J’AI VU « TAVU »!

vz-45eb8aa2-a09c-487e-b9ef-07027ac0af32

TAVU est du théâtre d’improvisation, pour ados (comme disait l’autre, jadis, « c’est comme le Port Salut, c’est écrit dessus » . Poke les années 70! #CoupDeVieux ). Nous y sommes allés avec le 11 ans… et la 7 ans. Même si elle n’a pas tout compris, elle a ri. On a tous ri. Beaucoup.

15775065_1800033983593465_6281901518193704865_o

De nombreux thèmes proches des ados (et de leurs parents, par ricochet (NDLR1: ça peut faire mal les ricochets) sont abordés: les peurs, les hontes, les rêves, l’avenir, les copains, les parents, la rumeur, etc. Les comédiens jouent entre autre à partir de notes écrites par les spectateurs avant le début du spectacle .
Je me suis marrée comme une autruche (tu visualises une autruche qui se marre? Tu rajoutes des cheveux blonds et c’est moi) à entendre Sophie évoquer mon père me récupérant à une boum (putain, boum, en 2016, ça se dit encore? #HasBeen). La 7 ans a adoré entendre son rêve sur scène. L’homme a pouffé (j’adore ce mot: pouffer. Je pouffe, tu pouffes… pouffiasse. J’adore je te dis!) quand son meilleur souvenir s’est transformé en pire cauchemar avec Rémi. L’ado-pas-fini avait préféré ne pas jouer le jeu et ne rien écrire. Rapport à… sa connerie d’adolescence. Normal #MaisNanEuhPfff #JeSuisUnRebelle. Mais il a ri… tout en craignant que les profs comédiens ne s’adressent à lui. J’ai adoré son malaise (avec tout ce qu’on en chie, on prend le plaisir où on peut! #NanMaisHo). Plus tard, après lui avoir tiré les vers de son foutu nez, il a fini par lâcher un franc « mais pfff… mais chais pas… mais euh si… c’était bien… mais euh ben c’était drôle puisque j’ai ri (NDLR2: la référence ultime)… j’ai trop bien aimé quand ils ont demandé à une dame de faire la mère. Elle a dit comme maman dit! » (NDLR3: traduction: « c’était de la balle! » ). Cette phrase restera dans les anales comme étant la plus longue phrase prononcée par l’ado-pas-fini en décembre 2016. C’est dire à quel point il a aimé!

Les spectateurs participent pleinement. Des phrases à finir, des idées à donner, des échanges… toujours dans l’humour, avec un rythme soutenu. On ne s’ennuie pas et les minutes filent vite!

On a aimé. C’était une première au théâtre pour les enfants (si ma mémoire est bonne… j’ai comme un doute…). Un petit théâtre. Le Bout, à Paris. On a apprécié la proximité que permet cette salle. Nous sommes arrivés tôt et étions au premier rang. Le pied. C’était complet. Nous avions trouvé des places à 9 euros. La bonne grosse heure passée à rire les valait laaargement! Les comédiens, Coralie Lascoux et Yoann Clabaud, en plus de nous avoir bluffés avec leurs improvisations, se sont sont gentiment prêtés au jeu des photos à la fin, pour la plus grande joie des gosses (NDLR4: et donc, par ricochet, pour la joie des parents. Les ricochets ça peut faire du bien aussi)! Un bel après-midi pour un joli souvenir.

26-2

tampon-teste-et-approuve

PS: tu auras des infos et des extraits en cliquant sur chaque lien.

***

Ce billet est le premier d’une nouvelle rubrique sur le blog. Je mettrai un petit mot sur les pièces, films, livres (etc.) testés et aimés. Je ne suis pas critique. Je n’en ai ni la prétention ni l’envie. Ces billets seront écrits spontanément, sans chichi, pour vous donner mon sentiment bien plus que mon avis.

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour J’AI VU « TAVU »!

  1. Litorone dit :

    Oh punaise tu m’as trop fait rire ! Je vais essayer de trouver ce spectacle en vidéo tiens, ça pourrait plaire à ma presque ado ;). Je t’ai bien imaginée en train de glousser, j’ai dû me retenir de rire pour ne pas réveiller Doudou :D. Mais qu’ils ont grandit tes monstres ❤

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Ca fait du bien de rire 😉

    J'aime

  3. Aileza dit :

    Tu me rappelles un match d’impro que j’avais été voir il y a quelques années. Chaque spectateur écrivait un mot sur un bout de papier qui était ensuite tirés au sort et étaient le point de départ de sketchs plus dingues et hilarants les uns que les autres. Un de mes meilleurs souvenirs de théâtre, rarement autant ri. L’impro y a pas mieux surtout quand les acteurs sont excellents.
    Merci pour le partage et bravo à tous ces comédiens géniaux qui nous divertissent en dehors des sentiers battus et rebattus, sans gloire mais avec énormément de talent.

    J'aime

    • La Carne dit :

      Je pense que pour ce spectacle, il y a une base qui reste sensiblement toujours la même… mais ça n’enlève rien aux comédiens qui ont été très bons! Nous étions allés voir Kheiron cet été (sans les enfants). Spectacle aussi basé sur l’impro. C’était extra! 😀

      Aimé par 1 personne

  4. Themetis dit :

    Et encore un spectacle que je ne pourrai pas voir! Vivre à l’autre bout du monde est parfois frustrant… Je profite néanmoins de mon passage ici pour te souhaiter tous mes voeux pour 2017.

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s