LAISSER PARTIR LES MOTS…

Des semaines que j’écris. Des heures passées sur ces nouvelles. Celles que je vais présenter pour le prix littéraire Ecrire au féminin. Trois nouvelles ont été rédigées. Deux que je présenterai. Une dont je ne sais pas encore ce qu’elle deviendra.

L’idée de la première nouvelle finie est venue assez rapidement, pleine de légèreté. J’ai laissé mes doigts taper sur le clavier les mots qui arrivaient jusqu’à mon cerveau. J’ai formulé, puis reformulé, coupé, recoupé, recommencé, cherché. Avec un plaisir immense.

L’une des deux autres nouvelles, c’est notre crapaude préférée, qui aboie plus qu’elle ne mord, qui a m’a lancé une idée plus « sombre » . « C’est cadeau » qu’elle m’a dit. A moi d’en faire ce que je voulais ou de ne rien en faire. J’ai fait. Dubitative au début, J’ai finalement déroulé une histoire rapidement, presque simplement, presque évidemment. C’était reparti pour un tour de reformulation, coupe, recherche. Toujours avec le même plaisir.

La première nouvelle, la première idée, est celle dont je ne sais pas si elle verra le jour ou pas. Je n’ai pas décidé si c’était vraiment une nouvelle ou pas. Je n’ai pas décidé si elle est trop personnelle ou pas. Je n’ai pas décidé si je vais la laisser partir ou pas.

Des semaines à écrire plusieurs heures par jour, à attendre ces moments avec impatience. J’angoisse un « tout ça pour ça » . Mais quoiqu’il arrive, le plaisir que j’ai éprouvé en écrivant est gagné.

J’espère pourtant que ça vous plaira, que vous me suivrez dans cette aventure. Comme disait l’enfoiré: « on compte sur vous! » . Tout se jouera aux likes. Alors y a plus qu’à. A aimer, partager, vendre, propager la bonne nouvelle encore et encore, du jour de la sortie des nouvelles, jusqu’au 15 septembre! Je ne manquerai pas de vous harceler à ce sujet sur les réseaux (tu trouveras toutes les infos réseaux à droite de ton écran)!

Je vous remercie par avance pour vos soutiens passés et à venir, pour vos encouragements! Je remercie spécialement Cécile, Torata, Patricia, Christine, Céline, Marie-France qui ont accepté de lire mes bébés et de me donner leurs avis. Merci du fond du coeur à toutes et tous!

 

 

 

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article, publié dans PENDANT CE TEMPS..., VOILA VOILA, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour LAISSER PARTIR LES MOTS…

  1. Mia dit :

    Ohh ! Trop hâte de les lire ! Mais je ne sais pas pourquoi, je pense que je vais les adorer (si, en fait je sais pourquoi 😉 )

    J'aime

  2. Martine dit :

    Vivement le 15, j’ai hâte de lire tout ça !
    Bon week-end.

    J'aime

  3. Manue dit :

    Bah, je suis vesquée, même pas tu m’as demandé de les lire 😥

    J'aime

  4. Sophie dit :

    J ai hâte de les lire 😉

    J'aime

  5. axelle57 dit :

    Compte sur moi pour les lire !

    J'aime

  6. J’ai vraiment hâte de les découvrir! Je t’avais dit une fois que j’étais certaine que de plus en plus de monde te lirais bientôt!
    Ce moment est bientôt arrivé! 😉

    J'aime

  7. agandolphe dit :

    Je participe aussi !! Et comme j’adore ta plume, promis, je partagerai. Je t’avoue que je ne compte pas trop sur le nombre de likes pour gagner, et il serait très prétentieux de dire que je compte sur mon talent… Lol du coup, je partage aussi les nouvelles des belles plumes parce qu’elles le valent bien , et en l’occurrence, tu le vaux bien ! Hâte de te lire…

    J'aime

    • La Carne dit :

      c’est très fair play! d’avance merci! 🙂 Ma plus grosse crainte, en réalité, est de décevoir…. :/
      Hâte de te lire aussi! 🙂

      J'aime

      • agandolphe dit :

        Pourquoi decevoir ? Il n’y a pas de raison ! Je suis sûre que ce sera top, comme d’habitude ! Tant que c’est écrit avec le coeur… Allez, plus que deux jours pour découvrir les nouvelles… Je trouve que c’est hyper sympa ce genre de concours. Au delà du fait de se « frotter » à jury, découvrir de jolies choses est hyper chouette. J’ai trouvé qu’il y avait de super belles choses, l’an dernier… pas toutes récompensées, mais l’important c’est de participer ! Le principal est d’y prendre du plaisir !!! Je te souhaite tout le meilleur en tout cas !

        J'aime

        • La Carne dit :

          c’est une première pour moi. Hâte de lire tout ça! 🙂 je ne sais pas si je sortirai la nouvelle le 15… ou le 16… 🙂 Je te souhaite aussi tout le meilleur!! 🙂

          J'aime

  8. Très touchée…
    Vraiment.
    Paske toi, t’es ma blondasse handicapée du clavier ! 😉
    Je t’aurais bien gratifiée d’un de ces ❤ crétins qui m'agacent au plus haut point… mais y a pas la touche (à moins que WP sache convertir ma combinaison de touches cardiaques !).

    Ecoute (enfin lis…), je viens de penser à un truc qui ne nous a pas effleuré l'esprit (enfin, si tant est que j'en possède un…) : est-ce une bonne idée de finalement présenter plusieurs nouvelles ? Ne risques-tu pas ainsi de délayer les votes ?…
    Je viens juste d'y songer. Avant de les envoyer, étudie bien la question, parce que ça serait couillon de planter parce que les gens répartiront leurs votes sur 2 ou 3 proses t'appartenant…

    J'aime

  9. carrie4myself dit :

    On va lire et « liker »! 😉

    J'aime

  10. oh j’ai hâte de découvrir tes nouvelles! Je ne te lis pas depuis longtemps mais c’est devenu un de mes petits plaisirs 😊 Et je t’aiderai dans la chasse aux likes! Bonne chance! 🍀

    J'aime

  11. BRAVO !! Je les lirai et te supporterai !!! ya plus qu’à !

    J'aime

  12. Hara-Kiri dit :

    Tu peux compter sur moi! Hâte de te lire! Fais gaffe, l’écriture c’est addicitif…

    J'aime

  13. lyloo dit :

    Hâte de te lire ma carne, je croise les doigts, les orteils enfin tout ce qu’on peut croiser. bisous

    J'aime

  14. Ping : AIMER C’EST VOTER, PARTAGER ET MANGER DU CHOCOLAT! | LA CARNE – LE BLOG

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s