J’AI RENCONTRÉ LA PATROUILLE DE FRANCE!

J’ai rencontré la patrouille de France. Je garde de cette expérience une sensation de vertige, de plongeon dans le vide, de vitesse. Casquée, masquée et accrochée derrière le pilote, la peur et l’excitation me collaient au ventre, la pression à mon siège. Je retenais mon vomi dans un sourire crispé. Ma respiration était bloquée. Je prenais enfin mon envol. J’ai rencontré la patrouille de France pour de vrai. Pour de vrai dans mon rêve

J’ai passé la nuit avec la patrouille de France, dans l’espace. Je crois même avoir aperçu l’ombre de Thomas Pesquet. Je te raconte.

Cette nuit, j’étais journaliste. Dans le cadre d’un reportage, j’ai été invitée à participer à la vie des pilotes. Un reportage en immersion qu’ils disent à la télé. C’est donc tout naturellement qu’un avion type mini-concorde est venu me récupérer sur le parking d’un hypermarché. C’est toujours aussi naturellement que nous avons décollé à la verticale, pour arriver, quelques secondes plus tard, à l’intérieur d’une soucoupe volante géante qui servait de base aux pilotes, dans l’espace. Jusque là, rien d’anormal. Naturellement.

Cette nuit on m’a expliqué que les jeans-baskets c’était ce qu’il y avait de mieux niveau confort dans la soucoupe. Ma petite robe de soirée n’était pas adaptée à la vie dans l’espace. Naturellement. Cette nuit j’ai vu passer des pilotes avec leurs valises. Chacun une valise à la forme de son hobby. J’ai vu passer une valise raquette de tennis. une valise violoncelle. Une valise planche de surf, utile dans l’espace. Naturellement.

Cette nuit on m’a expliqué que j’allais rester deux semaines. Pour mon bien, deux heures de sport quotidiennes étaient obligatoires. On m’a rassurée, m’expliquant que ce n’était rien comparé à ce qu’avait enduré Thomas Pesquet. On m’a montré ma douche. Une espèce de cabine qui rendrait n’importe qui claustrophobe. Je ne me souviens plus si je devais la partager avec quelqu’un. Pour le bien de mon rêve, on va dire que Pesquet et moi faisions douche commune. En tout bien tout honneur. Naturellement.

Cette nuit, on a décidé, sur le pouce, de faire un petit aller-retour espace-terre pour découvrir un nouveau restaurant en bord de plage. Au retour, les pieds plein de sable, la chef de patrouille m’a nerveusement reproché de ne pas avoir essuyé mes pieds avant de rentrer. Naturellement.

On m’a gentiment expliqué que durant les deux jours du weekend, nous serions seuls, l’homme et moi (tiens, qu’est ce qu’il faisait là tout à coup?)(et mon plan douche?!) dans la station, avec deux autres collègues de l’homme qui nous rejoindraient (ce rêve avait pourtant pas trop mal commencé). J’ai paniqué. Quoi? Pas un seul spécialiste de la chose spatiale? Si, évidemment! Le gardien de la résidence. Naturellement. Voilà qui m’a rassurée.

Cette nuit, j’ai osé. Entre deux vols extrêmes, des séances de rameur, un repas sur la plage, des rencontres inoubliables, j’étais forte. Mes peurs étaient présentes mais pas envahissantes. J’osais tenter mes envies. Cette nuit, j’étais fière de moi. J’avais trouvé la solution à tous mes maux: vivre dans une soucoupe voulante avec Thomas Pesquet! Et puis le réveil a sonné…

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article, publié dans MON MOI, MON SURMOI ET MON ÇA, PENDANT CE TEMPS..., est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour J’AI RENCONTRÉ LA PATROUILLE DE FRANCE!

  1. J’y ai cru ! joliment ecrit tu m’as fait rêvé LaCarne !!! Enorme bisou à toi !!

    J'aime

  2. zenopia dit :

    Tes nuits sont plus belles que nos jours 😉 😉 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Tu as des nuits passionnantes! 😄 😂😂 j’adore!!

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Tu as une imagination debordante et une memoire extra; je ne me souviens pas de mes rêves avec autant de details! 😉

    J'aime

  5. Themetis dit :

    Foutu réveil!

    J'aime

  6. Angelilie dit :

    beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N’hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo)
    au plaisir

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s