PETIT DEVIENT GRAND…

Aujourd’hui j’ai 12 ans. Enfin.

Je suis entré au collège en septembre dernier. J’adore le concept « collège » . J’adore changer de cours toutes les heures et le self à la cantine. J’ai retrouvé des anciens amis et m’en suis fait de nouveaux. La directrice du collège nous a dit, le jour de la rentrée, que même si nous avions été les grands de la primaire, nous serions les bébés du collège. Ben pas moi! Moi j’ai des copains dans toutes les classes jusqu’en 3ème. Moi je suis populaire. C’est trop la classe. Ouais, j’ai 12 ans et je me la pète grave.

Même si j’ai souhaité quitter la ligue pour mon sport, je continue toujours en club activement. L’ambiance y est sympa. J’y passe une grande partie de mes temps libres avec mes entraineurs, mais surtout mes potes. J’ai hâte de repartir en tournée cet été avec eux, sans les parents. Maman dit qu’elle préfère me savoir là bas plutôt qu’à « trainer je ne sais où » .
Je me suis mis au Hand Ball avec l’AS du collège. J’adore trop. Paraît que je me débrouille super bien pour un enfant qui débute. Du coup ils m’ont mis dans l’équipe première, où il n’y a que des 5ème, sauf moi. Ouais, j’ai 12 ans et je me la pète grave.

Mes parents disent que j’ai un côté Dr Jekill et Mr Hide. A la dernière réunion parents-profs, tous les profs ont parlé de moi comme étant un excellent élève. Ils ont dit « intéressant, moteur, curieux, agréable, comprend vite, sympa, populaire, souriant, intéressé, participant… » . Ouais, j’ai 12 ans et je me la pète grave.

Mes parents ont cru qu’il y avait erreur sur l’enfant. Ils disent qu’à la maison je suis un petit con merdeux toujours insatisfait, toujours en colère, pas toujours sympa, pénible même parfois. En vrai ils le disent souvent… mais vous connaissez les parents… toujours à exagérer avec leurs grands mots (pas comme les ados #MDR). Parait que je passe mes phrases à dire « jamais, toujours, tout le monde, personne, personne sauf moi, je n’aimerai jamais, j’adorerai toujours » . Bref. Je les soule avec mes grands mots qu’ils disent #lol . Je les fatigue même. Alors forcément, les retours élogieux des profs les ont laissés sur le cul. Et bam! DTC! Ouais, j’ai 12 ans et je me la pète grave!

Je dabe sans arrêt. Je joue encore avec ma petite soeur. Elle me fait rire. Je passe des heures à envoyer des sms depuis mon portable que je viens de casser. Je passe des heures dans la salle de bain à me coiffer, me regarder, guetter l’arrivée des premiers poils. (Ça, je suis sûr que maman n’osera pas le mettre sur Facebook  ni son blog!)(NB de Maman : la vengeance maternelle n’a pas de limite mon fils. Mais ne te plains pas, je n’ai pas parlé de ta petite amie. Oups. #LeçonDeVie #CestCadeau).

Bref, j’ai 12 ans et j’adore cette idée !

Signé: Le 12 ans
(NB de maman : l’ado pas fini)

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour PETIT DEVIENT GRAND…

  1. J’ai bien ri 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Lyloo dit :

    Je te rassure (ou pas) ma Carne à 20 ans ils se la pètent grave aussi lol
    Et en général quand ils sont purges à la maison en cours ça se passe bien 😉
    Bonne journée ma Carne et moi je dis t’es la meilleure des mamans 😉
    bisous

    Aimé par 1 personne

  3. carrie4myself dit :

    Tres très bon et heureux anniversaire a l’ado pas fini! 😀

    Aimé par 1 personne

  4. axelle57 dit :

    J’ai bien ri ! Cela dit, tu dois souffrir pas mal avec un ado pas fini pareil… Toute ma compassion de maman d’un 13 ans (qui commence seulement un peu à se la jouer)

    Aimé par 1 personne

  5. Bon anniversaire petit lou ! Et dit à tes parents qu’ils profitent bien de toi… Le mien à 20 bientôt, toujours bon à l’école, au collège, au lycée, que des éloges… bon là ça commence à être plus dur mais si chiant à la maison, râleur, jamais content, exigent, toujours raison…Enfin la vie quoi !

    Aimé par 1 personne

  6. Marie Kléber dit :

    Bon anniversaire à l’ado pas fini! Ce qui doit être rageant (et super positif en même temps) c’est d’entendre les profs faire des éloges sur un enfant qui est le jour à l’école et la nuit à la maison!

    Aimé par 1 personne

  7. 😂😂😂 excellent ! Et joyeux anniversaire 😉

    Aimé par 1 personne

  8. zenopia dit :

    Les ados pas finis sont fourbes ! Mais j’ai bien ri ! na !
    bisous m’dame la Carne

    Aimé par 1 personne

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s