« ADOS » – POUR RIRE EN FAMILLE!

14425060477318_photo_hd_3961

Comme son titre ne l’indique pas, Ados est une pièce pour toute la famille. C’est au grand point virgule, dans le quartier de Montparnasse à Paris, que cela se passait.

7

C‘est l’histoire de trois adolescents perdus dans la forêt. A cette occasion désespérée, ils vont réagir intelligemment ou pas (des ados quoi) et dévoiler leurs sentiments, leurs envies, leurs bêtises, leurs peurs.

Je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai vu. J’ai eu très peur les cinq premières minutes. Le décor ne ressemblait pas à ce que j’avais imaginé. J’ai cru m’évanouir quand la comédienne a débuté en chantant (je fais une sorte d’allergie violente et rédhibitoire aux comédies musicales. Toutes les comédies musicales). Enfin, alors que je m’attendais à voir des sketchs traitant des problèmes rencontrés par les ados, je me suis trouvée devant une pièce qui les aborde, certes, mais de loin, voire de très loin.

ados-avec-lola

Passées ces cinq minutes de surprise, le rire est monté. Les trois comédiens m’ont embarquée dans leur aventure forestière faite de tout et de n’importe quoi. Quelques chansons sont venues ponctuées l’histoire… mais bizarrement, aucune réaction allergique n’est apparue (rien à voir avec le fait qu’ils aient cité Jean-Jacques!). Des clins d’oeil à l’attention des ados et des parents font souvent mouche. J’ai ri de bon coeur. La pièce est rythmée. Les comédiens courent, sautent, volent. Le temps a filé vite.

Le public est pris à partie. Ce sont souvent des moments de régal. Lorsque nous étions allés voir « le clan des divorcées » , c’est l’homme qui en avait joyeusement fait les frais. Samedi, c’était mon tour. Durant tout le show, de manière ultra récurante, c’est tombé sur moi… pour le meilleur et pour le rire. J’ai fini en dansant avec un des comédiens. Ces situations sont souvent très drôles. Quand ça tombe sur moi, ça l’est encore plus. Forcément.

6

Bref. A cause de tout ça, j’ai passé un très bon moment. Le choix des quelques chansons était à mon gout, cela a participé à mon plaisir. La 7 ans a ri, dansé. Je pense malgré tout que c’était encore un peu trop tôt pour elle. L’homme a bien aimé. Sans plus. Sans moins non plus. Le 11 ans a ri comme rarement. J’avais oublié qu’il pouvait rire autant.

ADOS a été vu et approuvé! A voir en famille sinon rien.

tampon-teste-et-approuve

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article, publié dans PENDANT CE TEMPS..., est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « ADOS » – POUR RIRE EN FAMILLE!

  1. Sylvie dit :

    Nous sommes également aller voir cette pièce avec des enfants de 9 à 13 ans. Ils ont adoré. L’homme aussi !
    Moi ça m’a juste fait sourire par moments …

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s