ETRE MERE…

Je n’aime pas que les enfants me rejoignent dans le lit le matin. Je me suis forcée à une époque, parce que eux aimaient ça. Puis j’ai arrêté de me forcer, parce que moi je n’aime pas. Vraiment pas. Viscéralement pas. J’aime qu’on me fiche la paix le matin (le midi et le soir aussi). Surtout Même mes gosses. Sauf mon chat. Lui peut venir foutre sa queue et ses poils dans ma bouche (Hop hop hop. Je parle toujours du chat là!) pour me réclamer son petit déjeuner, cela ne me dérange pas. C’est comme ça.

Si les gosses sont parfois frustrés, ils ont pourtant appris à faire avec ça… sans ça… et sans un tas d’autres choses que font les mères mais que je ne fais pas. Parce que je n’ai pas cet instinct maternel que brandissent les mères parfaites pour culpabiliser les autres, celles comme moi. Celles qui n’acceptent pas tout. Celles qui ne font pas tout bien et ne cherchent pas forcément à y parvenir. Celles qui parfois se demandent « mais pourquoi j’ai voulu des gosses déjà? » . Celles qui protégent leurs mômes, celles qui angoissent pour rien… mais ne font pas tout pour et autour de leurs gosses. Celles qui n’aiment pas jouer avec leurs enfants. Celles qui ne sont pas toujours prêtes à supporter les gosses des autres pour faire plaisir aux leurs. Celles qui pensent que leurs vies valent autant que celles de leurs progénitures. Celles qui ne font pas toujours passer leurs enfants en premier. Celles qui pensent que leurs envies et non-envies sont aussi importantes que celles des minis-elles. Parce qu’être mère ne veut pas dire renoncer, se forcer, être obligée. Pas tout le temps. Pas à tout prix.

Je suis cette mère qui ne dort que d’une oreille la nuit, à l’affut des problèmes enfantins nocturnes, mais qui, le jour levé, va débuter sa journée en savourant en solo son oreiller couverts de poils (je te parle toujours du chat!).

Mes enfants le vivent bien. Moi aussi. Le chat aussi.

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article, publié dans PENDANT CE TEMPS..., est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour ETRE MERE…

  1. ethamtam dit :

    Merci mon Dieu, je ne suis pas seule ! 😀
    De A à Z tu m’as décrite 🙂
    Merci de me faire sentir moins coupable. Merci de me faire sentir normale ! 😀

    J'aime

  2. zenopia dit :

    C’est dommage qu’on n’habite pas plus près : on pourrait siffler des mojitos pendant que nos filles se noient dans la piscine… ou mieux, sont chez une autre mère MOUHAHAHA !!!!

    J'aime

  3. Egalimère dit :

    Je ne suis donc pas une digne mère non plus et je crois que toute ma famille le vit bien aussi 😉

    J'aime

  4. Marie Kléber dit :

    Pourquoi faudrait-il que, nous les mères, nous passions notre temps à nous forçer à faire des choses que l’on n’aime pas, mais pas du tout!
    Etre mère c’est chacun sa manière, chacun sa tambouille!

    J'aime

    • La Carne dit :

      je suis totalement d’accord avec toi… mais quand j’écoute les autres… parfois, une pointe de culpabilité pourrait pointer le bout de son nez… mais non. 😀

      J'aime

  5. titeza68 dit :

    Nos chats sont heureux, les gosses aussi, et le mari aussi HAHA ! On le vit super bien, HAHA ! Merci de mettre des mots sur ce que j’avais envie de rire mais que je n’osais pas lancer ….
    Remarque à leurs âges, nos filles et leurs mecs en plus, HAHA ce serait rigolo de bon matin surtout je les vois bien sauter tous ensemble HAHA c’est mon homme et les chats qui seraient contents HAHAHA ! Et la literie ne supporterait pas … merde elle est neuve HAHAHAAH !
    J’imagine la scène ! OMG 😛

    J'aime

  6. Vive la diversité ! C’est ce qui fait la beauté du monde non ? de toute façon en ce qui concerne ce qui est  » bien » ou « mal » selon nos amis les psy, ça change tout le temps. Je viens de lire un article sur le fait qu’il n’était pas bon de laisser pleurer les bébés. Ca m’a fait du bien ! j’ai passé toute les années bébé de mon fils à culpabiliser parce que je n’arrivais pas à le laisser pleurer et qu’on me rabâchait ( pas tout le monde mais certain ) que ce n’était pas bien, qu’il fallait le laisser pleurer au moins 20 minutes. Grrrrrrr….20 minutes mais je ne tenais pas 5. J’avais les tripes retournées, les larmes au yeux et le coeur en vrac… pour le lit, je ne vois pas le problème, tu as le droit d’aimer être tranquille dans ton lit au réveil comme une autre aurait le droit d’adorer avoir ses enfants au réveil… C’est pénible les injonctions moralistes ! Comme dit Marie, chacun sa tambouille.

