PETITS AVEUX ENTRE AMIS #2

Avouer l’inavouable…

– Je sature des vidéos, insta-stories et autres selfies animés des blogueuses, vlogueuses et autres femmes en quête de popularité.  A force de vouloir plaire et attirer le monde, elles ont toutes les mêmes expressions, les mêmes mimiques, les mêmes tics de langage. C’est pénible. Non. C’est flippant! J’avoue par contre que certaines autres me régalent.

– Je trouve les téléfilms de Noël insupportables. Ceux qu’on nous diffuse depuis début novembre. Début novembre?! Il faut vraiment s’ennuyer ou avoir une vie de merde pour les apprécier. Jugement purement subjectif qui a juste le mérite de me rassurer un tantinet sur la tristesse de ma propre vie.  Je vomis toutes les mièvreries dégoulinant de bons sentiments à en devenir écoeurantes. Trop de bons sentiments tue les bons sentiments.

– Si je lis le mot noël dans un titre de livre ou de film, je passe mon chemin. Question de survie mentale.

– Je rêve de voir des aurores boréales. J’ai déjà tenté ma chance. J’ai perdu. Mais je rejouerai.

– Procrastination aurait dû être mon deuxième prénom.

– Je n’ai pas de deuxième prénom.

– A force de « avec la reprise du sport je peux m’autoriser quelques écarts » , j’ai pris 3 kg, depuis la reprise du sport donc. Depuis début octobre donc. Non, ce n’est pas du muscle qui pendouille sous mes bras et qui enfle sur mon ventre. Le sport, c’est mal.

– Quand j’étais jeune et que je me plaignais de douleurs au ventre, on me disait d’aller me laver les pieds. Je cherche encore le lien de cause à effet. A tout hasard, sachez que l’endométriose ne se soulage pas avec des bains de pieds. J’ai testé pour vous.

– Je déteste ces personnes qui, pour répondre non à une invitation, ne répondent pas.

– Parfois je mens. Par commodité. Pour m’épargner. Par paresse. Pour éviter un drame. J’ai toujours une bonne raison sous le coude. Je ne comprends pas les gens qui, sous couvert d’une franchise sans faille, s’autorisent insultes et agressivité.

C’est tout… pour le moment.

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans MON MOI, MON SURMOI ET MON ÇA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

40 commentaires pour PETITS AVEUX ENTRE AMIS #2

  1. Sophie dit :

    Moi aussi, un de mes rêves c’est d’admirer des aurores boréales. Ma fille a eu cette chance au Quebec, j’en suis presque jalouse 🙂

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    LOL je me gave de feuilletons de Noel en ce moment; c’est ma maniere de decompresser et de moins sombrer dans la déprime. Ca me fait un break.
    Et ce weekend j’ai acheté des bouquins/romans sur Noel LOL mais en anglais! Dont un: The cat who came for Christmas. Ca ne peu etre que top 🙄 LOL
    Je ne mens pas; jamais aime et ca risque toujours de te retomber dessus un jour ou l’autre. Je détourne de manière a être polie…..
    Quant au sport, tu fais ton travail mais ne te jettes pas sur la bouffe en rentrant. Prends des fruits, des fruits secs, un peu de viande, poisson et ca va aller. Tu vas perdre tes +3kg 😉

    J'aime

    • La Carne dit :

      oui. Quand je dis que je mens, c’est sur des choses qui ne risquent pas de me retomber dessus… souvent des choses sans importance en fait. 🙂 souvent je me tais aussi, le fameux mensonge par omission. 😉
      Pour le sport… les fruits secs, j’ai testé, abricot, raisin, figue et que je sais plus quoi… j’aime pas. 🙂 le poisson, c’est bien…. mais avec un estomac comme le mien, ça ne suffit jamais! 😉 Nan, faut simplement que j’arrête les cochonneries! 😉

      Aimé par 1 personne

  3. zenopia dit :

    J’aime bien ton dernier point… la franchise à tout va me gave… j’appelle ça un refus d’empathie ou une non considération de l’autre… attention, hein : il m’arrive de faire des bourdes et de choquer mais dire « je te dis des horreurs parce que, tu comprends, je suis comme ça, je suis franche »… non, désolée…
    Sinon, si j’arrive à persuader mon sudiste de l’intérêt d’aller dans un pays plein de neige, il se pourrait que je tente un jour les aurores boréales 🙂
    (note : même Love Actually ????)
    Bisous

