MON FILS, CET HOMME EN DEVENIR…

Ce billet aurait pu s’intituler « tel père tel fils » . Après une courte hésitation, j’ai préféré un titre plus optimiste. J’ai choisi de prédire à la prunelle de mon oeil, un avenir plus glorieux que celui, bien triste trop réducteur, de n’être que le fils de son père. Pourtant, force est de constater que le potentiel est bien là.

4250305245770

Ma fille, la prunelle de mon autre oeil, est malade. Elle m’a réveillée s’est réveillée lundi matin, à 5h30. La voix posée, elle m’a expliqué: « maman, j’ai mal à la tête. J’ai chaud et froid. Je crois que mon corps se bat contre les microbes » . Elle avait 40 de fièvre. Elle a avalé tranquillement son comprimé. Nous avons filé aux urgences (rapport à sa drépanocytose qui oblige à filer à l’hôpital (notamment) quand la température dépasse les 38,5). Elle a eu droit à une radio, une prise de sang, un cathéter dans le bras pendant des heures, deux auscultations, une sonde bien longue dans le nez pour un prélèvement. Elle a fait pipi sur mes mains dans un pot. Elle a eu faim aussi. Le tout sans un gémissement, tout juste un digne et légitime « aie » avec la sonde et la piqure.

d1ce335a

Mon fils m’a réveillée s’est réveillé il y a deux heures environ. Au son de sa voix, j’ai paniqué. Je l’ai cru en train de mourir. « Maman… haaaa… maman j’ai mal à la têteuuuu haaaaa… maman je tousse haaaaaa…. maman…haaaaa » . Il avait 39,7 de fièvre. Je lui tends un verre d’eau, un comprimé. « Haaaaa… c’est quoi?…. Haaaaa…. je peux pas boire de l’eau j’ai trop mal quand je tousseuuuu… haaaaa… mais… pourquoiiiiii??… Je suis obligé?….  » . Trois minutes plus tard, le comprimé était enfin avalé. Dix minutes plus tard « mais ça ne fait rien ton truc!… J’ai trop maleuuuuuuu… je sais que ça ne s’arrêtera jamaiiiiiiis…  » . Il agonise. C’est sûr.

Vingt minutes plus tard, l’enfant s’est endormi, tandis que je veille. L’homme, juste à côté dans le lit, n’a rien entendu, rien vu. Normal.

Il est 4h41. L’heure où j’ai le sentiment du devoir accompli. L’heure où je suis fatiguée mais ne trouve pas le sommeil (Poke Morphée). L’heure où la mère indigne qui est en moi se réveille avec une certaine lucidité. Ça peut faire mal la lucidité. Surtout quand on n’est pas habitué.

J’ai compris. Alors que j’avais tout fait pour que mon fils devienne un homme digne, j’ai, à 4h42, le gout amer de l’échec dans la bouche. Mon fils sera malheureusement un homme comme les autres. Un vrai.

homme_malade_grippe_couilles

#SecondDegré!

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans MOTS D'ENFANTS, PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour MON FILS, CET HOMME EN DEVENIR…

  1. carrie4myself dit :

    LOL mais c’est tellement vrai!!!
    Courage a ta puce quand meme 😉

    J'aime

  2. zenopia dit :

    La poulette est malade… rien de grave hein… « juste » un très gros rhume (j’attends 8h pour appeler notre médecin) Hier, je l’ai gardée à la maison avec moi. Elle s’était levée à 3 du mat avec (je la cite) l’impression qu’on « tapait sur sa tête »… Alors comme son papa dort mal pour l’instant et que sa maman est fort fatiguée, elle est allée chercher un gant de toilette, l’a mis sous l’eau froide pour se soulager… toute seule… à 8 ans… pendant la nuit… Je crois qu’on a fait du bon boulot 🙂 (bon, je lui ai quand même dit de nous réveiller quand ça n’allait pas… pas envie de la retrouver inconsciente à cause d’une méningite aigüe parce « qu’on est fatigué » ces temps-ci…)
    Bisous M’dame ! (ta poulette va mieux ?)

