HUIT ANS…

… je n’ai pas toutes mes dents. Certaines sont tombées. D’autres ont été cassées. Maman dit qu’on a eu de la chance, elle n’a pas eu à vendre un rein ou un bras pour réparer. J’ai pas trop compris ce que ça voulait dire, mais j’ai de nouveau deux dents entières. Elles seront bientôt appareillées.

Cette année, j’ai continué la danse. Ma troisième année. J’adore trop ça. J’ai ENFIN commencé le roller! Maman a ENFIN cédé. Elle avait peur que je me casse. Elle croit toujours que mon frère et moi sommes en cristal. Mais moi je suis une warrior. C’est papa qui m’accompagne aux rollers. Il dit que ma technique commence doucement à ressembler au début de quelque chose. Moi je me trouve super douée.

Je suis en CE2 maintenant. J’étais un peu inquiète à la rentrée. Dans ma classe il n’y avait aucune de mes copines. Finalement, je retrouve les anciennes à la cantine et pendant la récréation, et j’en ai des nouvelles.

Maman dit que mon sens de l’humour grandit avec moi. Ma répartie l’épate toujours. J’adore lire. Je dévore les livres. J’aime écrire. Mon journal intime, mon roman. Papa dit que les chiens ne font pas des chats. J’aime aussi jouer aux Playmobils et à la poupée.

Mon frère dit que je suis un bébé. Moi je lui réponds que c’est celui qui dit qui est. Je rajoute souvent « dans ton cul » … mais faut pas le dire.

Il y a un mois, j’ai ENFIN eu mes premiers rajouts. J’ai enfin des cheveux longs comme ceux de mes copines. Je peux enfin me faire des coiffures. Je n’arrête pas de les toucher, de secouer ma tête pour les fair bouger. Ces cheveux ont changé ma vie. Maman dit que j’exagère. Moi je dis ce que je dis. Je dis que je suis SPLEN-DI-DE!

J’aime prendre mon temps, beaucoup de temps. Maman dit que je prends trop de temps, que je traine et que ça la rend dingue. Elle en a marre de me répéter de ne pas prendre des douches de 45 minutes, de mettre moins d’une heure pour prendre mon petit déjeuner ou avaler mon bol de soupe. De marcher plus vite. De ne pas mettre 30 minutes à m’habiller chaque matin. C’est pas de ma faute si, quand je commence à m’habiller, un livre ou un playmobil m’appelle. C’est pas de ma faute si sous la douche je ne vois pas le temps passer. C’est pas de ma faute si j’aime pas la soupe.

Maman dit que je vis dans mon monde à moi, avec mes règles à moi. Elle est ravie que j’aie ce monde mais trouve dommage que parfois, il me laisse un peu à l’écart du monde réel. Pis parfois, maman elle aimerait bien que je respecte les règles du monde réel, que j’écoute… mais j’ai toujours quelque chose de plus intéressant à faire.

Je suis curieuse et courageuse aussi. Je n’ai peur de rien, de presque rien. Même ma maladie, j’ai appris à vivre avec. D’ailleurs, depuis un an, je n’ai pas eu de grosse crise. Juste des petites… et une moyenne pendant nos vacances en Italie cet été. C’est bizarre, quand je jouais dans la mer ou que je lisais, je ne sentais plus la douleur. C’est bizarre, quand on marchait pour aller voir des églises ou des vieilles pierres, j’avais mal. Maman dit que c’est la magie du bonheur et la force du cerveau.

J’ai reçu des photos de ma famille biologique. Pis ma soeur biologique a contacté maman sur Facebook. Maman m’a dit. Elle m’a dit que je fais comme je le sens. Pour l’instant, je ne le sens pas trop. Mais j’aime bien savoir qu’il y a des photos dans ma boite à trésors.

La grand-mère de maman est morte. Je suis une grande maintenant. J’ai compris ce que c’était la mort. Je me demande seulement si après on se réveille, si les morts nous entendent, si certains font semblant. Des copines à l’école disent que le Jésus, après sa mort, il est revenu. Maman dit que c’est impossible. Mais moi, quand je serai morte, après je veux revenir en chat. Bref. Je suis grande. J’ai compris.

L’autre jour, j’ai dit à maman que je crois que si on est heureux, sa mémère, là bas, elle sera heureuse un peu aussi. Que donc il fallait qu’on soit heureux. C’est comme ça.

Voilà. J’ai 8 ans. Je pense que je suis déjà une pré-ado. Bientôt ce sera le collège!

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans MOTS D'ENFANTS, PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour HUIT ANS…

  1. Elle a l’air chouette cette petite jeune fille de 8 ans !

    Aimé par 1 personne

  2. Sophie dit :

    Sacrée poulette 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. zenopia dit :

    Bon anniversaire à ta 8 ans 🙂 (j’ai toujours envie des faire de <3, tu crois que c'est grave ??? :p)

    Aimé par 1 personne

  4. Isa dit :

    ❤ ❤
    je ne sais rien mettre d'autre mais ça résume très bien ce que je ressens

    Aimé par 1 personne

  5. carrie4myself dit :

    Tu vois ta fille est belle, grande, intelligente, douce, avec un très beau fort caractère; tu l’éduques bien 😉
    Courage Miss
    et… Happy b’day a ta 8 ans!!!!

    Aimé par 1 personne

  6. sacré bout de pré-ado …

    Aimé par 1 personne

  7. Lo dit :

    Elle a l’air bien chouette ta poulette 😉
    (elle écrit déjà super bien en plus pour son âge …. je sors ==>)

    Aimé par 1 personne

  8. TiteZa dit :

    Je l’adore cette petite princesse. J’aime lire ce que tu écris, la façon dont tu l’as fait parler.
    Bon anniversaire à ta puce.
    😉

    Aimé par 1 personne

  9. Cécile C dit :

    Joyeux anniversaire un peu à la bourre !
    Ta Huit ans est exceptionnelle ! Et tu y es pour beaucoup
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  10. Catwoman dit :

    Happy birthday Grande 8 ans !!! Désolée de tarder un peu mais tu m’as mis les larmes aux yeux avec ton texte …

    Tu es une belle personne et tu as une maman en or qui t’aide sans doutes beaucoup 😉

    Aimé par 1 personne

  11. ptitedelph dit :

    J’adore ton post ❤ bon anniversaire à ta poulette qui ira loin 🙂 de gs bisous

    Aimé par 1 personne

  12. J’adore ce texte … quelle nénette 😉

    Aimé par 1 personne

  13. lyloo dit :

    avec beaucoup de retard heureux anniversaire à ta 8 ans, j’aime autant la lire que toi, elle est très douée cette petite et toi une super maman je t’embrasse ma Carne

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s