    J'aime

    • La Carne dit :

      Love Actually n’est pas un téléfilm de noel. C’est un chef d’oeuvre!! ;D
      Disons que pour la franchise, je trouve qu’il y a des moyens de dire, sans mentir, mais sans agresser non plus… il semblerait que certains n’aient pas compris cette option. 🙂 (en matière de bourdes, je me pose là aussi hein! 🙂 )

      J'aime

  4. Cécile C dit :

    Coucou,
    Comment ça tu n’as pas de deuxième prénom, tu t’appelles juste Céline ? Désolée, elle était facile celle-là 😝
    La franchise n’empêche pas la politesse ! Insulter n’est que de impolitesse

    J'aime

  5. Cécile C dit :

    L’impolitesse et de la mauvaise éducation voire mauvaise foi.
    Ce n’est pas le sport le mal mais les écarts … oh pinaise. J’en reviens pas d’avoir écrit ça 😲

    J'aime

  6. Bernieshoot dit :

    mentir pour une bonne cause, serait-ce l’esprit de Noël ?

    J'aime

  7. TiteZa dit :

    Je vais continuer de bombarder ma page d’aurores boréales ramenées par les copines haha ! Moi aussi ce serait un de mes rêves, aller les admirer le tutu assis sur un traineau tiré par des rennes ….. Hannnnnnn ! (soupirs … ).
    Mon Tugais craint le froid …. pffff !
    Sinon et bien …. HAHAHAHHAHA !!!!! Je rigole rien qu’à l’idée de lister mes petits aveux … roo lolo, faut que j’y réfléchisse sérieusement mais ça ne fait pas vieille peau aigrie ?!
    Bref, on va attendre la crise de la cinquantaine …. haha !!!!!
    … ou pas 😛
    Bonne soirée MaCarne 😉 grosses bises.

    J'aime

    • La Carne dit :

      merde!! si ça se trouve je commence ma crise de la cinquantaine??!! 😀
      j’ai déjà eu la chance d’avoir mon luc dans un traineau tiré par des rennes… c’est déjà ça. Je me console comme je peux. 😉 bisous

      J'aime

  8. Je n’ai pas de 2me prénom non plus mais Procrastination aurait pu l’être. Je déteste les téléfilms de Noël et Noël en général… (Pardon). Mais j’adore toujours autant te lire !

    J'aime

  9. Lénie dit :

    Qu’est ce que j’aime te lire 😀
    Outre le fait qu’on partage le même prénom, je me retrouve en toi, c’est rigolo le nombre de fois où je souris en me disant « ça, j’aurai pu l’ecrire ».
    😉

    J'aime

  10. Ahhh merci pour le point 1 sur lequel je te rejoins complètement ! Tout comme ton dernier point d’ailleurs ! En revanche un petit téléfilm de noël en cette période cocooning j’adore…. quand j’avais le temps! 😉

    J'aime

  11. j’ai pas encore commencé les film de N… (pour ne pas citer le mot que tu ne veux plus entendre) mais je ne vais pas tarder. JE veux faire une sélection pour les loulous

    J'aime

  12. Isa dit :

    je valide 1, 2, 4 et 5
    hihihi

    J'aime

  13. Coco Tobic dit :

    Hey, tu n’as toujours pas répondu à mon invitation…
    Je déteste ces gens-là (si ça te fait ch…er de venir chez moi pour dîner ou à l’anniversaire de mon enfant adoré, trouve un prétexte poli mais réponds!)!

    J'aime

    • La Carne dit :

      12 invitations envoyées pour l’anniversaire de ma gosse. 7 réponses. 😦 ça m’énerve!!!
      Tu m’as invitée à quelque chose où c’est juste pour rire? Nan parce que j’ai l’esprit à l’ouest en ce moment! 🙂

      J'aime

  14. othilie dit :

    ha j’ai enfin eu le temps de lire cet article! cette fois ci on a moins de points communs mais tu m’as bien fait rire quand même . Bonne journée et félicitations pour ta sélection 🙂 !!!

    J'aime

  15. Ping : Cette semaine, j’ai lu … {Florilège} – Chez Lorette

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s