CE JOUR OU LES POLITICIENS DECOUVRIRONT LE RESPECT…

Un jour les politiciens découvriront le respect. Ce jour là, nous pourrons mettre notre pleine confiance dans les urnes. Voter ne sera plus un devoir pénible, mais une envie profonde et sincère.

confiance-client-800x600

Un jour, ils découvriront le respect. Le vrai. Celui des promesses tenues, des français, des électeurs, de la politique. Celui des mots qui comptent, des actes qui affirment.  Un jour ils comprendront (?). En espérant que ce jour-là n’arrive pas trop tard.

22590

En attendant ce jour, Monsieur Fillon, vient de rajouter un pavé dans une marre de confiance déjà trop asséchée. C’est triste. Sans surprise. Triste parce que sans surprise.

Réalisent-ils le poids et les conséquences terribles de leurs actes? De leurs mots? De leurs paroles en l’air? De leurs fautes?

Monsieur Fillon, toute cette logorrhée cette diarrhée verbale pour justifier votre parole non tenue était presque banale, prévisible. Mais c’est plus fort que moi, cela me révolte, à chaque fois. Tout mon corps se crispe de colère. Même à cause de vous pour qui je n’espère pas devoir voter un sombre jour de mai 2017.

A coup de victimisation, d’injustice, de médias responsables voire coupables. A coups de « c’est pas ma faute » de « c’est pas moi qui ai commencé » ! A coup de communication calibrée. A coup de ventriloquie non autorisée, vous nous faites dire notre soutien à votre décision. Vaste mascarade. « Mais puisque c’est pas sa faute on vous dit! » . Pauvre François le français. François le mal-aimé.

image-de-unnne-600x315

Il y a peu, je me demandais si j’irais voter ou pas aux prochaines élections. Sachez, Monsieur Fillon, que l’idée même de voter pour vous, l’idée même que vous fassiez dire à mon bulletin que j’ai cru en vous me dégoute, me révulse.
Pour que ce soit clair, pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté possible entre vous et moi, sachez Monsieur Fion Fillon, que si je dois mettre un bulletin avec votre nom dans une urne, cela ne sera pas pour vous, mais contre une autre. Je vous demanderais donc avec obligeance insistance de ne pas faire dire le contraire au-dit bulletin. D’avance merci.

Mais vous savez quoi Monsieur Fillon? Votre communication fonctionne. Mes parents voteront malgré tout pour vous. Dés le premier tour. C’est pas beau ça?! Macron n’est pas assez mûr pour eux. Hamon est trop à gauche. Ils n’oseront pas Le Pen. Ils élimeront, sans leur laisser la moindre chance les petits candidats « insignifiants » , ceux qui comptent pour du beurre. Le bourrage de crâne avec cette histoire de vote utile a fonctionné à merveille sur eux.
Ils voteront pour vous, malgré la déception. Vous aviez l’air si honnête. Ils n’imaginaient pas ça de votre part. Ils vous pensent coupable mais voteront pour vous parce qu’ils sont résignés. Vous restez leur moins pire,  leur « pas si pire » . Bien joué Monsieur Fillon.

fillon-president-ok-plaindre-fion-humour-blague

Moi? Moi, Monsieur Fillon, vous me dégoutez. Remettre en cause la justice, accuser les médias d’être la cause de tout ceci, est digne de la non moins-digne-Fi-Fille-à-son-papa, un brin plus à droite que vous. Tout ceci a des relents puants.

Monsieur Fillon, vous clamez votre honnêteté. Pourriez-vous faire preuve de dignité?

Monsieur Fillon, je me demandais, de vous à moi, avons-nous à ce point des têtes de cons?

16998801_1080023912103127_3142412408199252937_n

 

partagez-larticle

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article, publié dans WHAT ELSE?, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour CE JOUR OU LES POLITICIENS DECOUVRIRONT LE RESPECT…

  1. ifeelblue dit :

    j’en parlais justement avec mon copain…
    un tel niveau de malhonnêteté (intellectuelle et générale) est assez hallucinant.
    Et ce truc de blâmer les médias me fait penser aussi à Trump, c’est très tendance en ce moment chez les politiques… ça va mal finir tout ça…

    Aimé par 1 personne

  2. Et je pense que le vote de tes parents sera malheureusement celui de la majorité des francais. Voter pour le moins pire ! Ahhh la morale, l’éthique tout ce qu’on nous apprend he ben c’est beau de montrer l’exemple c’est beau la politique !