    J'aime

  3. Lyloo dit :

    Ma carne, comme j’aime te lire, comme tu me fais sourire à chaque fois, (même si quelquefois c’est un sourire ironique) comme dirait l’autre j’ai les mêmes à la maison et moi je n’ai pas de fille que deux mecs, qui heureusement ne sont pas souvent malades mais quand ils le sont aie aie aie. Je crois que l’on n’y peux rien ma Carne c’est dans les gènes tu as beau essayer ils ne changeront pas, mais bon je crois qu’on les aimes comme ça ou pas. Je te souhaite une bonne journée en espérant que ta 7 ans aille mieux rapidement. Et pour ton 11 ans tu vas surement l’entendre chouiner encore quelques jours. pense à faire une petite sieste cet après-midi. Bisous

    J'aime

    • La Carne dit :

      les mômes vont mieux. ils se sont remis. 🙂 Après avoir été mourrant…. le 11 ans a eu une phase « mais nan… pas la peine de me soigner… c’est bon là… » alors que le traitement n’était pas terminé… nan mais… j’te jure! 😉

      J'aime

  4. Paula dit :

    J’ai horreur de mettre tout le monde dans le même sac mais il y a des situations qui s’imposent d’elles mêmes #touslesmêmes

    J'aime

  5. Tellement vrai ! Mon homme se comporte comme un mourant à chaque petit rhume ! une vraie chocotte !

    J'aime

  6. Marie Kléber dit :

    Je crois qu’on ne se refait pas! Les filles assurent quand même 1000 fois mieux! J’espère que ta puce se sent mieux.

    J'aime

  7. Ha ha!! J’ai écrit un article il y a quelques temps qui s’appelait « typiquement masculin »… On est bien d’accord au final!! 😀

    J'aime

  8. Sophie dit :

    Trop vrai !! Je pense que c’est génétique…

    J'aime

  9. Pooky dit :

    je surkiffe ta dernière illustration 🙂

    J'aime

  10. Cari dit :

    Mais c’est pas possible… Ce que j’ai marié, c’est pas un homme? On m’aurait menti sur la provenance?
    Le mien ne se plain jamais et et se démerde seul. Pour ça il est comme moi: s’il dit qu’il est malade: il est vraiment malade! Et il n’en fait jamais des caisses.

    Mais sinon, ton récit je l’ai déjà entendu de la bouche de bon nombres de mes collègues et amies 🙂

    J'aime

  11. Ça me pique de lire tous ces propos résignés « c’est comme ca » ou pire « c’est dans les gènes ». C’est juste que beaucoup (hommes, femmes, societe en général) sont bien plus tolérants avec les hommes qu’avec les femmes et qu’à force de mal habituer cette gente masculine, il faut pas s’etonner du résultat. Heureselent, il n’est jamais trop tard pour réequilibrer les choses. Fut juste le vouloir.

    Aimé par 1 personne

  12. Aileza dit :

    Ah ces hommes… Je suis presque que sûr que mon Cosminou sera différent; je le sens 😀
    Bon rétablissement à ta marmaille !

    J'aime

  13. On n’aura jamais le dessus sur ce qu’a fait la nature de l’homme !! 😂😂😂

    J'aime

  14. Themetis dit :

    Allez, bon courage! 😉

    J'aime

  15. ifeelblue dit :

    « L’homme, juste à côté dans le lit, n’a rien entendu, rien vu.  » —> c’est la même ici. Le matin, au ptit déj, quand je lui dis que je me suis levée pour calmer des pleurs nocturnes, il me regarde genre « ah bon? elle a pleuré? »
    -_-

    J'aime

    • La Carne dit :

      c’est fou quand même! Tous les matins « ah bon? tu t’es levée? Ah bon? La 7 ans a appelé? » … par contre « ton chat a encore fait le bordel cette nuit… » 😀

      J'aime

  16. Fred dit :

    Mon 2e fils ( 26 ans ) est pareil appel au téléphone pour demander conseil…, c’est dire que tu en as encore pour longtemps .. J’adore la dernière photo . Frédérique

    J'aime

  17. Je suis écroulée de rire 😂 (Heu pas que les gosses soient malades non, surtout que là je pense qu’ils vont bien à c’t’heur’ 😉 )
    Tes illusions sont parties, je compatis Carne 🙂

    Dis, tu as encore l’espoir qu’il échappe au syndrome : « je ne vois pas la poubelle » …

    >>>>Je suis sortiiiiie 😛
    Bisous

    J'aime

  18. ermite-athee dit :

    Poooovre femmes mariées ! Que faites vous des pères célibataires ( dont je suis ) ? J’ai  » subi  » les fièvres et autres maux , soucis de mon fils depuis l’âge de 6mois ( il a 37 aujourd’hui ) sans oublier toutes les taches ménagères bien sur et tout çà en travaillant !
    Mais ce fut une expérience / vie magnifique…….
    F.

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s