7 JOURS – 7 BONHEURS – 7 PHOTOS #21

Parce que la vie est parfois une grosse salope… parce que tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil… parce qu’il n’y a plus de saison ma pauv’dame… parce que tant d’horreurs ça n’est pas supportable… parce que malgré tout on doit encore trouver de quoi sourire et rire…

Pour toutes ces raisons, pour m’obliger à voir le positif même s’il se cache dans un détail, j’ai décidé d’immortaliser des moments de bonheur, petits ou grands, chaque semaine.     Sept jours, sept bonheurs, sept photos.

Mes précédents bonheurs en photo avec du hashtag dedans sont ici.

Une semaine un peu particulière (encore). J’ai supprimé toutes les photos de mon mobile par erreur (oui je sais… la honte la lose). Enfin… c’est ce que j’ai cru pendant une journée. Ne me demande pas comment, j’ai vu plus tard que je n’avais supprimé qu’une partie des photos… celles des dernières semaines. Youpi. Les photos de lundi, mardi, mercredi et jeudi étaient dans le lot et sont perdues quelque part dans le néant. C’est donc trois photos et non sept que je partage cette semaine.

C’est parti pour une semaine de petits et grands bonheurs!

***

Nous sommes retournés chez Mickey. Notre pass sera périmé dans quelques jours. C’était notre dernière fois avant un paquet de mois d’années. Les décorations de noël, la parade de noël, la reine des neiges et le soleil étaient de la partie. On a profité… avec ce petit sentiment de dernière fois qui rend certains moments particuliers. #YaPasAChierDisneyÇaLeFait

13

*

Je triche. Une autre photo de Disney. Parce que… parce que et puis c’est tout. #DeuxPourLePrixD’une #JeMeFatigueTouteSeule

11

*

Dimanche, nous avons participé à une bourse de noël. J’avais réservé un stand un peu sur un coup de tête, avec une très vague idée de ce que nous pourrions vendre. On a fini par trouver quelques bricoles. On a eu peur en voyant les autres vendeurs arriver avec des carton entiers! J’ai eu un mal fou à donner un prix aux choses. J’ai baissé, monté, re-baissé, re-monté. On a ressorti nos fauteuils de plage de l’ile pour poser nos fesses durant les quatre heures de la vente. C’était notre première participation à ce genre d’événement.

Notre boite de legos s’est vendue au prix affiché, alors que notre stand n’était pas encore installé. Ça a démarré fort… et fini en beauté. Nous avons presque tout vendu. Les gens n’ont pratiquement pas marchandé. Nous pensions revenir avec environ 60… 70 euros. Nous sommes revenus avec 120 euros. Les gosses ont adoré jouer à la marchande pour de vrai. On a eu froid. Parfois j’ai spontanément eu envie de baisser un peu le prix, voire d’offrir un petit bonus… parfois j’ai eu envie de taper. Le stand à côté a bien vendu aussi. Les stands en face sont repartis avec autant de sac qu’en arrivant. On n’avait rien prévu pour faire joli. Après avoir vu des stands « décorés » on s’est dit qu’on avait bien fait. L’homme dit que je suis douée pour la vente, que j’ai su pousser à la consommation avec les bons arguments au bon moment. Je ne sais pas comment je dois prendre ce compliment… #FinalementJeLePrendsBien (la photo a été prise à mi-vente).

Pour info, parce que je vous avais demandé conseil, voici quelques uns de nos prix:
Petits jeux de société (Monza…): entre 5 et 6 euros
Livres (en bon état!): entre 1 et 2 euros
Maquette: 6 euros
Petites voitures et autres véhicules: 3 euros
Jouets divers: entre 2 et 5 euros
Boite de legos: 15 euros
Petits jouets (personnages etc.): entre 10 cts et 2 euros
Un petit vélo (acheté dans une bourse de noel à 15 euros, avec une chambre à air à changer): 9 euros

12

C’est toujours ça de pris que la vie ne pourra nous reprendre!