    J'aime

  3. oops74 dit :

    Lui qui se présentait comme un candidat « honnête » et « sans magouilles » lors de son face à face avec Juppé… c’est dégueulasse… et dire que c’est (bien) parti pour qu’un type de cet acabit soit à la tête de notre pays…. Ecoeurant.

    J'aime

  4. Je partage ton dégoût et ta colère… Mais je me suis promis de ne plus jamais voter contre. Alors si au 2ème tour celui-ci et l’autre sont nos deux seuls choix je voterais blanc (car je ne peux me résigner à ne pas voter même si cela ne sert à rien…).

    Aimé par 1 personne

  5. melanies2012 dit :

    Je partage tous tes propos… tout ça est tellement triste. J’aime penser qu’on y arrivera quand même car je suis d’un naturel optimiste. Mais bon… ça va être très compliqué quand même.

    J'aime

  6. zenopia dit :

    On ne peut que partager ton avis… même de loin…

    J'aime

  7. Aileza dit :

    Rien de plus à dire… Tu traduis exactement mon sentiment. Juste que je ne suis même pas sûre d’avoir la force de mettre un bulletin Fillon face à Le Pen. Je ne sais même plus lequel des deux me dégoûte le plus.

    J'aime

  8. chatpensant dit :

    Tout est dit et avec une vraie et belle manière …
    Je n ai plus de mots pour qualifier les politiciens de tous bords confondus. .. pour moi ils se valent tous …
    J aime à dire qu un politicien ou une politicienne est sincère et honnête jusqu’au moment où il a un mandat … puis tout fout le camp. ..
    Aujourd’hui un athé est plus proche de dieu qu un citoyen de ses représentants politiques. ..

    Aimé par 1 personne

  9. Je suis comme toi
    Écœuré par cette politique par ce pays où comme je le disais dans un commentaire sur un autre blog, nous sommes dans un pays où les castes se crééent de plus en plus c’est révoltant
    Tout reviens toujours aux même qui piétinent le peuple sans la moindre honte qui se moquent de nous autant qu’ils le peuvent
    On est bon qu’à payer et voter par résignation effectivement
    😤😤😤😤

    J'aime

  10. Oui comme tu dis ! Moi non plus je ne suis plus très sur que Fillon ne me donne pas autant de boutons que Le Pen. Voter pour Fillon, je crois que je n’y arriverais pas sauf de sortir en pleurant du bureau de vote !

    J'aime

  11. Koalisa dit :

    Il faut parfois que je me pince pour me persuader que tout ça est réel, on vit sur une planète de fous…

    J'aime

  12. Themetis dit :

    Cette histoire est tellement grosse et délirante qu’elle est dans les tous les médias québécois… Moi, ce qui m’a le plus écoeurée, c’est quand j’ai appris que ses enfants devaient lui reverser une partie du salaire qu’ils avaient gagné grâce à lui…Décidément, celui-là, rien ne lui échappe!

    J'aime

  13. Cassandre dit :

    Actuellement, aucun homme politique ne vaut réellement mieux qu’un autre..et ceux qui sont honnêtes n’arrivent pas à ce stade – là..
    Il faudra d’abord un changement profond du monde et des mentalités…et un bouleversement complet de notre façon de vivre..
    Il faut oser prendre la responsabilité de ses actes, de sa vie et ne jamais se résigner, ne jamais laisser qui que ce soit décider pour nous, d’une façon ou d’une autre..

    J'aime

    • La Carne dit :

      et comment fait-on? On vote… pour des gens qui nous manipulent pour avoir le pouvoir de mieux se servir… Alors on peut décider de pour qui on vote… mais malheureusement pas de ce qu’ils feront de nos votes… 😦

      J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s