AIMER C’EST VOTER, PARTAGER ET MANGER DU CHOCOLAT!

J’en ai déjà parlé ici. Je participe au prix littéraire e-crire aufeminin. J’ai posté hier une première nouvelle. Je n’avais pas imaginé que ce serait si dur. J’ai annulé trois fois avant de cliquer pour de bon. L’angoisse d’être trop nulle m’a épuisée. J’ai dû aller acheter une boite de Cônes Extrême tout chocolat pour reprendre des forces et me réconforter. C’était O-BLI-GE! Mon corps réclamait trop fort. Question de survie mentale.

Bref. C’est fait. Alors si tu veux lire la nouvelle, mieux encore, si tu aimes la nouvelle, tu peux voter, partager et re-partager en disant au monde tout le bien que tu penses de moi. Tu as aussi le droit de ne pas aimer. Evidemment.

INFO IMPORTANTE: le site déconne pas mal. Pour voter, il faut désactiver pare-feu ou bloqueur de pub et rafraichir. Vraiment. Sinon tu risques de ne pas voir le bouton où voter… ou pire, tu risques de me retirer un vote, ou plus. C’est du vécu. Malheureusement. Tu ne veux pas être la cause de ma future dépression ou de ma future prise de poids (rapport à mon corps qui exige des cônes tout chocolat)? (EDIT: « Si t’as liké… puis que tu as recommencé (dans un élan incontrôlable), ça a annulé ton premier like. Donc… faut recommencer une fois, comme si c’était c’était le premier like »… Merci Dame Crapaude!)

INFO BIS: deux erreurs se sont glissées dans ma nouvelle. Une erreur de prénom et un petit mot oublié. A force de lire et relire et re-relire, à force d’avoir le nez dedans, à force de craindre la boulette… est arrivé ce qui devait arrivé. C’est tellement tout moi. Sans boulette, ça n’aurait pas été drôle. Pardon. En vrai j’ai honte. Vite, un cône!

Le résultat final se joue aux likes. Je n’ai pas une grosse communauté, pas une famille très active sur les réseaux… voire carrément absente… c’est dire à quel point je compte sur vous  (oui oui, toi aussi!) à défaut de pouvoir compter sur mon talent.

D’avance un énorme merci!

Pour lire, c’est ici! (Oui oui, clique!)

Tu as tout bien fait? Voilà, maintenant tu peux manger du chocolat!

PS: je ne cherche pas à créer de polémique avec ce sujet. C’est une histoire. 

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

41 commentaires pour AIMER C’EST VOTER, PARTAGER ET MANGER DU CHOCOLAT!

  1. J’ai aimé, j’ai voté. Un texte court mais plein de suspens et de surprise. Très intense.

    J'aime

  2. Melgane dit :

    Je trouve ce genre de concours un peu… compliqués dans le sens où celui qu gagne est celui qui a une grande communauté et pas celui qui écrit le mieux… c’est pour ça que je préfère envoyer mes nouvelles à des appels à textes… c’est pour ça aussi que quand on gagne pas faut pas tout remettre en question 😉
    J’ai vu que deux votes avaient disparu, du coup, comme j’avais pas voté, j’ai voté pour rattraper le coup 🙂 D’ailleurs va falloir que je le fasse avec mon deuxième compte FB. D’ailleurs je trouve ça aussi con que ça soit des likes FB, parce que tout le monde n’a pas FB.

    J'aime

    • La Carne dit :

      je suis d’accord avec toi sur les conditions de ce concours. Clairement, il cherche une personne avec une forte communauté pour pouvoir vendre un peu derrière… enfin, ça n’est que mon avis. 🙂
      Merci pour ton vote! 🙂
      Qu’est ce que tu appelles des appels à texte?

      J'aime

      • Melgane dit :

        Des appels à textes ce sont des annonces publiées par les maisons d’éditions qui cherchent des auteurs pour mettre en oeuvre une anthologie, le plus souvent. Pour tout ce qui est littérature de l’imaginaire ils sont recensés sur Epopée Fictive. Généralement ils te donnent un thème, une date limite, un nombre de signes à pas dépasser (mais beaucoup plus que 3 000, ça peut aller à dix fois plus) mais aussi parfois un nombre minimum, quelques règles de mise en page (soit tu mets ton nom directement dessus, soit dans un autre document), etc., etc., etc.