***

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article, publié dans 7 JOURS - 7 BONHEURS - 7 PHOTOS, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour 7 JOURS – 7 BONHEURS – 7 PHOTOS #21

  1. Manue dit :

    Han, je kiffe les bourses aux jouets ! Et ben, vous en aviez des trucs à vendre ! C’est con que j’habite si loin, je pense que je t’aurais pris pas mal de trucs :/
    C’est vraiment génial que vous ayez pu assister à la parade de noël avant que le passe ne se termine ! Vous deviez avoir plein d’étoiles dans les yeux ❤

    J'aime

    • La Carne dit :

      Je me suis dis que si j’avais su, je t’aurais mis quelques trucs de côté… 😦
      La parade de noel, ça fait toujours de l’effet. C’est fou. Même moi qui ne suis ni Disney ni noel, ça m’en fait! 😉

      Aimé par 1 personne

  2. carrie4myself dit :

    Heureuse pour Disney et la vente des jouets.
    Cool aussi que tu n’aies perdu qu’une partie des photos 😉

    J'aime

    • La Carne dit :

      je suis juste dégoutée d’avoir perdu toutes celles des décos de noel de paris… et je sens que ça va être compliqué de motiver la famille à y retourner! 😉

      Aimé par 1 personne

      • carrie4myself dit :

        Il faut se lever tot afin d’éviter le monde! Mis j’avoue avoir été a Liege et a Aachen ce weekend, et… a midi y avait personne?! Les gens sont venus plus tard. Peur des attentats, commande via internet? ou les 2? peut etre….

        J'aime

        • La Carne dit :

          Même tôt, ils ne voudront pas. 😉 je ne suis allée qu’à Paris et sur un petit marché de noel de mon coin d’ile de france… il y avait foule dans les deux cas… mais clairement, moi, je commande sur le net…

          Aimé par 1 personne

          • carrie4myself dit :

            Ben d’hab., un samedi, a midi on a deja du mal a se garer, alors en Decembre avec les marches de Noel ouverts, trouver des places a ces 2 endroits j’en ai été vraiment plus que surprise!
            Mon frere commande tout sur le net aussi!

            Aimé par 1 personne

  3. zenopia dit :

    Il y a quelques semaines (mois ?) j’ai (cru avoir) perdu toutes les photos de mon portable… c’était une mise à jour de samsung (qui m’a bien fait flipper)… Elles ont réapparu après quelques jours… Bon, apparemment, toi ce n’est pas ça…
    Bravo pour la vente !

    J'aime

  4. Marie Kléber dit :

    Perdre ses photos – le stress!! Je compatis…
    C’est sympa les bourses aux jouets, comme les vides-greniers – j’ai commencé l’année dernière et je suis fan…
    Je rêve d’un pass illimité pour Disney. C’est toujours fabuleux!!!

    J'aime

  5. Lyloo dit :

    cool pour tes photos tu n’as pas tout perdu oufff (tiens il faut que je pense à sauvegarder les miennes) ahhhhh Disney il faut vraiment que j’y retourne la dernière fois date d’au moins 10 ou 12 ans ! Sympa la vente je fais des brocantes deux fois par an ça fait du bien de se débarrasser de certaines choses et de récupérer un peu de sous… pour en acheter des nouvelles.
    bon après-midi ma Carne et gros bisous

    J'aime

  6. Freaky Alice dit :

    Hello Mme La carne,

    Moi c’est Alice et j’ai été nommée il y a quelques jours pour le Liebster Award par une autre bloggeuse.
    Du coup je t’invite à mon tour et je te nomine 😉

    http://www.freakyalice.com/single-post/2016/11/24/Nomination-au-Liebster-Award-2016

    Have Fun !

    J'aime

    • La Carne dit :

      Hello Dame Freaky Alice! J’avoue avoir du mal à répondre aux tags (j’en ai (au moins) 4 ou 5 en attente depuis… pfiou… des mois (années?). Mais merci d’avoir pensé à moi!! 🙂

      J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s