DU RÊVE A LA RÉALITÉ…

99464937_o

Je rêvais que mon fils porte des Kickers à ses pieds et un cartable Tann’s sur son dos. Il raffole des baskets montantes stylées, comme il dit. Moi je dis à chier. Son dos supporte un sac Quick Silver. Les dégats sont limités. Je rêvais d’un petit look bon chic bon genre (mon côté prout prout sans doute). Il se rapproche plus du rappeur sobre. Le côté je n’assume pas encore tout nous sauve… pour le moment.
Je rêvais que mon gosse écoute la musique que j’aime. J’ai rêvé fort mais visiblement de travers. Il écoute Maitre Gimms et Amir… youhouhouhouhou…

tas-tontans

J’ai rêvé que ma fille porte des Kickers à ses pieds et un cartable Tann’s sur son dos. Les rêves ont la peau dure. Elle raffole des chaussures pour mini-pétasses stylées, comme elle dit. Moi je dis à chier. Elle hurle à l’injustice quand je négocie des converses roses qui ne brillent pas.  Son dos supporte un sac Little Marcel. Les dégâts sont limités. Je rêvais d’un petit look à la fois sage, gai et bohème (mon côté prout prout hippie sans doute). Elle se rapprocherait plus de la bimbo sexy. Le côté je n’ai que 6 ans et je ne décide pas de tout nous sauve… pour le moment.
Je rêvais que ma gosse écoute la musique que j’aime. J’ai rêvé fort et visiblement plus droit.  Un peu plus droit seulement. Elle écoute Jean-Jacques (ma fille, ma fierté), Téléphone… et Louanne et la Reine de Neiges. Libéréeeeee délivréeeee…

J’ai rêvé d’avoir des gros seins. J’ai dû rêver trop petit, bien trop petit.

Comme ils disent sur l’ile, ne jamais blâmer une contrariété… ni deux… ni trois. Quand ça veut pas, ça veut pas.

gazettedream

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans WHAT ELSE?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

37 commentaires pour DU RÊVE A LA RÉALITÉ…

  1. Nathaliochka dit :

    Jean-Jacques ? Vraiment ? 😉

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Ca pourrait etre pire! Tu rêves bien et tes réalités ne sont pas tres loin….. 😉

    J'aime

  3. Cristophe dit :

    Ah oui Jean-Jacques Debout !
    Les boutons dorés : https://www.youtube.com/watch?v=hI5wpF8UAH8

    J'aime

  4. zenopia dit :

    On fait vraiment beaucoup d’efforts pour donner une éducation musicale variée à la poulette (en gros on lui fait écouter ce qu’on écoute rock-punk-folk-metal-goth-alternatif… pas dans c’est ordre et pas tout à la fois… enfin parfois si, mais pas toujours ^^) et on apprend qu’elle aime Kenji Girjenesaisplusquoi… merci l’école ^^ Elle déteste les Kickers… alors que bébé, ça lui allait très bien ^^ voilà, sinon, pour les cartables, on gère encore ^^

    J'aime

  5. Themetis dit :

    Ben moi, j’ai réussi à faire aimer les Doc Martens à ma fille! 😉

    J'aime

  6. La musique ici a une place toute particulière depuis tout petit Fripouille est bercé par de la musique très variée, en allant du jazz, Antonio Carlos jobim à Echo Lali même jusqu’à SOAD (oui oui on est un peu bourrins parfois)… Aux comptines enfantines!Alors le jour où il est rentré à your juste 3 ans et qu’il chantait « on écrit sur les murs le nom de ceux qu’on aime… » On s’est dit, mais qu est ce qu’on a raté!?? 😉

    J'aime

  7. oth67 dit :

    Indochine plait également à nos jeunes !

    J'aime

  8. Kti dit :

    Mon grand m’a suivi et même dépassé (il écoute du métal et s’y connaît alors que moi, j’aime seulement les trucs avec mélodie). Les autres, je n’en parlerais pas….
    Question fringues, je m’en tape pas mal que ce soit pour moi ou pour eux. J’essaie juste d’éviter les trucs « racaille » mais le confort fait parfois changer d’avis.

    J'aime

    • La Carne dit :

      j’avoue ne pas m’en taper pour les fringues… sans non plus en faire des caisses… mais si je les écoutais ma gosse serait habillée en bimbo vulgaire et le grand aurait des grosses chaines en or autour du coup… 😉

      J'aime

  9. Kiara Papillon dit :

    Les enfants ne réalisent pas nos rêves… Ils font exprès de faire le contraire.
    Ma fille aime les chaussures à paillettes et les robes de princesse qui descendent jusqu’aux pieds. Elle écoute en boucle des comptines qui m’exaspèrent. Mais on ne désespère pas de lui faire une bonne culture musicale.

    J'aime

  10. Paula dit :

    Si tu veux je rêve de petits seins. On peut échanger 🙂

    J'aime

  11. Motifs Addict dit :

    🙂 et côté valeurs ? Car ne serait-ce pas le plus important ?
    Non, je rigole, je suis d’accord avec toi : c’est important aussi de partager (= d’imposer) ses goûts et ses couleurs à ses enfants !!

    J'aime

  12. Haha tu me tues a chaque fois tinquiete po une fois grande Elle en portera des Kikers cest mes chaussures preferees !!! Chaque annee une paire de plus ma collection lol il nest jamais trop tard 😉

    J'aime

  13. othilie dit :

    ha les enfants source éternelle de déception! (je blague hein) bon les tiens ont quand même l’air réussi ne te lamente pas trop ça pourrait être pire (ça peut toujours être pire)
    allez bonne journée profite des derniers jours de vacances pour les influencer avant le retour des « copains » et leur influence (néfaste) à eux

    J'aime

  14. doume dit :

    Mes enfants sont différents (de moi) : je regrette seulement de ne pas leur avoir transmis le plaisir de lire (et aussi que l’ainé se prenne des bitures avec ses pbl de santé 😦 )

    J'aime

  15. A croire qu’ils le font exprès ! Ils n’ont pas encore le goût de bonnes choses ! Lol
    Quoi que Jean Jacques la dessus elle assure ta 6 ans mais ahhh lala les kickers et les docs … le must ! Mince alors !
    Mais bon dis toi que tes petits enfants te vengeront 😆

    Sinon euhhh je rêve de petits seins…

    J'aime

  16. J’en peux plouuuuuuuu 😆 😆

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s