LA PLAYLIST DU PREMIER QUART DE MA VIE!

Carrie m’a proposé, au détour d’un commentaire, de partager la playlist de ma vie. De ma vie?! J’ai le regret, très chère Carrie, de t’informer que je n’ai pas la moindre idée de ce que j’écouterai le mois prochain et encore moins dans dix ou trente ans… voire cinquante, si Dieu veut.

On va donc se contenter du premier quart de ma vie. Inutile de te parler du second. Musicalement, il n’a eu aucun intérêt. Les troisième et quatrième sont devant moi. Bref. Le premier quart de ma vie. Grosso modo, de ma naissance à mes 25 ans (je compte finir centenaire et en bon état).

C’est parti!

L’enfance: aucun souvenir de musique ou chanson, si ce n’est les génériques des dessins animés et séries que je regardais. Je suis née en 71… 1971… un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.

Mes jeunes années: Une vague période entre l’âge de raison et la pré-adolescence je suppose.  Je vivais dans une grotte. A la maison, ma mère écoutait RTL en boucle. Stop ou Encore et la Valise sont passés par moi et ont laissé des séquelles. Je me souviens d’un stop ou encore spécial. Tant que les auditeurs disaient encore, RTL continuait de diffuser le chanteur choisi. On a bouffé du Sardou toute la journée. Les génériques avaient toujours ma faveur. Dessins animés, séries. C’était l’époque où l’on regardait Dallas en famille le samedi soir à 20h30.

Mon adolescence: les années 80. Mes années. Aujourd’hui encore, j’en suis nostalgique. Il y avait Jean-Jacques (JJG forever)(tu pourras pas dire que tu ne savais pas)(faire un choix a été un crève coeur)(non, je n’exagère pas)(JJGquoi!)(hiiiiiiii), A-ha, Indochine, The Cure, Philippe Cataldo, Jean-Pierre François, Images, Nuit de Folie etc. etc. etc.… toutes les années 80 sont passées par moi. Le meilleur et le pire. J’ai tout aimé, même ce que je n’aimais pas. C’était toute une époque. L’époque du top 50. Tu crois que je vieuconnise? Tu crois que je tombe dans un foutu « c’était mieux avant » ? Non. Tout ceci devrait même me filer un coup de vieux… mais ça me file un bon gros coup de jeune qui fait du bien par où il passe. Trier JJG a été un crève coeur. Trier toutes les années 80 a été un déchirement! Alors je t’ai mis un peu de n’importe quoi, mais surtout de tout. Beaucoup.

ARRETEZ-MOI!!

Jeune adulte: je ne vais pas dire que j’étais trop bourrée pour me souvenir de quoique ce soit. Pourtant, j’ai comme des trous, des zones d’ombre. Il y avait encore Jean-Jacques, évidemment. Et tout ce sur quoi je pouvais danser en soirée. Je ne me souviens pas forcément des noms ni des titres. Je me souviens d’une chanson. Le chantueur disait un truc du genre je retire ma chaussure et te l’offre… je ne sais plus trop. Un gars s’est mis à mes genous une nuit, sur une péniche parisienne, et m’a tendu sa chaussure… un joli petit souvenir qui dura quelques semaines.

La dernière chanson de ma playlist date des années 80. Mais c’est dans les années 90 que je l’ai utilisée. Une amie et moi l’écoutions tous les vendredis et samedis soirs sur le chemin des discothèques et autre lieux de dépravation. « Je me fous, fous de vous. Vous m’aimez, mais pas moi » . J’étais déjà une Carne. Une Carne ivre.

Voilà Carrie! C’était pour toi!

 

 

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article, publié dans MES ANNEES 80, PENDANT CE TEMPS..., WHAT ELSE?, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour LA PLAYLIST DU PREMIER QUART DE MA VIE!

  1. carrie4myself dit :

    J’aime tout enfin connais tout, jusqu’a jeune adulte ou la tes ziks me plaisent moins LOL
    T’as pas mis Goldorak?! Ni Starsky et Hutch? 😀
    Le reste; ca a berce mon enfance aussi. J’ai juste un an de plus que toi…. hiiii
    Idem: Sardou fut passe non stop sur RTL car c’etait Noel ou le 1er Janvier. Il y a eu la meme chose avec Jojo (Hallyday) qui avait telephone je crois pour arrêter! LOL
    Merci la Carne!!!! ❤

    Aimé par 1 personne

    • La Carne dit :

      mais je voulais tout mettre… mais y en avait trop! 😉 c’est très frustrant! 🙂 Je me souviens de Sardou… en prime, on y avait eu droit en cours de musique au collège! 😀

      Aimé par 1 personne

      • carrie4myself dit :

        Ah non, on avait droit a de la musique classique au collège; un des profs était trompettiste et jouait dans des grands orchestres et une autre très pointue sur le solfège, la musique classique….!

        J'aime

  2. zenopia dit :

    Tout comme toi… jusque jeune adulte… Dans les années 90, je suis passée au rock, glam rock, hard rock, metal… J’écoutais des groupes comme Rage against the machine, les Gun’s, Metallica, Nirvana, Rammstein… (je ne les ai plus lâchés ^^)
    Bisous

    J'aime

  3. redredwineee dit :

    Ton entière playlist est la playlist de mon enfance 😀
    J’ai 26 ans, j’ai connu tout ça grâce à ma maman et encore maintenant j’ai une playlist Spotify « chansons françaises années 60 / 70 »
    J’adore Stone et Charden… (Mais c’est un secret)
    J’ai l’impression que toutes ces chansons sont intemporelles 🙂

    J'aime

    • La Carne dit :

      mon enfance a été bercée aussi des années 60… les années de mes parents! 😉 mais aujourd’hui, elles se sont éloignées de moi. 🙂 Les années 70 et 80 sont éternelles! 😀

      J'aime

  4. PartirUnJour dit :

    Pour moi, c’est old school mais j’adore ça ! ❤

    J'aime

  5. axelle57 dit :

    Ta playlist pourrait être ma playlist… Jusqu’à jeune adulte… Ma fille ainée est née en 1991, donc pas de nuits de folies en boite ;-). Tu peux y ajouter Cabrel, Leforestier, Mort Schuman et Nougaro (ma maman aimait beaucoup ces deux derniers)
    Je garde aussi la nostalgie musicale des années 80, d’ailleurs aujourd’hui pour les tajets boulot, c’était le best de Balavoine !
    Depuis j’ai adopté Zazie, Placebo, P!nk, Loreena McKennit…

    J'aime

  6. Koalisa dit :

    Pareil pour moi et puis vers 22 ans j’ai découvert le jazz, un coup de foudre qui ne m’a jamais quittée, même si j’aime beaucoup de styles différents aujourd’hui encore. Très sympa cette sélection !

    J'aime

  7. Sophie dit :

    Ton billet est un vrai juke box !! Nous avons les mêmes références musicales.
    Ah la la Envole-moi sur scène !! avec cette scène qui bougeait jusqu’à la verticale, un de mes plus beaux souvenirs de concert de JJG !

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s