    J'aime

    • La Carne dit :

      j’étais de ces mères qui ont pu laisser pleurer leur bébé… (bon, les miens sont arrivés à 1 an… mais c’était encore mes bébés). Note que je ne le regrette pas… pourtant à moi on me disait le contraire « han… mais tu le laisses pleurer??!! » … bref…. :/

      Aimé par 1 personne

  7. Kiara Papillon dit :

    Tant que le chat le vit bien !
    Je n’aime pas jouer avec mes enfants. Mais j’adore jouer avec le chat. Enfin, pas trop non plus, j’aime bien aussi quand il joue seul.
    J’aime bien quand Bichette me rejoint au lit mais après 9h. Avant, je n’aime pas.
    Quand je suis retournée au travail après mon congé parental, j’étais tellement heureuse. Autour de moi mes collègues, celles qui auraient aimé rester 3 ans à la maison, ne comprenaient pas. Moi je me sentais libérée délivrée. Et ce sera pareil quand je laisserai mon fils pour retourner au boulot. Je ne peux pas rester à la maison avec eux. Je les aime mais j’ai besoin de respirer seule. De faire pipi seule. De faire ca… Enfin, tu as compris !

    Aimé par 1 personne

  8. Pareil je comprends et je te soutiens aussi là-dessus ! Vive nous !!!

    J'aime

  9. Pooky dit :

    je sais pas (encore) pour les gosses mais quand mon mec ronfle je le bouscule, quand c’est ma chatte, je lui dis des mots doux…

    J'aime

  10. Cécile C dit :

    Coucou
    Moi je suis rassurée, le chat le vit bien 😉 ouf c’est comme même le plus important non ?
    En fait pour être sérieuse une seconde, l’important c’est d’aimer ses enfants.

    J'aime

  11. Cari dit :

    Je pense qu’avant d’être des mamans parfaites, ils faut déjà essayé d’être des maman aux poils (de chats hein 😉 ) Je parie que tu es une super maman vu que tes enfants ne me semblent pas être devenu des traumatisés de la vie 😉

    J'aime

    • La Carne dit :

      je suis une mère qui peut être très dure… mais là aussi… mes enfants font avec… ils le vivent bien ou pas… mais ne semblent pas traumatisés de la vie…

      J'aime

  12. Tout pareil ici! 😂😂 le matin il n’y en a que pour mes chats! 😜

    J'aime

  13. Pour les gosses je ne peux pas encore dire !
    Mais quand j’avais encore mon chat c’était elle la reine de mon lit le matin, par le mari !
    Bah le principal c’est que ton chat et toi le vivaient bien… les gosses et l’homme aussi bien-sûr 😉

    J'aime

    • La Carne dit :

      mon chat le vit super bien… mes gosses sont légèrement frustrés, mais ce sont fait à l’idée. 🙂 ceci dit… la 7 ans tente malgré tout sa chance parfois… et parfois je capitule. 🙂

      J'aime

  14. Je suis d’accord avec toi, le chat est un roi. Il peut dormir bien avec nous mais les enfants… non, j’espère toujours non.

    J'aime

    • La Carne dit :

      sans parler de dormir avec nous… rien que nous rejoindre le matin, je n’aime pas. Le 12 ans le vit bien. La 7 ans est un brin plus frustrée… mais elle sait y faire! 🙂

      J'aime

  15. Joli Tropisme dit :

    Mais c’est tellement ça. Enfin sans le chat 😁 . Je tolère mes enfants dansle lit si ils sont malades ou encore tout petit et qu’ils bougent peu ou pas du tout même ! Ensuite chacun chez soi sous peine de maman très énervée !

    J'aime

    • La Carne dit :

      quand ils sont malades, je vais dans leurs lits ou par terre à côté… mais personne dans le mien! 😉 (sauf crise de la 7 ans… là, on fait des exceptions… 🙂 )

      J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s