.  #JeuxDeMainsPasForcémentJeuxDeVilains

4

*

Enfin, dernier bon moment de cette série, mais pas le moindre, notre arrivée, là. Pour plus de photos,  ça se passe sur Instagram et Facebook. #NoComment #Hiiiiii

unnamed

C’est toujours ça de pris que la vie ne pourra nous reprendre. 

***

bonheur2

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour 7 JOURS – 7 BONHEURS – 7 PHOTOS #9

  1. axelle57 dit :

    La pose des pieds, c’est terrible, ils sont forts tes enfants !

    Des calcifications dans l’épaule , Mon homme a eu ça, ça l’a fait souffrir pendant des mois (ça ne t’encourage pas beaucoup) MAIS ça a fini par partir ; tout seul ; on ne sait pas comment (c’est quand même plus encourageant). Lui reste une épaule sensible quand il en fait trop mais au moins il peut de nouveau vivre normalement, bosser, bricoler…

    Je plussoie le bonheur des jeux de mains de kiné 🙂

    Prends soin de toi ❤

    J'aime

    • La Carne dit :

      je suis allée voir cette semaine un chirurgien spécialiste de l’épaule. je dois refaire des échos pour voir où ça en est… la douleur est toujours là… moins forte, mais constante… je sature.
      Mais on y croit! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. zenopia dit :

    Sinon, ma filleule d’amour termine sa formation d’osthéo (formation, formation ? ses trèèèès longues études en fait…) et est TRES intéressée par les calcifications au niveau des épaules (elle même pleure de ouleur depuis des années malgré 2 opérations… bon, elle entame sa dernière année cette année… après, Paris/Bxl, toussa ^^)
    Très jolis les mannequins pieds 😉
    bon dimanche !

    J'aime

    • La Carne dit :

      je suis allée voir un chirurgien spécialiste de l’épaule pour voir où ça en est et quoi faire. Si ça se trouve, j’ai mal à cause d’autre chose depuis le temps… bref… à suivre! 🙂
      Mais l’histoire de ta filleule d’amour ne me rassure pas! Parait que c’est la merde pour s’en débarrasser… 😦

      J'aime

      • zenopia dit :

        Je confirme… elle a ça depuis qu’elle est ado… (si tu veux, je te mets en contact avec elle… avec les autres étudiants de dernière année, ils ouvrent un cabinet chapeauté par un prof à Bxl)… je l’ai partagé sur mon mur FB il y a qqs jours…

        J'aime

        • La Carne dit :

          je suis peu sur FB finalement. J’avais dû louper ton post. j’ai refait radio et écho. Toujours des foutues calcifications… je vais retourner voir le doc… à suivre encore…

          J'aime

  3. nathaliochka dit :

    Bonnes vacances à vous ! (ça semble paradisiaque)

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Très bonnes vacances!
    Heureuse que vous ayez pu profiter seuls de Paris 😉

    J'aime

  5. Sophie dit :

    Bonnes vacances !!

    J'aime

  6. Moi je ladore ta vie on sennuie pas avec toi !!! Pour ne pas etre sexy au cinema je check Dabord la note du film sur imdb et si cest plus que 7.8/10 jy vais lol sinan naan

    J'aime

  7. lyloo dit :

    Encore une bien belle semaine la Carne, pour ton dos et ton épaule as-tu essayé l’ostéo ? moi elle fait un bien fou à mon vieux dos vintage.
    bisous

    J'aime

  8. othilie dit :

    C’est vrai que la pose des pieds c’est indispensable! encore une belle semaine on dirait ! bon courage pour les douleurs dorsales etc … il parait que c’est atroce mon père utilise des « pansements américains » quand il se bloque il parait que ça le soulage un peu .

    J'aime

  9. Rhaaa les bonnes choses se terminent toujours avec un goût de trop peu ! Lol
    C’est le pied le bon petit déjeuner tranquille et surtout dans le calme ! 🙂
    Excellente l’explication de la 6 ans sur ce qu’elle a dans la tête ! J’adore !
    Bonnes fin de vacances (parce que je crois que la c’est le retour su j’ai compris)

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s