        J'aime

  3. Manue dit :

    Et sinon, tu partage tes cônes ?

    J'aime

  4. edwige dit :

    J’ai beaucoup aimé la surprise contenue dans ton texte ..un peu comme le chocolat à la fin du cône glacé ..
    J’ai pu « liker » sans souci. Mais pas pour une autre nouvelle que j’ai lu après la tienne, on ne peux voter qu’une fois ?
    C’est vrai que ce système est un peu débile, on le remarque toutes et tous et pourtant maintenant chaque concours se déroule ainsi ..dommage.
    Ne mange pas tous les cônes glaçés en une fois hein !!

    J'aime

    • La Carne dit :

      je pense que tu peux voter pour plusieurs nouvelles… enfin disons que je ne vois pas pourquoi ce serait interdit… :/
      J’ai mangé tous les cônes. C’est grave docteur?
      Je suis contente que ça t’ait plus! 🙂

      J'aime

  5. Franie dit :

    J’ai aimé. Le suspens, la chute. J’aime les fins qui me réservent des surprises et qui m’amènent à imaginer la suite (ou le début ) de l’histoire. Mais je n’ai pas pu voter. C’est la part de blonde en moi qui n’a pas su ou bien ce site est fait pour éliminer les votes. Je vais y retourner, depuis mon ordi (et non pas ma tablettte), et aussi partager sur mes deux profils.
    Bises

    J'aime

  6. Cari dit :

    Putain meuf, mais j’ai tellement aimé, t’imagine même pas! cette nouvelle elle me fait tellement écho (sauf que ma mère adore mon style haha) et surtout: POURQUOI FACEBOOK? Je veux te mettre un millier de like moi T_T

    J'aime

  7. J’ai voté, j’espère que ça a fonctionné, que tu ne dévalises pas tous les magasins de leurs cônes au chocolat! T’es pas toute seule!! 😉

    J'aime

  8. Cécile C dit :

    Bonjour Céline,
    J’ai voté ! Ton histoire est saisissante, je ne m’attendais pas du tout à cette chute ! Bref, j’ai aimé. Tu as un chouette talent de conteuse, bravo !
    Cela me donne envie de me lancer …
    J’ai hâte de lire tes autres textes !
    Bises
    Cécile

    J'aime

  9. Je vais aller vite lire ça !
    C’est clair qu’à force de lire et relire on ne voit plus rien et hop on se rend compte trop tard de la boulette ! je suis comme toi 😉

    Aimé par 1 personne

  10. À voté, très jolie nouvelle
    Mes félicitations 🍾
    Je suis la 112 eme ! C’est beau ça grimpe !!! Bises

    J'aime

  11. Babidji dit :

    J’ai voté ca a marché ! Et ton texte m’a particulièrement soufflée … étant très allergique à ces choix justement ! Ca interpelle bravo

    J'aime

  12. Dorothée dit :

    Olalala mais vivement la suite quoi ! C’est la suite de ta nouvelle qui va faire que j’aime où que je déteste en fait.. quelle tournure et quel ton ça va prendre tout ça ? Je connais quelques Justines, je leur ferai partager ta nouvelle peut-être, a propos de leur choix j’ai pu discuter et je discute encore, je n’aime pas l’intolérance, je n’aime pas non plus le féminisme blanc qui voudrait qu’une femme libre soit une femme à poil…Le niqab reste cependant un choix plutôt extrême, d’ailleurs mes amies converties ne cachent pas leur visages… il y a aussi ces jeunes filles adolescentes la on est sur d’autres problématiques encore… Madame La Carne ! C’est quand qu’on aura la suite ? J’ai voté !

    J'aime

    • La Carne dit :

      merci pour le vote! Je ne pense pas qu’il y ait une suite à cette nouvelle. Elle permet à chacun de se faire son idée. Je te rejoins assez de manière générale. Mais écrire toute une histoire autour de cette problématique mériterait une vraie enquête pour comprendre au mieux les femmes et leurs choix… ce serait intéressant… mais ça n’était pas mon but. 🙂

      J'aime

  13. Dorothée dit :

    Ha … je viens de comprendre qu’il y avait pas de suite… je pensais que c’était simplement un extrait qui était dispo et que le jury avait la suite….Tu songes pas à une suite ??

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s