MES ETATS D’ESPRIT DU VENDREDI #9

Voici venu le temps des rires et des chants célèbres états d’esprit du vendredi proposés par les non moins célèbres Zenopia et Postman. C’est parti pour les états d’esprit du 24 novembre 2017.

Début: 5h42

Fatigue: L’homme n’est pas là. La fatigue s’éloigne avec ses ronflements.
Humeur: Pas si pire. Mais toujours trop variable.
Estomac: au régime soupes (faites maison!) tous les soirs depuis 4 jours. Il râle (les enfants aussi). Alors je lui donne un peu de fromage en journée pour le calmer. Mouais… putain d’estomac.
Esprit: Oh putain! Vertudieu comme dirait Sophie! En panique! Une bonne panique. Mais panique quand même.
Condition physique: pfffffff. Voire carrément pffffffffffffffffffff. Mon corps est définitivement plus proche des 50 ans que des 20 ans et il me le fait savoir. Putain de corps.
Boulot: lire et relire (et corriger) ma nouvelle en vue d’une lecture publique, ça compte? Putain, 17 minutes de lecture au compteur! Et mon débit est encore trop rapide!
Culture: Toujours dans le livre de Sophie Noel « Pulpeuse Fiction » . Je me marre en le lisant. J’aime beaucoup. Mais je ne suis pas une lectrice assidue. Je savoure en faisant durer le plaisir!
Penser à: Emmener l’aboyeur chez le véto.
Avis perso: Putain, quand on participe à un concours d’écriture, c’est à un concours d’écriture qu’on veut participer, et pas à un concours d’écriture ET de lecture!
Message perso: ENFIN! Je suis trop trop TROP contente pour vous! Quel beau cadeau de noël!
Loulous: Après une semaine chaotique, semblent aller mieux (on touche du bois…). Inquiets pour leur père parti près de 3 semaines pour le boulot. Il leur a expliqué que: le pays d’Afrique où il va n’est pas trop touché par le terrorisme, contrairement à deux pays juste voisins ; que depuis un an, il n’y a eu aucun d’attentat dans un hôtel de la ville où il va. Ailleurs oui, mais pas dans un hôtel. Qu’il n’a été autorisé à loger que dans un hôtel ; le seul qui répond à certaines normes de sécurité ; qu’une voiture viendra le chercher et le ramènera… sauf les weekends. Bref, il les a rassurés… à sa manière. Du coup, au téléphone, au lieu des surfaits « ça va? » , on a des « tu pars travailler à quelle heure? Tu rentres à quelle heure? Tu sors quand et où pour déjeuner? C’est une voiture blindée? T’as vu des terroristes aujourd’hui? » .
Amitiés: Joyeux anniversaire Bibiche! ❤ Près de 40 ans qu’on se connait! Putain. 40!
Love: a pris la place de l’homme dans le lit. Ronronne de bonheur.
Sorties: sorties du quotidien. Bourse aux jouets. Médecin. Soirée chez des potes (je chante officiellement faux. Très faux. L’alcool fait vraiment faire n’importe quoi).
Courses: shopping avec la presque 8 ans. Elle voulait un legging. Pardon Cristina Cordula. Un legging qui fasse pantalon mais pas trop. On a trouvé. Shopping avec le 12 ans. Il a gagné 30 euros (2 victoires au cross de son collège) en bons d’achat dans le centre commercial près de chez nous. Fallait VITE les dépenser. Ça tombe bien, il a pris 3 cm en 2 mois. Il lui fallait un nouveau jean. Sinon c’est le black friday today. Je vais faire flamber la carte… en croquettes à moins 20% pour le fauve.
Divers: Ado, au collège et au lycée, j’étais celle qui restait muette devant la classe quand un prof osait me demander de lire mon devoir. C’est les profs qui ont fini par lâcher l’affaire. Redoutable antécédent pour samedi. Putain putain putain!
Envie de: On va pas se mentir hein? Envie de gagner samedi. Parce que tout ça pour rester sur la troisième marche du podium, ça ferait mal à mon orgueil. Envie aussi de savoir combien ils ont eu de participations à ce concours. Parce qu’être retenue dans les 3 finalistes parmi 3 candidatures, ça ferait mal à mon orgueil aussi et ça ne rassurerait en rien sur la qualité de ma prose.
Musique: Ptits chapeaux. JJG. Parce que souvent, quand j’écoute cette chanson, je pense à toi Bibiche. En toute amitié pour ceux qui imagineraient autre chose.

Fin: 6h05

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans MON MOI, MON SURMOI ET MON ÇA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour MES ETATS D’ESPRIT DU VENDREDI #9

  1. carrie4myself dit :

    T’es tu entraine devant un miroir pour répéter? Effet garanti 😉
    Courage pour Samedi!
    Bon shopping avec le Black Friday 😀

    J'aime

  2. zenopia dit :

    Tu veux qu’on fasse un skype pour ta lecture ? 😀
    Je crois qu’on sera avec toi ❤ (ça t'aide, hein ? ^^)
    Gros betch

    J'aime

  3. Lo dit :

    J’adore vraiment cette rubrique. C’est un cool format 😉

    J'aime

  4. marie kléber dit :

    C’est trop top pour la nouvelle!!
    Moi aussi j’étais celle qui sortait pas un mot en classe. Mais on en revient. Tu vas assurer!!

    J'aime

  5. Comme je te comprends pour la lecture… Lire pour des personnes et en plus un texte de toi! Je crois que je serais tombée raide morte!!
    Sans aucun doute ton envie de gagner et de connaître ta valeur à ce niveau là te donneront les moyens d’y arriver! Et puis surtout, tu ńas plus le choix maintenant!! Quand faut y aller, faut y aller!! 😂😘

    J'aime

  6. tu vas lire devant combien de gens? Bonne chance pour samedi

    J'aime

    • La Carne dit :

      je n’en ai pas la moindre idée! 6 finalistes… j’imagine que chacun viendra avec une ou deux personnes, ou plus… plus le jury… plus le public dans le cadre de je ne sais plus trop quoi…… aucune idée donc! 😉 Mais merci! 🙂

      J'aime

  7. petitdiables dit :

    Je suis sûre que ca va le faire two fingers in the nose!

    J'aime

  8. Bernieshoot dit :

    Pour une lecture en public, l’important c’est la respiration, les silences qui donneront encore plus de sens au texte,
    M… pour samedi

    J'aime

  9. axelle57 dit :

    Et donc ? Ton ego ? Je sais que tu as gagné, donc c’est déjà topissime, mais est-il boosté par le nombre de nouvelles en concours ? Et par le fait d’avoir vaincu la lecture en public ?

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s